Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la demande générale : Dream Theater, qu'en pensez-vous ?

  • 316 réponses
  • 32 participants
  • 4 473 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la demande générale : Dream Theater, qu'en pensez-vous ?
Salut la Communauté,

Vu comment à dévier le forum consacré à la musique scandinave, je me permets d'en ouvrir un autre consacré à Dream Theater :!:

J'adore ce groupe (même si j'avoue que je n'ai pas accroché tout de suite) et surtout : Metropolis Part 2 :bravo:

Que pensez-vous du dernier album ? Trop long :?: Trop court :?: Trop chiant :?: Trop démonstratif :?:

Pour ma part, je le trouve plus heavy que les précédents et un peu moins démonstratif mais je préfère la cohérence d'ensemble de "Scenes from Memory".

N'hésitez pas à donner votre avis... Faites du bien à la Communauté d'AudioFanzine :8)

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : Et ah oui Zaprout, Tania Donelly, elle ne jouait pas dans les Breeders par hasard ?


Si si tout a fait, de 89 a 91 je crois. :clin:
82
Ah merci c'est bien elle que j'avais vu joué à Nulle Part Ailleurs, il y a quelques années, j'avais adoré, c'était assez aboutie comme pop, jolie voix en effet...
83
Hop, je m'envoie l'adresse du site de Hollow Man, je regarderai ça ce soir tranquille au chaud :8)

OK merci bien pour toutes ses infos. Je vais suivre tes conseils et acheter le second alors. ;)

Citation : Et ah oui Zaprout, Tania Donelly, elle ne jouait pas dans les Breeders par hasard ?

Citation : Si si tout a fait, de 89 a 91 je crois.

Ah j'étais pas au courant. :oops:
Je savais pour Belly seulement. :clin:

~Zaprout~
84

Citation :
Pour Pain Of Salvation, je me permets de faire un peu de pub car je m'occupe du site officiel français : www.insidethepain.com


et moi je fais partie du fan club :clin: (hs: bravo pour le site)

pour les albums, perso je les prendrais dans l'ordre chronologique inverse, cad en commencant par Remedy Lane qui est le plus accessible, puis TPE, OHBTCL et enfin Entropia, le plus difficile d'accès..
mais ils sont tous vraiment bons et ont tous une atmosphère différente, donc prends les tous! :8)
85
Ah bah oui Lol, je me souviens avoir fait ta fiche, excellent !! :-))
Et tu as une Jstation, tu en es content ? Tu as le son inspiré par Petrucci ?

Un peu hors sujet mais Petrucci étant le guitariste de Dream Theater on reste un peu dans le topic quand même :clin:
86
Je suis content de mon JStation, mais j'avoue que je m'en sert plus pour ma basse que pour ma guitare.. pour le son à la Petrucci, on peut s'en rapprocher mais ca dépend pas mal de ta gratte et puis à quel époque tu fais référence (pou moi le son de la mort c'est celui qu'il a sur la vidéo à Tokyo). ceci dit, un JStation ca tient pas la comparaison avec un triaxis (le prix non plus :mdr: )
87
Bah de toute façon, je vais commencer par m'en payer 1, et puis s'y mon accroche s'intensifie et se confirme de plus en plus, bien sûr que j'acheterai tout ! :8)

Mais là, tous les acheter d'un coup, ça fait mal au porte monaie qd même, et puis je préfère prendre mon temps en musique. :clin:

~Zaprout~
88
Pour mon 200ème post j'ai décidé de déclencher un raz de marée hurlant
Dream Thater = Branlette :bravo:
89
:mdr:
Moâ m'en fiche, ce groupe me fait ni chaud ni froid. C'est pas dégueu, ni transcendant. (enfin, les goûts hein ;))

~Zaprout~
90
Ce que je n'apprécie pas c'est le son qui est trop..."propre". Ensuite je trouve que ça n'apporte pas grand chose. Sur des bons musicos.