Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La MPC devient 3.0 chez Akai Professional

  • 182 réponses
  • 61 participants
  • 18 240 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La MPC devient 3.0 chez Akai Professional
101.png
La STAN de la marque sera très prochainement mise à jour, et vous pouvez rejoindre la phase de bêta test.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
x
Hors sujet :
off-topic

Tomioux Pour pouvoir activer les stems en standalone il faut d’abord activer via le software et ensuite tu pourra en standalone :)
92
Pour upgrader en version beta 3.0 faut s’incrire au beta program et après qu’est ce qui se passe?
93
Ils t'envoient un lien je suppose, pas encore reçu...

Beat Thang 4 Life

94
Merci Benny
Mais je l ai déjà fait ! Le staff AKAI est sur le coup !! Ils sont réactifs.. pour l instant rien n' est résolu mais ils prennent soin des users.. j avoue
95
Oui c’est ça faut attendre un mail avec le lien dedans pour télécharger beta :bravo:
96
Citation de Tomioux :
C'est très bien cette mise à jour mais si je dois galérer a la télécharger comme je galère à télécharger le moindre plug in ! A quoi bon le service de téléchargement et d activation est quand même une vraie galère ! Un mois que j essaye d activer les stems en standalone et ça marche toujours pas ! Ça rend un peu foufou quand même ! Cependant l élan et l évolution des mises à jours est à signifier !!

C'est bien de raler mais dejà est ce que tu as regardé le tuto officiel https://www.youtube.com/watch?v=NV7DXjuVlvU Et puis tous les plugins sont téléchargeable depuis la MPC directement . T'as même la démo pour tester avant . ça n'as jamais été aussi simple ...
97
Bonjour, et oui il faut être patient mais ça devrait arriver dans pas longtemps pour la beta public. Et pour ce qui en est des plugins qui ne sont pas affichés dans la MPC alors qu'on les a achetés, ça m'est arrivé avec ring the alarm et en fait je me rappelle plus exactement de la version qui était installé en firmware, mais c'était le dernier et ce que j'ai fait c'est rétrogradé en firmware d'avant et du coup ça m'a affiché ring the alarm que j'ai installé activé puis après j'ai réinstallé mon dernier firmware, sinon des fois il y a aussi la technique de déconnecter son compte de la MPC puis la reconnecter et aussi se mettre en mode contrôleur non connecté à l'ordinateur puis revenir en mode autonome si les plugins ne s'affichent pas des fois ça peut arriver.
Personnellement j'ai vu ce souci avec ring the alarm et pourtant je possède tous les plugins et avec les autres je n'ai eu aucun souci.
Pour en revenir à cette version mpc 3 c'est quand même super maintenant de pouvoir faire des automations dans le grid sur le master avec les plugins.
Pour ce qui est la navigation dans le browser c'est toujours la même chose on ne peut pas faire de copie coller ou renommer.
Mais par contre l'édition dans le mode arrangeur est vraiment complet je trouve, après faut aimer jouer du tactile. Il est vrai que sur les petits écrans de la live et de la One ça peut être un peu plus difficile que sur la MPC x.
Mais ça peut être une suggestion à demander à la team beta d'ajouter une fonction comme ça de pouvoir renommer ou copier-coller des fichiers dans le browser c'est vrai que ça pourrait être pratique pour certaines choses.
98
Citation de Roha Prod :
Bonjour les gars, oui effectivement MPC 3 a fait de très gros changements quand même, ne serait-ce que esthétiquement et sur pas mal de petites choses qui ont été améliorées, pour ma part ce que je retiens pour l'utilisation que j'en ai, c'est d'avoir les codes de couleur pour les pistes de pouvoir d'ailleurs les charger dans tracks mute, je trouve super c'est de pouvoir faire des automations sur le master et les sub maintenant dans le Grid, il y a le mode arrangeur qui est quand même complet et qui va être peut-être la partie la plus dure à apprivoiser, mais franchement il y a énormément de facilité d'édition et de possibilité de mixer la musique, bounce une track, cut, reverse et j'en passe, ce qui pourrait évité de créé plusieurs séquence pour construire un musique, il y a quand même quelques trucs que j'aurais voulu comme pouvoir ajouter des patterns au dossier harp pattern et de pouvoir avoir une pré-écoute sur les fichiers MIDI dans le browser, et pouvoir personnaliser le thème ou changer le skin du logiciel MPC 3, non franchement sinon rien à dire cette version là est quand même vraiment très rafraîchissante pour nos MPC, les accès sont beaucoup plus fluide, la belle table de mixage quand même, on peut passer assez facilement en solo, on a accès au panoramique, level, FX plus rapidement comme dans un DAW, c'est beaucoup plus clair.
Voilà mon retour.
Salut oui le mode arrangeur est juste le mode track avec le visuel et la suppression des doublons avec la fusion track / program . Ce qui desuite deviens beaucoup plus clair.
Ainsi que le switch rapide entre différente tracks avec bouton main maintenu + pads grace à l'unification audio midi .
Et les patterns + boot différent ça existe mais faut mettre ta mpc en ssh (débloquée) et utiliser son logiciel https://www.youtube.com/watch?v=7DES5yvNfyE et là le groupe FCB ou tu peux débloquée ta MPC et avoir d'autres choses utilitaires https://www.facebook.com/groups/550328948678055/?ref=share
99
Salut oui j'avais vu qu'on pouvait faire cela mais je n'ai pas osé franchir le pas de débrider la MPC, c'est des suggestions qu'on a fait à la team beta à voir si il nous rajouterons cette fonction à un moment donner.
100
Le copier/coller/Renomer ca ne serai pas du luxe, car être obligé de charger un projet pour ensuite le sauvegarder dans un autre répertoire c'est pas ce qu'il y a de plus simple ... mais je pinaille ... ca viendra un jour :bravo: