Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Quelle workstation acheter ?

  • 317 réponses
  • 53 participants
  • 22 006 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Quelle workstation acheter ?
4421.jpg
Un peu moins en vogue aujourd’hui, les workstations ont la peau dure dans l’univers sans pitié des synthés. Il faut dire que leur côté couteau suisse permet de créer des morceaux complets ou dépanner le musicien dans bon nombre de situations…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Après si on peut acheter un instrument qui sonne sans trop de nuances pour jouer entre le guitariste et le batteur, un autre avec plus de nuances qui s'entendront dans un piano voix, et un autre encore plus fin dans l'expression et la résonnance pour ce faire plaisir seul, ça va satisfaire le marché . . .
192
Citation de synthwalker :
Hé les gars, gardez-en un peu sous le pied quand on va sortir le guide d'achat synthés, hein... :bravo:

Oh je ne m'inquiète pas pour ça :clin:

Citation de synthwalker :
Mais la barrière à l'entrée sera plus haute, il va falloir se taper 4 fois plus de texte avant de pouvoir commenter, il y aura un déverrouillage optique...

:mdr:
Quoi ? Tu ne vas pas faire de vidéo de 5mn avec un titre du type :
"Les synthés de ouf que vous devez avoir ! (Et vous n’allez pas en revenir! :8O: ) ?
:mdr:
193
Citation de synthwalker :
Hé les gars, gardez-en un peu sous le pied quand on va sortir le guide d'achat synthés, hein... :bravo:

Rien qu'avec ceux qui trouvent scandaleux de ne pas avoir de mémoires sur un synthé mono full analogique à 300 €, il y a de quoi faire quelques pages. :mrg:
194
Oh oui :clin:
195
Citation de Coramel :
Citation de synthwalker :
Mais la barrière à l'entrée sera plus haute, il va falloir se taper 4 fois plus de texte avant de pouvoir commenter, il y aura un déverrouillage optique...

:mdr:
Quoi ? Tu ne vas pas faire de vidéo de 5mn avec un titre du type :
"Les synthés de ouf que vous devez avoir ! (Et vous n’allez pas en revenir! :8O: ) ?
:mdr:

Oui je devrais, avec un Stetson en guise de casquette à visière relevée, j'ai une tête à chapeau parait-il..
196
Je ne voudrais pas rater ça alors :clin:
197
x
Hors sujet :
Citation de Will :
Citation de synthwalker :
Hé les gars, gardez-en un peu sous le pied quand on va sortir le guide d'achat synthés, hein... :bravo:

Rien qu'avec ceux qui trouvent scandaleux de ne pas avoir de mémoires sur un synthé mono full analogique à 300 €, il y a de quoi faire quelques pages. :mrg:

Déjà il y aura 10 pages parce qu'on a choisi de mettre ensemble tous les synthés, avec ou sans mémoires, avec ou sans clavier, mono ou poly, analo ou numériques... rien que pour cela il y aura un warm-up non négligeable...
198
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
Citation de Will :
Citation de synthwalker :
Hé les gars, gardez-en un peu sous le pied quand on va sortir le guide d'achat synthés, hein... :bravo:

Rien qu'avec ceux qui trouvent scandaleux de ne pas avoir de mémoires sur un synthé mono full analogique à 300 €, il y a de quoi faire quelques pages. :mrg:

Déjà il y aura 10 pages parce qu'on a choisi de mettre ensemble tous les synthés, avec ou sans mémoires, avec ou sans clavier, mono ou poly, analo ou numériques... rien que pour cela il y aura un warm-up non négligeable...


Je prepare le pop-corn pour des... mouais un vsti ca sonne pareil
Courage, résistons
199
Citation de totounet :
[...] j’ai des potes qui les achetent comme moi, et ils sont plutot de mon avis quand j’en cause avec eux [...] Je suis toujours surpris de ce decalage d’ailleurs entre les forums et mon reseau a coté ou on est plutot d’accord avec mes potes qui tournent [...] [...]


x
Hors sujet :
Je me fou de l’avis de tes amis tout comme tu dois toi aussi te foutre de l’avis de mes amis. Il n’y a rien de plus normal que les tiens soient plus de ton avis et vice versa (même sphère, activités similaires, intérêts communs, etc.). Pour moi ce n’est pas un bon argument d’évoquer nos potes (ça fait quelques fois que tu me dis « mes potes "ceci/cela" pensent comme moi »...). Tu sembles avoir grand besoin de te sentir « supporté par le nombre ». Moi je me fous d’être minoritaire (ici ou ailleurs) ou pas, je m’exprime en toute transparence. Quand je trouve un truc bon, je le dis, quand non, je le dis aussi. Pas besoin de parler de l’avis de mes potes pour tenter d’en faire un argument d’autorité/par le nombre.

Sinon, question « légitimité », je ne suis pas d’accord. T’as fort probablement plus « de poids », d’attention et de « considération » quand t’es au magasin où t’achètes le plus souvent ton matos, mais pour le reste, celui qui paie un MODX (comme je l’ai fait), selon ses « petits moyens » ne méritent pas plus ou moins de quoi que ce soit qu’un autre client qui paie plus, en fonction de ses propres moyens.

Et sinon, t’as aucunement besoin de justifier pourquoi tu possèdes tel ou tel clavier (c’est ton droit le plus strict! Et t’as probablement bossé fort, etc. :clin: ), j’ai pris soin de souligner que ce n’était pas du tout mon propos (chacun nos moyens et besoins!). Je voulais juste souligner que le fait de posséder plusieurs engins « haut de gamme » impacte forcément « le prisme » (justement, puisque tu l’évoques, le « prisme ») de celui qui bénéficie du cumul de toutes les fonctions de ses claviers haut de gamme (ça peut être n’importe qui, pas que toi!).

Moi aussi, si j’avais 2 autres claviers haut de gamme, ça m’aurait fait ni chaud ni froid que le MODX ne possède pas un séquenceur et/ou que son ergonomie ne soit pas top (et je l’aurais probablement conservé que pour ses sons, pour servir de ROMpler piloté par un autre de mes claviers haut de gamme).

Pour le reste, tu t’éparpilles. Je dis juste qu’il y a de la marge, matière à critiquer, que c’est notre « rôle de client » et que ceux qui ont une situation un peu plus « aisée » leur permettant d'acheter plusieurs claviers haut de gamme doivent considérer que ce n’est pas le cas de tous... ..et donc que « chacun selon notre prisme/situation », avons le droit de s’exprimer en fonction de notre situation... ...sans se faire dire constamment « soyez heureux et acheter une autre machine si ça ne vous convient pas ». Ce n'est pas aussi simple et facile pour tous! :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

200
Citation de Will :
Darkmoon, t'as pas forcément tort, même s'il faut moduler car c'est ton prisme, ta vision comme le dit Toutounet.

Par contre, il y a une différence assez conséquente entre
"j'aimerais beaucoup avoir telles et telles fonctions et si elle y était, j'achèterais"
et "les constructeurs se foutent de notre gueule en limitant ceci ou cela parce que yaka faire". [...]


x
Hors sujet :
Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis (c'est aussi ce que je dis parfois moi-même IRL et/ou sur d’autres forums que je fréquente). C'est juste que je n'ai pas besoin d'étaler ma vie personnelle et tout ce que j'ai fait. Et sinon, je trouve que la 2e partie de ton message n'entre pas en contradiction avec mes propos.

Aussi, faites attention à ne pas confondre et/ou amalgamer mes propos avec ceux de certains autres (qui critiquent aussi et/ou qui sont de mon avis). Oui, je critique, mais je prends quand même soin de formuler avec attention. Jamais, au grand jamais tu pourras trouver un msg, sur tous les forums d'AF, où je dis qu'un produit est « de la merde ». Je nuance tjrs. J'ai tjrs dit, par exemple, que le MODX était une excellente machine et que ses sons étaient extra. Parfois je peux utiliser le terme « absurde » pour qualifier l'absence d'une fonction, mais au travers d'un propos où je souligne également les qualités de l'engin (idem lorsque je décris les specs et fonctions d’une interface audio, P. Ex). Bref, il y en a qui sont bcp moins « nuancé » que moi, faut pas exagérer. :clin: Sinon, oui, je mets souvent l'accès sur ce que, de façon générale, tous les constructeurs/éditeurs pourraient faire de mieux/plus, non sans savoir qu'ils ont aussi leurs lots de difficultés (ce que j'admets et prends soin d'écrire). Mais c'est surtout pour faire « rapport de force » et rééquilibré, en fonction des propos de certains autres. Dans le cas contraire, je ferais probablement l'inverse! :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou