Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/946
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet EL84 cassée

  • 73 réponses
  • 9 participants
  • 10 379 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion EL84 cassée
bonjour,
aujourd'hui j'ai changé le hp de mon classic 30 pour mettre un celestion. J'ai viré les lampes pour la manip, tout allait très bien jusqu'à ce que j'enfile la dernière EL84 : elle ne rentrait plus complètement. J'ai un peu forcé et bien évidemment je l'ai pété ( halo blanc sur le sommet, elle ne s'allume plus).

Première question : quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème en remettant les lampes, une qui voulait pas rentrer à la maison?
deuxième question : je vais devoir la changer, est-ce que sur cet ampli ce sont des cathodes bias, en d'autres termes, puis-je faire la manip tout seul sans que celà ne nécessite d'autres réglages?
troisième question : J'ai entendu que les tubes de puissance doivent être appairés, je vais devoir acheter une paire?
dernière question : les lampes de puissance agissent-elles uniquement sur le volume ou ont-elles également un effet sur le grain, la qualité du son?
je suis dèg, j'attendais mon hp depuis longtemps, maintenant que je l'ai mis, voilà les lampes qui lachent...
dans l'attente de vos réponses, merci
Greg
Afficher le sujet de la discussion
61
mdr !!! mrgreen
62
ça y'est les lampes sont commandées et vont bientôt arriver :
4 EL84 de chez JJ commandées chez banzai car vraiment moins chères là-bas ( merci choryphe )
en preamp : 2 JJ ECC83 et une sovtek 12ax7 lps ( donc noiseless) de chez audiotubetech
je vous tiens au jus dès que le bordel se mettra à sonner ( avec ma future les paul special p90 bave )
à très bientôt
Greg
63
bon voila, tout est installé.
d'abord le hp : un vintage 30 donc : ampli complètement transformé, beaucoup plus de définition, les basses ne bavent plus, mediums et aigus splendides, j'entends pour la première fois le vrai son de ma strat... ( et il est pas si terrible!) et surtout les ronflements et vibrations incommodantes propres à cet ampli ont presque disparus.
les lampes : EL 84 JJ, JJecc83 en v1 et v2, sovtek 10 ax7 lps en v3:
les ecc83 ont un son clair superbe, c'est chaud et défini, rond et claquant, elles sont très bien équilibrées. En disto leur niveau de sortie est correct mais c'est clair qu'elles sont pas faites pour le trash, la aussi le son est équilibré, entre granuleux et crémeux, c'est très beau, dans un esprit plutôt vintage sans être caricatural.  J'ai essayé la sovtek en v1, elle s'en sort bien aussi, un plus claquante en clair, mais en disto c'est un autre monde, beaucoup plus de gain dans un esprit un peu plus moderne mais ça reste polyvalent. C'est une bonne lampe aussi.
Les EL84 JJ sonnent du tonnerre, c'est plus puissant, plus profond, plus beau quoi...
Voilà, pour 100 euros le hp, et 80 euros de lampes on est dans une autre catégorie de son, ça vaut vraiment le coup!
greg
64
nouvelles impressions fugaces du jour : les ECC83 JJ sont magnifiques en son clair, la disto est belle, mais on perd beaucoup de volume avec.
Pour du rock'n roll elles manquent un tout petit peu de tranchant à mon gout... Le son est sombre avec, ( pas beaucoup d'aigu) Si vous avez une guitare genre tele ou les paul junior qui braille bien, ça peut faire un compromis intéressant, mais si vous avez déjà une guitare qui produit peu d'aigu... et bin il y'aura encore moins d'aigu.
Mais dans tout les cas elles produisent un son de grande qualité ces petites JJ
65
très intéressent  bravo
merci pour ton avis sur les jj
juste une question, c'est les ECC83 de base ou des ECC83S ou je ne sais quoi d'autre???
66
les ECC83 et les ecc83s sont les mêmes il me semble. Par contre il y'a les 803s, qui sont parait-il énormes, avec beaucoup de gain. Je vais les essayer prochainement, peut-être en rajouter une.
67
ok !!!
68
Rajouter?ok,mais prend en consideration sa conso 0.300A,vois si l'alim 6.3v peut supporter.
69
merci, c'est bon à savoir, d'autant plus que l'alim du classic 30 n'a pas l'air très solide... ( quand je disais rajouter, je pensais enlever la ecc83 en v1 pour mettre la 803)
70
Je confirme que les JJ Teslsa sont de très bonnes lampes "pas trop cher" et fiables!

Le réparateur du coin qui à plus de vingt ans de métier ne jure plus que par ça....
En ce qui concerne l'alim du C30 en principe c'est quasi increvable, sauf peut être la "thermistance" (ou fusible) qui peut claquer quoi qu'en principe il y a d'autres fusibles en amont. Sur le mien il n'y en a plus comme ça c'est clair....

Hein quoi?