Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : J’ai dix ans…

  • 436 réponses
  • 60 participants
  • 57 047 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur le test : J’ai dix ans…
J’ai dix ans…
En seulement 10 ans d'existence, Reaper est passé du rang de freeware méconnu à celui de phénomène bouleversant les leaders du marché. Retour donc sur ce not so new kid on the block à l’occasion de la sortie de sa cinquième version.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
191
C'est vrai que réatune est vraiment vraiment plus que moyen. perso, je préfère essayer de chanter juste.
192

@ Pico,

La fenêtre de Reaper avec ses 5 secondes doit être sélectionnée pour que le temps s'écoule...

193
Citation de MrMarcH :

Sur le papier c'est un DAW généraliste, il n'est pas orienté vers un style ou un corps de métier.
Mais customisable :-D

Par contre pour ravailler sur des compos ou des petits projets, je préfère largement Tracktion.
Plus épuré, intègre Melodyne (comparé à Reatune...) et intègre des gestionnaires de fichiers et de projets de ce nom.

Comme quoi, même custom, il reste une marge de progression.

Par contre sur du montage type "livre audio" ou des grosses sessions, il n'y a pas photos c'est Reaper


Bon allez "Mode mauvaise foi" : melodyne c'est pour les mauvais chanteurs :bravo: OFF

Ceci dit, je l'ai acheté ;)

Je ne comprends pas l'allusion faite au gestionnaire de fichier et de projet. Tout est là dans Reaper. Précision?

La marge de progression vaut pour toutes les STAN, je pense.

Pour ce qui est des petites compos et tout, je choisis parfois logic avec ses instrus intégrés mais de moins en moins. Je me pourvois (pas en cassation) peu à peu en VST et VSTI. C'est un investissement sur le long terme qui permet une indépendance.

Je ne connais pas tracktion, je ne peux pas juger de sa qualité.

Je chipote (j'aime ça, non je décortique), je sais:mdr:

A chacun son daw et sa joie:bravo:
194
Citation :
Je ne comprends pas l'allusion faite au gestionnaire de fichier et de projet. Tout est là dans Reaper. Précision?

Tracktion possède un explorateur projet qui permet de naviguer dans tes projets (sources audio/midi, edits de ton projet...) mais aussi de réunir plusieurs projets dans des dossiers.
learn-screen-project-manage.jpg
Mine de rien c'est très pratique

Idem pour l'explorateur de fichiers/pistes/plugs/presets/marker qui permet de poser des tags pour avoir des filtres rapides dans tes listes.
learn-screen-browsers.jpg
Dans mon cas, je trouve le couple Reaper/Tracktion très complémentaire car les workflows ne sont vraiment pas les mêmes et au final couvrent mes usages.

Après voila, c'est différent, je ne peux pas dire que l'un est mieux que l'autre.
Chacun possèdent ses points forts, ses points faibles et ses bugs !

Dernière composition "Jean-Jacques"

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 09:17:48 ]

195
En fait, tout ca est possible avec la Project bay et le fenetre des ressources.

Si tu veux classer tes boucles par tags, tu créer des bookmark dans la fenetre des ressources media et pis tu y glisses ce que tu veux...

Pour l'extraction d'éléments d'un projet, il est possible de le faire de plusieurs façon différentes... Je rappelle qu'il est possible d'ouvrir plusieurs projets en même temps dans rpr (fonction souvent ignoré de la part des réfugiés qui n'ont pas l'habitude de ce comportement dans leur ex daw), a partir de la, le reste ne devient que de la pioche et du copier-coller...

il est aussi possible de créer des database dans le media explorer

On peut aussi exporter une Project bay mais...

I guess You guys are not ready for That yet. But your kids are gonna love it!

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 09:48:30 ]

196
x
Hors sujet :
The Bubble, merci de prendre la peine de lire les posts que tu critiques :oo:
Citation :
Je ne comprends pas la raisonnement, tu dis avoir vécu des moments difficiles et tu m'attaques sur la fait que j'utilise le système "d", et que j'ai des oeillères par ce que je n'utilise pas les autres moyens?

Je ne t'ai en rien attaqué pour utiliser le système D. Relis mes posts. J'ai répondu à ta remarque passablement désobligeante et c'est toi qui a parlé d'œillères.
Citation :
Quand on voit le nombre de produits dérivés pour un même daw (livres explicatifs en détails payant, et chers, le business des plates formes pour apprendre à masteriser, à mixer, à se servir de tels ou telles fonctions d'un daw, d'un plug), c'est hallucinant. C'est simple, avant de connaitre reaper, impossible d'avoir un daw efficace vu mon budget personnel. Tout le monde ne gagne pas 1500 euros par mois. Apprendre par ce biais, c'est aussi une ouverture d'esprit, sortir des entiers battus du "tout expliqué tout cru et je paye pour ça". Démarche, qui à mon sens, mets de sacrés oeillères aux utilisateurs et aux gens en général.

Tout ce que j'ai écrit, c'est qu'il y a aussi de bonnes raisons de faire autrement que découvrir par soi-même et que c'est pas pour autant que ceux qui font différemment de toi ont des œillères.
197
x
Hors sujet :
;)
198
x
Hors sujet :
bon, laisse tomber, Mongo, ton disque est rayé.

Après tout, garde tes idées préconçues et ta lecture en biais de mes propos. Ma remarque n'était désobligeante pour personne, c'était juste une constatation. Et je n'ai pas dit que "tout le monde se mettait des oeillères exprès, comme ça". J'aurais certainement dû écrire non pas qui mets , mais qui peut mettre. Cette phrase est juste un lien de cause à effet.

Oui, il y a de bonnes raisons de faire autrement (perso j'aimerais bien), encore faut il pouvoir se le permettre.

Garde ta rancune aussi, je n'en veux pas.



x
Hors sujet :
ce film, je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai regardé ado

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 09:58:31 ]

199
Citation :
Dans mon cas, je trouve le couple Reaper/Tracktion très complémentaire car les workflows ne sont vraiment pas les mêmes et au final couvrent mes usages.


Exactement pareil pour moi.

Reaper peut s'adapter à tous les projets. Il est complet, versatile, et ne trouve finalement ses limites que dans celles de l'utilisateur...

Mais tracktion n'a pas d'égal dans sa simplicité d'utilisation. Pour moi, je n'ai pas trouvé de STAN qui me permette d'aller aussi facilement d'un point A à un point B.

Évidemment, à coup de customisation de thèmes, de config d'écrans, de raccourcis claviers, etc... on peut arriver à travailler facilement et rapidement sur reaper. Mais Tracktion, c'est l'efficacité livrée clef en main (et avec melodyne en plus :-) )

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 14:55:08 ]

200