Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la demande générale : Dream Theater, qu'en pensez-vous ?

  • 316 réponses
  • 32 participants
  • 4 469 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la demande générale : Dream Theater, qu'en pensez-vous ?
Salut la Communauté,

Vu comment à dévier le forum consacré à la musique scandinave, je me permets d'en ouvrir un autre consacré à Dream Theater :!:

J'adore ce groupe (même si j'avoue que je n'ai pas accroché tout de suite) et surtout : Metropolis Part 2 :bravo:

Que pensez-vous du dernier album ? Trop long :?: Trop court :?: Trop chiant :?: Trop démonstratif :?:

Pour ma part, je le trouve plus heavy que les précédents et un peu moins démonstratif mais je préfère la cohérence d'ensemble de "Scenes from Memory".

N'hésitez pas à donner votre avis... Faites du bien à la Communauté d'AudioFanzine :8)

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

Afficher le sujet de la discussion
141
Je suis loin d'être certain que satriani soit capable de rejouer si facilement que ça les plans du père knopler...et pour l'inverse tu serais surement étonné mais bon, je me souviens de friedman prenant sa claque avec le père setzer (stray cats) du coup il en a même pris des cours avec lui :lol:
142
143
Alors moi je vais repondre simplement au sujet, jai vue dream theater en concert et j'avoue que ca cartonne bien.
mais je comprend pas pourquoi tout le monde nous bassinne toujours avec la technicité, les gammes et tout, ca fait partie du jeu et de la musique.
la musique est un art et chaque artiste se doit de maitriser au mieux la technique pour pouvoir s'exprimer et etre simplement alaise.
je pense que ils se rendent pas compte quils jouent technique parce que eux c leur facon de jouer, ils font pas des concours de celui qui fera la plus grosse decente de gamme en moins de 12 secondes.
serieux c gens la sont des musiciens et ils font de la musique comme il aime la faire depuis quils ont commencer, c'est leur style, on aime ou on aime pas, mais c debile de venir betement dire c nul ya pas d'ame.
je vais vous dire je suis guitariste et j'ai une bonne oreille depuis le temps que jecoute de la musique, et le petrucci c souvent qu'ils en met a coté mais bon c pas non plus grave, chacun a le droit de se planter, c humain, c pas des robots, c gens la ont leur feeling et leur facon dapprénder la musique comme hendrix ou beck ou mozart l'avait.
pour avoir vue la jam session du namm de 2001 comportant petrucci steve morse, albert lee, vinny moore, et steve lukather, ben je peux vous dire que dans tout ceux la on voit tt de suite le mec qui est au dessus de tous , le povre vinny moore en est toujours pas revenu dailleurs de la performance de LUKE.
la musique c'est un feeling les gars alors peace, car chaque guitariste chaque groupe a son feeling, dream theater nest pas le groupe qui ma le plus impressionné sur scene, ils sont tres fort, ca joue grave, leur clavier est tres bon,portnoy est un peu bourrin,et petrucci c un peu telephoné c phrases dimpro meme si ca reste toujours terrible et ca sonne.
j'ai qd meme ete plus scotché par toto a bercy ya deux mois, la cetait le summum de la musique, feeling, presence, interaction entre les musiciens et le publique, solo improvisé, techniques tellement forte quon se rend meme pas compte que c impossible a faire ce quils font.
si vous voulez entendre un batteur technique qui a le son qui a une vrai ame, ecouter simon phillips, ce mec est monstrueux il a 80 bras et 200 pieds et ca groove, les passages en totale independance des membres ya que lui qui fait ca, et c naturel chez lui, pareil pour le clavier david paich c un tueur sous ses air de gros nounours pret a enfiler le costume de casimir.
voila si vous voulez vraiment prendre une baffe musical sans voir une once de technique mais que du ffeelings car la technique est omnipresente mais totalement naturelle et dans leur jeu, mattez toto en live. et apres vous viendrez parler de groupe et de musique de haut niveau.


stoppez les debats sterils et faites simplement place a toutes les musiques, parce que ce qui est genial avant tout ds la zik c'est la liberté de faire celle quon aime.
144
Je suis bien évidemment en accord avec tes propos mais bon de quoi parlerai t'on si on ne faisait pas de débats stériles? :lol:
D'ailleurs comment débattre de la musique et de l'impact quelle a sur nous? c'est mission quasi impossible, untel déteste dream theater et l'autre leur voue un culte religieux, comment faire pour les accorder? je pense que justement a force d'echanges au bout d'un moment en passant par 18000 paraboles et exemples de tout poils on devrait pouvoir trouver un terrain d'entente pour dire que: non c'est pas de la merde en barre, et, non c'est pas le retour du messie sur terre, et que de toute façon tout ça n'est QUE de la musique :mdr:
145
Dream theater c'est l'experience musicale des annes 2000.loin de toute les musiques conventionnelles , ils explorent des terrains encore vierge .c'est vrai que c'est hyper technique et que les non musiciens n'apprecieront peut etre pas car avec dream theater il faut s'attendre a tout.un melange de tout les styles de marillion a metallica.moi j'adore et acheter le dernier dream theater c'est comme prendre un billet d'avion sans savoir la destination.j'ai acheter les dernier dvd live metropolis 2000. quel bonheur.un son qui tue des musicos au top.le reve quoi

bonne ecoute

a+
146

Citation : Je suis loin d'être certain que satriani soit capable de rejouer si facilement que ça les plans du père knopler



Tout à fait SRV!!! Pour que Satriani sorte un vibrato main gauche de la qualité d'e Knopfler il peut toujours se gratter
147
Les avis des fans n'ont pas de valeurs!! à méditer. :???:
148
Je suis pas fan de dire Straits
Mon avis a de la valeur? :bravo:
149

Citation : ls explorent des terrains encore vierge .c'est vrai que c'est hyper technique et que les non musiciens n'apprecieront peut etre pas car avec dream theater



tu sais je suis musicien ET guitariste de surcroit, et je n'apprécie vraiment pas!! :non:
150

Citation : ls explorent des terrains encore vierge .c'est vrai que c'est hyper technique et que les non musiciens n'apprecieront peut etre pas car avec dream theater



Ya aussi des non-musiciens qui adore ce qu'ils font.