Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/954
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet EL84 cassée

  • 73 réponses
  • 9 participants
  • 10 447 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion EL84 cassée
bonjour,
aujourd'hui j'ai changé le hp de mon classic 30 pour mettre un celestion. J'ai viré les lampes pour la manip, tout allait très bien jusqu'à ce que j'enfile la dernière EL84 : elle ne rentrait plus complètement. J'ai un peu forcé et bien évidemment je l'ai pété ( halo blanc sur le sommet, elle ne s'allume plus).

Première question : quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème en remettant les lampes, une qui voulait pas rentrer à la maison?
deuxième question : je vais devoir la changer, est-ce que sur cet ampli ce sont des cathodes bias, en d'autres termes, puis-je faire la manip tout seul sans que celà ne nécessite d'autres réglages?
troisième question : J'ai entendu que les tubes de puissance doivent être appairés, je vais devoir acheter une paire?
dernière question : les lampes de puissance agissent-elles uniquement sur le volume ou ont-elles également un effet sur le grain, la qualité du son?
je suis dèg, j'attendais mon hp depuis longtemps, maintenant que je l'ai mis, voilà les lampes qui lachent...
dans l'attente de vos réponses, merci
Greg
Afficher le sujet de la discussion
51
c'est clair que la j'insiste pas... mais question bête... c'est quoi l'OT?
52
au risque de passer pour un naze: c'est quoi l'ot ??? eek
53
C'est le transformateur de sortie (Output Transformer)

Parti de rien, revenu de tout

54

transfo de sorti ??? out transfo?
sinon gregoire tu arrive à jouer avez une lampe de puissance cassé???

55
Bon là ton son est crado,logique puisque nous avons que la moitier de l'alternance du signal guitare.
Oui l'OT risque de griller,car si le tube ce met en court circuit ce n'ais plu 30E de frais.
56
on c'est croisé, excellent, c'est ce que je pensé pour l'ot
57
58
59
oui, ça fonctionne quand même avec 3 el84 sur 4...
60
ça doit arriver souvent que quelqu'un joue un peu avant de se rendre compte qu'un de ses tubes est pété non?   mais c'est clair je vais pas tenter le diable...
en tout cas merci à tous, j'ai lancé ce topic hier soir et vous m'avez bien éclairés ! ( je bien failli faire un rapprochement naze  avec les lampes là)
bravo