Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/946
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet EL84 cassée

  • 73 réponses
  • 9 participants
  • 10 378 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion EL84 cassée
bonjour,
aujourd'hui j'ai changé le hp de mon classic 30 pour mettre un celestion. J'ai viré les lampes pour la manip, tout allait très bien jusqu'à ce que j'enfile la dernière EL84 : elle ne rentrait plus complètement. J'ai un peu forcé et bien évidemment je l'ai pété ( halo blanc sur le sommet, elle ne s'allume plus).

Première question : quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème en remettant les lampes, une qui voulait pas rentrer à la maison?
deuxième question : je vais devoir la changer, est-ce que sur cet ampli ce sont des cathodes bias, en d'autres termes, puis-je faire la manip tout seul sans que celà ne nécessite d'autres réglages?
troisième question : J'ai entendu que les tubes de puissance doivent être appairés, je vais devoir acheter une paire?
dernière question : les lampes de puissance agissent-elles uniquement sur le volume ou ont-elles également un effet sur le grain, la qualité du son?
je suis dèg, j'attendais mon hp depuis longtemps, maintenant que je l'ai mis, voilà les lampes qui lachent...
dans l'attente de vos réponses, merci
Greg
Afficher le sujet de la discussion
71
"pas trop cher" ça dépend si tu les achètes en france... mais je suis content de ces lampes.
72

Je les ai à19E et 20E pièce chez le réparateur, comparée aux Tung-Sol ou des Mullards ça me parait encore raisonnable. Le top serai de les acheter directement chez la fabriquant en Tchécosovaquie mais en tant que particulier je ne sais pas si c'est possible.

Hein quoi?

73
regarde un peu plus loin dans le topic, il y'a le lien de banzai... Les prix ne sont pas les mêmes, mais en même temps, si tu as un bon "réparateur" près de chez toi, vas-y! Faut bien faire vivre les artisans bordel...
74
Merci pour le lien, c'est vrais que c'est bonnar à ce prix là.

d'un autre coté je pense que tu n'a pas tort, le réparateur je lui fait confiance et en plus au moindre soucis je lui passe un coup de bignoù et il me donne plein de conseils et m'explique des notions d'électronique!
What else ?

Hein quoi?