Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha annonce les workstations MOXF

  • 131 réponses
  • 28 participants
  • 28 055 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Yamaha annonce les workstations MOXF
Yamaha met à jour ses workstations de série MOX avec deux nouveaux modèles MOXF6 et MOXF8 qui seront disponibles en décembre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Donc certainement mon ancien MOX6 avait à l'origine un défaut de sortie son.Pratiquement dans toute les voices et performs,il fallait bidouiller les volumes dans plusieurs paramètres.Lorsque j'ai essayé le MOX8,je n'ai pas eu à toucher quoi que ce soit,et c'est là ou j'ai remarquer un son avec plus de peche,plus qualitatif.
122
Citation :
@Lekanut: et tu as toujours aussi un PC3 Kurzweil?


Oui twinton,tout a fait.:bravo:
J'ai un PC3k8(pas PC3)full options et c'est mon clavier de scene principal.
J'aurai beaucoup de mal a m'en passer c'est un chouette outil et depuis 1 ans je l'ai emmené partout ou j'ai joué.
Le fait d'avoir repris un motif xf,c'est pour avoir un vrai couteau suisse increvable comme le yam en toucher leger et compact,et puis j'avais acheté plein de banques depuis des années alors j'ai de quoi mettre des tonnes de trucs dedans.

Le moxf6,j'aurai du mal a cause de son toucher trop leger(meme s'il est tres sympa bien sur)par contre le Moxf8 il faut que je trouve le temps de l'essayer(je n'ai pas pu encore)car toute cette qualité a ce prix si le toucher lourd est sympa ca m'attire.
123
Dommage que le test se fasse une énième fois sur le clavier naze 61touches... un test de la cohérence du toucher lourd GHS avec la machine aurait apporté une petite nouveauté justement: utilisation pianistique, utilisation pour autres sons.
J'ai l'impression que la version MOXF8 se vend bien... sans doute grâce à la possibilité de lui coller des sons de piano avancés via la Flash => perpétuellement en rupture de stock.

124
Oui;le moxf se vend plutot bien d'apres les mag.
Normal,a ce prix la c'est a mon avis ce qui se fait de mieux.
Meme un MOXF6 a ce prix malgré le toucher moyen(comme tout ses concurrents dans cette gamme de prix)reste un bon produit pour une categorie d'acheteurs qui a moins d'exigence sur le toucher.

Le moxf8,lui s'il est bien foutu peut attraper des gens plus exigents sur la finition et le toucher.
C'est pour ca que je veux le tester en vrai en magasin,le decortiquer et sentir son clavier.
Perso,l'avantage pour moi c'est que j'ai l'editeur de john melas,que je connais bien le xf et donc tout ce que je peux bosser dans mon xf je peux le mettre dans un MOXF8,y compris les meilleurs sons des meilleures banques que j'ai achetées.

[ Dernière édition du message le 15/01/2014 à 10:23:29 ]

125

Citation de : jester38

Dommage que le test se fasse une énième fois sur le clavier naze 61touches... un test de la cohérence du toucher lourd GHS avec la machine aurait apporté une petite nouveauté justement: utilisation pianistique, utilisation pour autres sons.

 Je comprends, mais n'étant pas pianiste et n'utilisant pas de claviers lourds (sauf celui de mon Chroma), j'aurais du mal à parler de cohérence du clavier par rapport à d'autres références. Donc voilà, c'est juste du respect pour les lecteurs. Déjà que quand je prends des potes au studio, les avis sur les claviers légers divergent (alors que souvent ce sont les mêmes références Fatar...), j'imagine sur les claviers lourds !

126
j'ai une question un peut naive,l'éditeur de john melas ,il sert a quoi pour le moxf?
127
En fait l'editeur de john melas(waverorm editor)te permet de te creer des configurations de banques,d'importer des samples tres facilement..
Une fois que tu as fait tout ca,tu sauvegardes au format motif XF,et le MOXF lit parfaitement les fichiers au format XF..
Tout ce que tu fais dans l'editeur est donc parfaitement compatible avec le MOXF pas le biais de la sauvegarde au format XF.
Voila.
128
Merci lekanut pour ces informations,cet éditeur doit etre génial.Enfin je n'en suis pas encore là.
129
L'editeur est vraiment pratique oui car le systeme interne de gestion des fichiers dans les motifs est un peu austere,alors l'editeur t'evites de galerer pour organiser tes banques de sons user.
Je me suis fait des tonnes de configuration de banques user pour la compo ou la scene avec cet editeur,et c'est juste super facile car il gere tout les samples liés aux sons..plus de probleme a t'y retrouver.
130
Bonjour Lekanut,

Je vois que tu es sur tous les sujets :D:

Lorsque je voulais acheter mon Jupiter 80, tu étais déjà là à me conseiller.
Et bien cette année, je crois que ça sera un Moxf6 pour compléter le Jupiter.
Le Moxf m'a vraiment séduit pour sa qualité des sons, la lecture des banques de Motifs et la super section arpège !
Après, je ne sais pas encore si il est facile ou non de programmer ses propres arpèges. Ce qui m'a particulièrement intéressé en dehors des arpèges classiques, ce sont les arpèges "batterie" et "guitar". Plaquer un accord et avoir une guitare acoustique qui arpège pendant qu'on joue, je trouve ça génial. Certains plug ins le font très bien mais j'aime bien sortir un peu des plug ins.
Donc, est-il simple de programmer ses propres arpèges de guitare acoustique ?
Je me pose plein de questions à cause de l'excitation qui monte en moi de par la perspective d'avoir bientôt ce clavier dans mon home studio.

http://soundcloud.com/studioliv