Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 164 952 vues
  • 80 followers
1 Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le premier post
721
Citation de Jan :
Vos réponses ne m'avancent pas beaucoup...


As-tu déjà utilisé reaper sur des grosse sessions ?



- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

722
Marrant :

1925733.jpg

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

723
Marrant, mais les questions ne me semble pas appropriés.
Je traduis ça par Reaper veut voir le kiki des autres et Protools veut savoir si c'est lui qui a toujours la plus grosse.
724

Citation de : Hohman

Marrant, mais les questions ne me semble pas appropriés.
Je traduis ça par Reaper veut voir le kiki des autres et Protools veut savoir si c'est lui qui a toujours la plus grosse.

c'est drôle ceux qui n'on toujours pas compris que se topic est plus la pour des tips sur reaper que pour comparer les DAW du marché

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

725

Oui, mon cher Piler, sauf que :

Dans le cas de Pro Tools, quand la question est posée, elle l'est dans 99% des cas par des non utilisateurs.

Et que je te rassure, des grosses sessions, j'ai ai géré sous quelques softs, mais je ne vois pas le rapport avec le fait que les utilisateurs se comportent comme ils le font. Entendons-nous bien, j'utilise un peu Reaper, et je reconnais ses qualités. Mais ce que je ne m'explique pas, c'est le comportement d'une partie de ses utilisateurs qui ne correspond en rien à celui des utilisateurs d'autre STANs.

Il fut un temps pas si lointain ou il a fallut qu'on se fâche un peu pour ne pas systématiquement retrouver des utilisateurs de Reaper sur les filières traitant d'autres STANs dès le troisième post pour dire comment ceci ou cela serait tellement mieux fait, ou plus facilement ou plus vite avec Reaper, de la même manière que les pro-Macs le faisaient aussi sur les filières traitant des PC (et bien qu'utilisateur de Mac, je trouvais ça tout aussi énervant).

Mon propos n'est pas de dénigrer Reaper dont je pense le plus grand bien, mais de comprendre ce comportement étrange. Car ayant utilisé professionnellement (ou pas) de nombreux logiciels audio (et autres), je ne me suis jamais senti investi de la mission de dire au monde entier tout le bien que j'en pensais, ni e deviser sur le positionnement du dit logiciel par rapport à la concurrence.

726
Citation :
c'est drôle ceux qui n'on toujours pas compris que se topic est plus la pour des tips sur reaper que pour comparer les DAW du marché


T'as vu le titre?


Sinon je soutiens que la majeur partie des DAWs sont utilisables en milieu professionnel, par contre il faut savoir dans quel secteur d'activité, à quel poste, quel fonction et si il y a un besoin d'interactivité entre eux.
727

Citation de Hohman :

Sinon je soutiens que la majeur partie des DAWs sont utilisables en milieu professionnel, par contre il faut savoir dans quel secteur d'activité, à quel poste, quel fonction et si il y a un besoin d'interactivité entre eux.

 Toutafédakor !

A cette restriction près que dans le domaine de la post prod à l'image on a besoin de fonctionnalités qu'on ne trouve que dans un nombre très limité de Stans (et dans quelques systèmes dont on ne cause jamais sur AF). Parmi ces Stans avec fonctions dédiées à la post prod, on trouve Pro tools HD, Nuendo, Pyramix, mais pas Reaper, ni Logic, Sonar et tous les logiciels plus ou moins dédiés aux musiciens.

Dans le cas de Reaper (et dans le cas des autres aussi sans doute), le marché potentiel de la post prod est extrêmement réduit car occupé par des acteurs très implantés et ayant un service auprès du client qui suppose un investissement important, et ne sera probablement jamais rentable pour les nouveaux entrants (mais je souhaite sincèrement me tromper).

728
Citation de Jan :
Vos réponses ne m'avancent pas beaucoup...

Voui... mais qu'est-ce que ça fait du bien!
1896257.gif1896257.gif
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

729
Avec Reaper... tu fais un malheur!
1925730.gif
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

730
Reaperien ne veut rien dire. On n'est pas plus reaperien qu'autre chose. pour ma part j'ai été plus longtemps logicien :-D mais je constate comme bien d'autres que finalement on a un logiciel proche de la perfection, qui évolue sans cesse, qui coute rien, sans protection infâme (en matière de protection infâme je sais ce que je dis, ayant revendu une licence d'un logiciel connu, quelle galère pour opérer le transfert), avec un mécanisme de protection minimal, fondé sur la confiance .

Leger, rapide, stable, performant, bon marché, avec un système contractuel fondé sur la confiance. bref un retour aux vraies valeurs commerciales. Une approche proche du libre, avec une communauté qui donne de son temps pour aider, sans attendre quoi que ce soit en retour.

une bonne philosophie.