Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha annonce les workstations MOXF

  • 131 réponses
  • 28 participants
  • 28 057 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Yamaha annonce les workstations MOXF
Yamaha met à jour ses workstations de série MOX avec deux nouveaux modèles MOXF6 et MOXF8 qui seront disponibles en décembre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Maintenant j'ai envie de dire... à chacun son treap, moi personnellement je préfère une bonne workstation, toujours avoir les mains sur le clavier même si je comprends et je respecte complêtement les personnes travaillant sur ordi ou il est vrai qu'il n'y a pas de limite...
Le principal est d'apprecier la musique que l'on fait et puis c'est tout que ce soit sur clavier ou sur ordi...
Y'en a un petit peu assez de ce combat perpetuel entre les workstations et les ordis du genre quand tu es gamin "c'est moi qui ai la plus grosse".
Oui les worstations sont limitées et fermées mais peut évoluer avec l'informatique et oui les deux sont compatibles ... c'est con hein ?!!!...

vp75

112
Citation :
Bientôt 3 mois que le MOXF est disponible et toujours aucune revue ici ou ailleurs... juste des retours rapides de qqs utilisateurs, surtout des questions.

Disons qu'il n'y a pas grand chose à dire, sachant que le MOXF n'est finalement qu'un MOX avec la ROM du MOTIF XF et la possibilité d'ajouter de la flash ram. Beaucoup de choses ont déjà été dites, sur le MOX comme sur MOTIF XF...

[ Dernière édition du message le 14/01/2014 à 17:59:55 ]

113
Il faut surtout dire que la sortie son du MOXF est supérieure à l'ancien MOX,ce n'est pas négligeable,il lui manquait vraiment de la puissance.
114
Oui, exactement comme pour le MOTIF XF par rapport au MOTIF XS, le MOXF bénéficie de quelques sons améliorés par rapport au MOX; il y a surtout des formes d'ondes supplémentaires.
Sinon, les possibilités d'effets étendue ainsi que l'augmentation de la polyphonie sont aussi des améliorations notables du MOXF par rapport au MOX.
Et n'oublions pas évidemment la possibilité d'ajouter la flash ram pour étendre et personnaliser la palette sonore.
Mais ce que je voulais dire, c'est que le MOXF n'apporte rien de particulièrement nouveau, du moins rien qui n'a déjà pu être discuté concernant le MOX ou le MOTIF XS/XF.
115
en meme temps la plateforme est suffisament bonne pour qu'elle soit desirable hein..:bravo:

Citation :
113 Posté le 14/01/2014 à 19:43:51

Il faut surtout dire que la sortie son du MOXF est supérieure à l'ancien MOX,ce n'est pas négligeable,il lui manquait vraiment de la puissance.


ha oui,tant que ca?
116
J'ai eu l'ancien MOX6 ces derniers temps,que j'ai revendu fin décembre 2013.Samedi dernier j'ai essayé un MOXF8 chez un voisin et j'ai donc remarqué une sacré différence sortie son,c'est à dire plus de puissance et plus d'effets.Alors je sais bien que je ne suis pas un professionnel du son,en ayant essayé les deux machines c'est flagrant.
117
J'ai eu le MOX6 et maintenant le MOXF6. Je n'ai pas noté de différence au niveau du volume de sortie, mais personnellement je n'ai même jamais connu de problème à ce propos avec le MOX pour mon utilisation.
Sans doute est ce plus flagrant aussi quand on a plusieurs synthés utilisés simultanément en complément.

Que veux tu dire par "plus d'effets", Dav81?
Les effets du MOX et du MOXF sont strictement identiques. On peut cependant en utiliser davantage simultanément sur le MOXF.
118

J'ai le MOXF6 au studio mais je suis en plein déménagement + travaux. Donc la revue sera pour février...

119
Merci a tous de vos temoignages.:bravo:

En fait j'ai craquê,j'ai repris un motif xf6,car je m'etais dit que de toute facon j'en reprendrai un un jour(je l'avais revendu mon xf6 pour racheter un boulet de korg kronos...mal m'en a pris!!!quelle erreur!!!)
Et comme je voudrai racheter un toucher lourd polyvalent plus leger que mes gros claviers de scene a 25 kilos,je lorgne un peu sur le moxf8 qui a tout l'essentiel du xf en toucher lourd a 14 kilos sur la balance..

Comme c'est principalement pour faire de la petite scene,tant que les sorties deboitent ca m'arrange.
120
Citation :
J'ai le MOXF6 au studio mais je suis en plein déménagement + travaux. Donc la revue sera pour février...

Bonne nouvelle Synthwalker! :8)
L'écriture du test ne devrait pas être trop difficile... Tu as déjà fait le plus gros du travail avec les tests du MOX et du MOTIF XF! :bravo:

@Lekanut: et tu as toujours aussi un PC3 Kurzweil?