Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La MPC devient 3.0 chez Akai Professional

  • 182 réponses
  • 61 participants
  • 18 246 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La MPC devient 3.0 chez Akai Professional
101.png
La STAN de la marque sera très prochainement mise à jour, et vous pouvez rejoindre la phase de bêta test.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
The MPC Bible est effectivement un ouvrage très intéressant, rédigé par le fondateur de MPC-Forums.com, qui utilises des MPC depuis 30 ans. Il a aussi un site rempli de tutoriels, MPC-Tutor, qui est une mine d'informations détaillées (et gratuites) sur les MPC récentes, avec des exemples d'usages et de nombreuses astuces. Il vends aussi des packs de sons MPC à très bon rapport qualité/prix, dont certain gratuits.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 31/07/2024 à 17:30:18 ]

82
Bonjour les gars, oui effectivement MPC 3 a fait de très gros changements quand même, ne serait-ce que esthétiquement et sur pas mal de petites choses qui ont été améliorées, pour ma part ce que je retiens pour l'utilisation que j'en ai, c'est d'avoir les codes de couleur pour les pistes de pouvoir d'ailleurs les charger dans tracks mute, je trouve super c'est de pouvoir faire des automations sur le master et les sub maintenant dans le Grid, il y a le mode arrangeur qui est quand même complet et qui va être peut-être la partie la plus dure à apprivoiser, mais franchement il y a énormément de facilité d'édition et de possibilité de mixer la musique, bounce une track, cut, reverse et j'en passe, ce qui pourrait évité de créé plusieurs séquence pour construire un musique, il y a quand même quelques trucs que j'aurais voulu comme pouvoir ajouter des patterns au dossier harp pattern et de pouvoir avoir une pré-écoute sur les fichiers MIDI dans le browser, et pouvoir personnaliser le thème ou changer le skin du logiciel MPC 3, non franchement sinon rien à dire cette version là est quand même vraiment très rafraîchissante pour nos MPC, les accès sont beaucoup plus fluide, la belle table de mixage quand même, on peut passer assez facilement en solo, on a accès au panoramique, level, FX plus rapidement comme dans un DAW, c'est beaucoup plus clair.
Voilà mon retour.

[ Dernière édition du message le 31/07/2024 à 19:30:21 ]

83
Citation de silvertouch06 :
Une question me taraude : est ce que l'audio disk streaming fonctionne avec les cartes SD ? car sur les One/One+, on ne peut pas y installer un SSD en interne.


De la SD Card aussi, soit tous les samples de ton projet, soit un par un.
Ici un exemple d'un synthé samplé en multi layers (8 layers :bave:) et streamé depuis la SDcard:
84
Est-ce que vous savez si il y a désormais une possibilité de faire un programme change en interne ? Pour changer les presets d un plugin de la MPC ...
85
Ça n'a pas été annoncé ..... donc très sûrement pas encore implémenté hélàs. C'est une grosse déception pour moi, mème si cette v3 est super. C'est le dernier truc qui manque veaiment à cette machine pour en faire une groovebox ultime. Ah si, et une belle reverb aussi :mrg:
86
Ah oui c est vraiment dommage, surtout que ça aurait eu tout son sens avec la vue arrangement. Pour la reverb, ils vont forcément faire comme pour le delay pro, c est vrai que ça manque.
Une autre chose qui manque, c est de ne pas pouvoir router le looper ou avoir la possibilité de le mapper en midi. Ça le limite vraiment pour l'utilisation en live je trouve.
87
Je ne sais plus ou j'ai posé ma question, du coup je repose ici ...

Est-ce que vous savez si la gestion de fichier/répertoir a été améliorée (Copier/coller/déplacer/renomer) ?

[ Dernière édition du message le 01/08/2024 à 14:01:25 ]

88
C'est très bien cette mise à jour mais si je dois galérer a la télécharger comme je galère à télécharger le moindre plug in ! A quoi bon le service de téléchargement et d activation est quand même une vraie galère ! Un mois que j essaye d activer les stems en standalone et ça marche toujours pas ! Ça rend un peu foufou quand même ! Cependant l élan et l évolution des mises à jours est à signifier !!
89
Ça fait pas un mois que les stems sont disponibles en standalone...

Beat Thang 4 Life

90
15 jours et demi si tu préfères