Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli à lampe choisir? son metal, budget 900euros (chaud je sais)

  • 243 réponses
  • 22 participants
  • 18 759 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quel ampli à lampe choisir? son metal, budget 900euros (chaud je sais)
E voudrai quitter mon valvestate vs100 pour un ampli à lampes.
j'ai récemment testé le peavey 212 valveking peavey (600euros). et j'ai un doute sur la disto. est-ce que ca a un bon son metal? est-ce que je peux bidouiller une pédale disto + eq pour avoir une meilleure disto si elle n'est pas géniale.
je n'ai pas d'élément de comparaison en lampes. c'est pour ca que je demande votre avis.
peut-etre un 112 d'une autre marque jusqu'à 900, 1000euros irait mieux? lequel? en occase peut-être?
merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
81

Hors sujet : Je l'ai vendu pour prendre un combo, j'ai vendu le baffle aussi, c'était trop chiant à tranporter à chaque repet.

La lumiere au bout du tunnel était un train....
82

Hors sujet : Tu trouves !!! enfin il est vrai que moi j'ai un baffle chez moi et il y en a un dans la salle de répète donc je ne déplace que la tête...
D'ailleur, ta tête pourrait interesser notre ami créateur de ce thread

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

83

Hors sujet : oué mais ça fait un moment qu'elle est parti deja ;)

La lumiere au bout du tunnel était un train....
84
Yep,
je reviens après m'être plus amplement renseigné sur ce que vous m'avez indiqué.
le peavey ultra ou XXX n'est pas dans ma gamme de prix. par contre je suis bien tenté par le randall rg50 dans les 650euros neuf.
maintenant que je suis sûr que le peavey valveking 212 que mon vendeur voulait absolument me refourguer était beaucoup trop puissant pour moi, je me demande si un 50W à lampes est adapté à mon utilisation. à savoir, je joue sur mon marshall valvestate vs100 (100W donc mais en transistor), que j'utilise chez moi à bas volume (genre 1/10) et en répète (entre 3/10 et 4/10) et en concert dans des chtis bars (comme en répète). est-ce que le 50W tout lampes c'est pas trop? on m'a dit qu'il fallait utiliser les amplis à lampes à plus d'un tiers du volume pour profiter du son. si j'utilise pas pleinement le randall en répète c'est pas la peine.

j'attends vos avis parce que là je peux pas trop tester un 50W tout lampes à fond chez le vendeur pour voir comment ca sonne fort!!!! :oo: :mdr:
85
La qualité de son d'un lampe sera tout de même beaucoup mieux.

Selon moi c'est un bon investissement. Après il est vrai qu'au dessous de 3, tu ne profite pas pleinement de ton Ampli mais tes potes vont monter leur volume et tu vas pouvoir te faire plaisir...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

86

Hors sujet : Vous ne devez pas jouer super fort surtout pour le live... moi je suis à 3 en répète avec un 100W lampe !!!

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

87
J'ai vu hier un sujet ou un mec avait construit un espece de boitier de volume, qui permetait de pousser l'ampli et de limiter le volume générale, genre de master ou quoi ? sa peut marcher ? et ausi je retrouve plus ce sujet la ... :) mais sinon sa pourrait pas etre intéressant dans ton cas ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
88
T'as essayé le randall RG 50 TC.

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
89
Non j'ai pas essayé le rg 50 encore. pour l'instant je suis tombé sur un vendeur qui faisait pas essayé (très spécial!! :8O: )

pour la pédale ca peut être intéressant

puisque je joue à 4/10 sur mon ampli 100W transistor, à combien je serai sur le 50W lampes?
90
Y a pas de réponse unique.

sur un mesa 30 w à 2/10, un RG 50 TC, pareil que le Marshall.

Je voie que tu veux coute que coute un tout lampe. Pour moi le RG 50 TC ce n'est qu'un tout lampe bon marché fabriqué en chine, avec tout ce que ça comporte. Il y a certainement mieux....beaucoup beaucoup mieux.

Pourquoi n'achète tu pas un préamp ADA d'occase que tout d'abord tu brancheras dans le return du Marshall.

Quand tu auras les moyens tu achète un amp de puissance d'occase, puis un baffle 2 ou 40*12.

Ca prendra plus de temps mais au final tu auras vraiment autre chose