Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOXF8
Photos
1/232
Yamaha MOXF8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOXF

Prix public : 1 844 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha annonce les workstations MOXF

  • 131 réponses
  • 28 participants
  • 28 272 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Yamaha annonce les workstations MOXF
Yamaha met à jour ses workstations de série MOX avec deux nouveaux modèles MOXF6 et MOXF8 qui seront disponibles en décembre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de MiniDX :
Citation de swikkythorn :
Les synthés, tu allumes et tu joues.

Je voulais passer à la version 2.0 de Maschine ... tiens faut que je change de machine où que je la mette à jour sur W7 ( sachant qu'une partie de mes programmes risquent de ne plus marcher ?)


Entre le moment où j'allume mon PC, lance un DAW et ouvre un nouveau projet, j'en ai pour à peu près 3 minutes. C'est long mais la patience est une vertue indispensable pour toute création/production. Je ne comprends pas ton argument.

.../...

Concernant le PC, son entretien et ses incompatibilités...Il faut arrêter de se moquer du monde, aujourd'hui tu as un PC W8 pour 600-700€ qui suffit laaaargement à tout faire tourner dans le domaine de la musique. Pour ce prix tu conserves même ton ancienne machine sous XP pour garder tes vieux plug piratés que tu ne peux pas faire évoluer car tu ne les as pas acheté....tsss


@MiniDX V2

PS : je viens de voir que tu me traitais de pirate SANS PREUVE. Tu ne me connais pas et je T'INTERDIS de de porter atteinte à ma réputation sur ce forum. :furieux:
Je n'ai rien à prouver à une personne inconnue, auquel je répondais sur un forum bénévole, dont les paroles démontrent qu'elles sont dignes d'un sage fier qui prend ses idées pour vérité absolue et universelle.:fache:

Je viens de te dire que je ne pouvais passer à Maschine 2.0 car j'étais sous XP, ce qui indique j'ai au moins accès à une maj original mais tu lis trop vite.

(Je précise pour info aux lecteurs que les dernières MAJ NI demandent W7 au fait)

Si tu recommences, je m'en plains aux modérateurs.:furieux:

Tu as raison de réinstaller tes logiciels tous les 1/2 ans sur une nouvelle bécane et d'être un fier partisan de l'obsolescence programmée sus-cité. Tu fais marcher l'économie. J'adore le mouton.
Je suis content aussi de savoir que tu fais partie des actifs pour lesquelles 800 € ne sont pas grand chose ( la vantardise ne mène jamais son homme plus de 3 minutes ).
Je dirai juste que j'étale moins ma confiture.

Je pourrais enfin tenter de t'imiter et dire que tu profite de ton W8 pour installer les derniers versions W....

C'est normal que tu te crois très intelligent et perspicace car c'est avec ça tu as que tu juges. Tu aurais dû être commissaire de police ou medium.
La courtoisie et la mesure sont sûrement aussi utiles que ta "patience".

Avec tes conseils, je ne comprends pas pourquoi des gens sont sur MAC. Les PC sont si faciles ?
Tu dois être au moins ... ingénieur, lol ?

Je te souhaite une bonne réinstallation complète de PC, avec toutes les gestions de licences sur clé ou Service Center. Tu nous diras le temps que tu mets :mdr: ( Tu vas répondre 1 heure ? )

pff^2

[ Dernière édition du message le 14/12/2013 à 19:41:44 ]

102
Citation de swikkythorn :
PS : je viens de voir que tu me traitais de pirate SANS PREUVE. Tu ne me connais pas et je T'INTERDIS de de porter atteinte à ma réputation sur ce forum. :furieux:
Je n'ai rien à prouver à une personne inconnue, auquel je répondais sur un forum bénévole, dont les paroles démontrent qu'elles sont dignes d'un sage fier qui prend ses idées pour vérité absolue et universelle.:fache:


icon_facepalm.gif:-D:-D

Citation de swikkythorn :
Je viens de te dire que je ne pouvais passer à Maschine 2.0 car j'étais sous XP, ce qui indique j'ai au moins accès à une maj original mais tu lis trop vite.

(Je précise pour info aux lecteurs que les dernières MAJ NI demandent W7 au fait)

Si tu recommences, je m'en plains aux modérateurs.:furieux:


J'avoue, c'est dur la vie. Je ne peux même pas installer cubase 7.5 sur mon atari 1040 ST. Je comprends pas pourquoi.

Citation de swikkythorn :
Tu as raison de réinstaller tes logiciels tous les 1/2 ans sur une nouvelle bécane et d'être un fier partisan de l'obsolescence programmée sus-cité. Tu fais marcher l'économie. J'adore le mouton.


Premièrement mes logiciels se comptent sur les doigts des deux mains en tout et pour tout donc je n'en ai pas grand chose à faire.
Deuxièmement, je change de PC à peu près 3 fois moins vite que le rythme de sortie des workstations yamaha.
Troisièmement, installer un logiciel sur une nouvelle machine n'est pas payant.
Quatrièmement, ce n'est pas moi qui chiale parce que je n'ai pas la possibilité d'acheter une mise à jour payante. Avant de traiter les autres de moutons il vaut mieux se regarder dans la glace.

Citation de swikkythorn :
Je suis content aussi de savoir que tu fais partie des actifs pour lesquelles 800 € ne sont pas grand chose ( la vantardise ne mène jamais son homme plus de 3 minutes ).
Je dirai juste que j'étale moins ma confiture.

Et t'as bien raison de ne pas trop t'étaler vu ton niveau en lecture, car je n'ai pas parlé de 800€ mais de 600-700€, soit le tiers d'une MOXF, mais je devrais plutôt dire 1/5ème d'une vraie bonne workstation capable d'arriver à la cheville d'un PC.

Citation de swikkythorn :
Je pourrais enfin tenter de t'imiter et dire que tu profite de ton W8 pour installer les derniers versions W....

C'est normal que tu te crois très intelligent et perspicace car c'est avec ça tu as que tu juges. Tu aurais dû être commissaire de police ou medium.
La courtoisie et la mesure sont sûrement aussi utiles que ta "patience".

Avec tes conseils, je ne comprends pas pourquoi des gens sont sur MAC. Les PC sont si faciles ?
Tu dois être au moins ... ingénieur, lol ?

Je te souhaite une bonne réinstallation complète de PC, avec toutes les gestions de licences sur clé ou Service Center. Tu nous diras le temps que tu mets :mdr: ( Tu vas répondre 1 heure ? )

pff^2


1 heure.
103
Le salaire médian français est de 1200 €. Tu places vite sous le tapis tes 600/700 € qui sont une paille pour toi.
C'est vrai que la coquille sur les 800 € change l'analyse.

Ouvre une boite d'assitance info comme tu fais tout en 1h.

Envoie aussi un mel à Yamaha pour leur expliquer qu'il faut supprimer au choix Cubase AI ou le sequenceur intégré de leur fausse bonne workstation MoX et vraie bonne workstation Motif dans leur offre vu les PC sous W7/8. Ils ont une moins bonne idée du marché que toi.
Vu l'économie que ton brillant esprit va leur permettre, demande également ta com pour tes PC que t'achètent à 3 fois plus d'intervalles que leurs machines, :mdr:

Je ferme cette parenthèse HS et retourne à Maschine et mon pauvre séquenceur MoX.

Chacun aura vu à quoi s'en tenir à te répondre courtoisement si on ne considère pas ton point de vu comme une généralité.

edit : Je suis resté courtois jusqu'à que certain s'autorise à émettre des remarques gratuites de façon paternaliste et méprisante parce que l'opinion était différente. A l'inverse, y répondre n'est pas une insulte.




[ Dernière édition du message le 14/12/2013 à 23:16:40 ]

104
Merci pour la leçon de courtoisie. Vu les insultes que tu as laché pour rien, j'en prends bonne note.
105

Citation de : swikkythorn

Enfin Les VST et logiciels demandent de changer régulièrement de PC pour être à jour et pose le sujet de l'obsolescence programmé.

 +1

Il est clair que le software ouvre un univers de possibilités par rapport au hardware, mais la confiance ne règne pas envers ces bécanes conçues pour faire tourner aussi bien Reaktor que Firefox, Word ou Ciel comptabilité mrgreen  et dont la durée de vie raccourcit un peu plus au fil de l'évolution des politiques qualité et commerciales (que ce soit dans le monde Wintel ou Apple d'ailleurs).

106
Je ne saisis le sens d'obsolescence programmée(enfin si...). Certains plugs et virtuels demandent effectivement de changer de PC, MAC, d'OS mais encore faut il cerner vraiment ses besoins. Ai je besoin de ce virtuel au point d'investir dans une machine plus costaud?? Voila la question à se poser.

Par ailleurs, dans qu'elle mesure un Motif n'est pas programmé pour être obsolète si on suit la logique commerciale. Tous les 2 ou 3 ans, un nouveau modèle rendant théoriquement obsolète le précédent sort des usines. Le motif XF8 a plus de polyphonies, ram que le précédent..etc.Etc...mais en ai je vraiment besoin parce que ça change ma façon de travailler?? Le prochain motif aura une carte son avec de supers convertisseurs, un clavier plus précis ou pas, plus de sons dont on ne se servira peut être pas...etc...on est donc, si on suit cette logique, dans l'obsolescence programmée. Je parle du motif mais je pourrais prendre pour exemple l'Iphone par exemple...où la on atteint les sommets de la connerie.

[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 12:01:13 ]

107
Citation :
dans qu'elle mesure un Motif n'est pas programmé pour être obsolète si on suit la logique commerciale.

Completement d'accord, mais heureusement l'électronique de ces engins pour l'instant :lol: est plutot costaud, j'en vois pas beaucoup qui se plaigne de panne. Et puis il a des fonctions de clavier maitre (incomplete selon moi) mais permettant de ne pas etre dans un systeme completement fermé.
A contrario, la durée de vie d'un portable est donnée pour 3 ans, un micro classique (moins a la mode maintenant . . . ) est de 5 ans, je dirai meme plus si on prend soin de le bichonner (bon ventilo, bonne alim par ex). le systeme d'exploitation est lié au hardware, (exception peut etre de linux que je ne connais pas). Je pense qu'au bout de 6 ans et deux portables dans le pire des cas un musicos aura perdu plus de la moitié des ses plugins gratuit ou payant, quand ce n'est pas les banques de samples additionnels dont certaines valent plus chèrent que le logiciel hote, et aussi beaucoup de temps.
Le motif devrait encore fonctionner, et "l'evolution" j'ose pas trop appeler cela comme ça, fait qu'un nouveau modèle sera sorti avec des avantages mais souvent aussi avec quelques restrictions par rapport a l'ancien modèle ;) au final cela reste le choix du gars de changer ou pas. En virtuel tu subis plus . . .

[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 19:28:16 ]

108
+1 :)

Les musiciens sur vrai piano on moins voire pas du tout ce besoin de "veille" sur la sortie d'un nouveau modèle, une fois qu'ils ont le leur à la maison. Plus c'est de forme hardware (genre Motif, ES, XS) et moins on est contraint à renouveler.

Quelqu'un a pu comparer le niveau de sortie du MoXF et du MoX ?

[ Dernière édition du message le 22/12/2013 à 09:38:28 ]

109
L'avantage d'un synthé/workstation c'est aussi d'avoir un bon clavier.
Impossible de trouver un clavier type FS (ou maintenant FSX) dans les contrôleurs usb actuellement en vente.
Par contre je trouve le clavier du moxf 6 vraiment pas terrible.Je me demande ce que ça donne dans la durée ??
110
Bientôt 3 mois que le MOXF est disponible et toujours aucune revue ici ou ailleurs... juste des retours rapides de qqs utilisateurs, surtout des questions.
On sent bien que ça doit être la nouveauté de Yamaha pour la NAMM2014.

Sinon je n'ai pas bien compris la comparaison hardware informatique vs. hardware musique... ce n'est pas la même philosophie ni le même objectif : d'un coté on a du hardware évolutif/polyvalent/connecté aux dernières évolutions/jetable , de l'autre une architecture fermée/propriétaire/utilisant des technos éprouvés (5-10ans de retard) et normalement fait pour durer. Évidemment ça couterait bien moins cher aux fabricants de coller des cartes PC dans leurs machines et de remplacer leurs DSPs par des éléments logiciels... mais adieu le coté fermé/propriétaire et bonjour les hacks de firmware + Pbs de fiabilité... disons que le coût le plus important sera lié au système de protection/verrouillage du système... et il faudrait faire une maj de l'OS toutes les semaines :lol:

[ Dernière édition du message le 14/01/2014 à 10:07:24 ]