Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/946
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet EL84 cassée

  • 73 réponses
  • 9 participants
  • 10 377 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion EL84 cassée
bonjour,
aujourd'hui j'ai changé le hp de mon classic 30 pour mettre un celestion. J'ai viré les lampes pour la manip, tout allait très bien jusqu'à ce que j'enfile la dernière EL84 : elle ne rentrait plus complètement. J'ai un peu forcé et bien évidemment je l'ai pété ( halo blanc sur le sommet, elle ne s'allume plus).

Première question : quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème en remettant les lampes, une qui voulait pas rentrer à la maison?
deuxième question : je vais devoir la changer, est-ce que sur cet ampli ce sont des cathodes bias, en d'autres termes, puis-je faire la manip tout seul sans que celà ne nécessite d'autres réglages?
troisième question : J'ai entendu que les tubes de puissance doivent être appairés, je vais devoir acheter une paire?
dernière question : les lampes de puissance agissent-elles uniquement sur le volume ou ont-elles également un effet sur le grain, la qualité du son?
je suis dèg, j'attendais mon hp depuis longtemps, maintenant que je l'ai mis, voilà les lampes qui lachent...
dans l'attente de vos réponses, merci
Greg
Afficher le sujet de la discussion
41
manque plus que riri !!!  
si t'en est conscient, tu me rassure, mais quel dommage de ne pas tirer la quintessence d'un si merveilleuse technologie, surtout pour perdre en musicalité; ps c'est pour ça que certaine marque supplante d'autre à puissance équivalente, juste une histoire de bias et donc de rendement... 
allez fin du debat !!!
42
Citation :
allez fin du debat !!!
non c'est intéressant ! mrgreen

sinon voir ici un sujet pas mal sur le bias.

d'ailleurs,

Citation :
J'ai lu que les amplis Mesa-Boogie, Peavey, etc... ne necessitent pas de reglage de bias, qu'en est-il ?

Dans le cas de cathode bias pas de problèmes.
Dans le cas de fixed bias il est recommandé vivement de faire modifier son ampli pour installer un reglage de bias car ces amplis fonctionnent avec un BIAS trés froid pour accepter une trés large gamme de tubes.
Il est donc faux de dire que ces amplis ne necessitent pas de reglage de bias

=> la modification à effectuer est de quelle envergure ?

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
43
quelqu'un sait-il si le classic est en cathode bias ou en fixed bias?
44
le classic 30 est en bias fixe, la modif n'est pas compliqué, meme si perso je ne me lancerai pas.
il suffit de retirer la grosse resistance de bias pour en mettre un variable, le mieux pour ça etant de confier le boulot à un tech...
apres il suffit de chercher sur le net, je pense qu'il est meme possible de le passer en cathode bias ( reglage automatique)
45
Hors sujet :
Un quartet appairé non, un quartet apparié oui.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

46
Tu es sur Strasbourg Grégoire? Si tu veux je pourrais te prêter des lampes de préampli (les 12ax7) pour t'en faire une idée..... bravo
47
merci c'est super gentil ! je vais bientôt déménager à Paris, mais je suis encore là quelque temps ...(mes parents habitent aussi Strasbourg)
je te mp, mais je dois d'abord changer les el84 avant d'essayer les 12ax7
à bientôt. bravo
48
Bon alors cette paire de c.... s'en est ou?de toute facon tu retrouvra le grain d'origine puisque tu n'a pas changé l'OT.
il me semble que s'est un fixed bias ,donc pas de bleme.
parcontre tu a eu de la chance en remettant en route avec un tube defectueux,l'OT aurais pu degagé
ta du bol.

là ici:http://www.stquentin-radio.com/produit/tubes-audio/el-84---eh---2-tubes-appaires/7411/5-0-0.html

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 19:51:30 ]

49
wow bordel, moi qui viens encore de jouer avec mon ampli facepalm ... bon je vais le laisser au repos en attendant les JJ...
50
Putain! Greg fais gaff ,n'insiste pas sinon tu risque de dégager l'OT avec ses connerie là.