Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli à lampe choisir? son metal, budget 900euros (chaud je sais)

• 243 réponses
  • 22 participants
  • 18 950 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quel ampli à lampe choisir? son metal, budget 900euros (chaud je sais)
E voudrai quitter mon valvestate vs100 pour un ampli à lampes.
j'ai récemment testé le peavey 212 valveking peavey (600euros). et j'ai un doute sur la disto. est-ce que ca a un bon son metal? est-ce que je peux bidouiller une pédale disto + eq pour avoir une meilleure disto si elle n'est pas géniale.
je n'ai pas d'élément de comparaison en lampes. c'est pour ca que je demande votre avis.
peut-etre un 112 d'une autre marque jusqu'à 900, 1000euros irait mieux? lequel? en occase peut-être?
merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
141
J'ai vu qu'il est equippe d'un HP eminence
pour le son clair y'a pas mieux
mais ce qui est cool c'est qu'il a une sortie pour hp externe - je te conseille d acheter unbaffle 1X12 ou 2X12 (1 hp de 12 pouces ou 2 hp de douze) un de ces 4 avec du celestion ("vintage 30" si tu as les sous, ou "heritage") car le son sera tres different, bcp plus oriente "gros rock"

féaudrait que tu saches si brancher le hp externe coupe le son du hp "interne", des fois c'est pas plus mal car il peut y avoir une grosse difference de timbre entre du eminence et du celestion
mais si les deux restent branches,,en meme temps, tu auras une belle richesse du son et une sacree profondeur
142

Citation : j'ai ensuite testé le laney. ben il était vachement bien aussi mais le clmean m'a moins emballé que le H&K. pourtant je crois qu'il est plus plébiscité.

Je crois surtout qu'il est moins cher et plus connu que le HK.

Citation : j'avais limite l'impression d'être sur un ampli transistor en clean.

C'est un problème réccurent chez Marshall. Ca sonne en satu, mais en clair, ça manque de quelque chose.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

143
Oui jeanlours, ce que tu dis c'est exactement ce que je pense. je sais que je vais forcément évoluer dans les styles. au tout début j'apprenais avec du punk rock, grunge (en même temps que mes deux groupes que j'avais), et là je joue du néo métal mélodique. et de mon côté j'ai progressé en jouant d'autres styles. je sais qu'en me perfectionnant, je jouerais plus de la musique d'ados. c'est pour ca que le son clean me parait super important.

pour la pédale disto, si tu me dis que c'est pas grave, je me pencherais dessus. c'est à bien choisir en fonction de l'ampli aussi. je vais d'abord tester si ca passe en répète. ca me plairait d'avoir un son à la "lost prophets", un gros son rock, avec bien de dynamique, en do, ca peut le faire.
si je l'achète je teste tel quel en groupe, et si je suis pas satisfait, je lui mets une metal zone ou un truc dans le genre.

l'ampli c'est le Hugues&Kettner birthday 20th, c'est la réédition du tube 20 donc c'est le même que le tube 100 que jeanlours mais en plus petit! et en nouvelle réédition (je sais pas si c'est mieux ou pas)
144
En tout cas les avis sont bon sur af
y'a un vieux (!!) qui s'en est pas remis!!

je pense que tu devrais le prendre, ça me parait le bon choix ---
145
Oui, j'ai vu!! mais je viens de lire des posts, tout le monde dit que cet ampli accepte mal des pédales disto. qu'il sonne mieux en naturel.
toutes facons je vais faire le tour des amplis, en tester d'autres. mais j'ai peur que si ca sonne pas assez disto, de ne pas en etre satisfait. en fait il faudrait que je teste cet ampli avec mon groupe pour en être sûr!! en tous cas il m'emballe carrément cet ampli. je le sens bien à part cette ptite appréhension.
je vais tester d'autres marques tout de même pour avoir une vision de tout ce qui se fait à lampes. pour l'instant je connais que les marshall dsl401 et tsl601, le peavy valveking, le laney lc30, le H&K tube 20th birthday. ptêtre essayer le classic 30 peavey.

ensuite au niveau des pédales distos, j'ai testé avec une metal zone. est-ce qu'il existe des pédales disto métal utilisées plus sur des amplis tout lampes que sur des transistors?
146
Salut, vu qu'on est quelques uns à se poser les mêmes questions, je me permet de vous orienter aussi vers ce THREAD :
/tete-ampli-guitare/forums/t.161445,petite-tete-et-gros-son-le-club-des-tetes-d-ampli-miniatures-zvex-matamp-fame.html

Il est consacré aux mêmes questions et peut être vous fornira t-il quelques réponses.

Amities. Linnou

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

147
Il souffre en disto parce que le hp eminence c'est un hp doux et delicat !!
essaye de le brancher dans le meme magasin sur un hp externe en celestion (un marshall)
tu devrais voir une belle difference
si la difference est parlante, prend cet ampli et essaye de te paye rle baffle un peu plus tard
tu auras le super son clair sur ton hp interne et un gros son sur l'autre
suivant ce que tu joues, tu seras totalement versatile
en studio, tu mets le smicros devant l'un ou l'autre des hp
en live, pareil (mais c plus chaud a gerer pour le gars a la console)

ce que je te dis ça ne marche que si le branchement du hp externe ne coupe pas le hp interne -
et si tu as les moyens de payer les deux!!

si le hp externe coupe l'interne et que tu preferes le son sur l'externe, l'autre solution c'est de juste achete rle meme hp et de changer de hp

mais je suis quasi sur de mon coup, cet ampli + baffle 1X12 externe ça devrait le faire GRAVE

et attention, tu te fies a ce que disent les gens sur le fait qu'il accepte mal les pedales - c'est bien, mais fie toi AVANT TOUT a ce que toi tu entends car tu as la chance d el'essayer
148
A noter que 20W, meme a lampes, en groupe, ca risque d'etre limite.
Si tu pousses ton ampli a fond, adieu le son clair ...
A prendre en compte avant d'acheter a mon avis ...
J'suis surpris que t'ai pas aimé le clean du TSL ... Il est pourtant bon (pour un clean marshall, c'est le meilleur que j'ai jamais entendu). J'en ai eu un et je trouvais vraiment le clean tres bon ainsi que le crunch ... et le lead a chier !
Par contre, surtout, n'essaie pas de Mesa !!! Ton portefeuille pourrait en souffrir ;-))) (et j'en sais qque chose ...)

Je suis un peu dubitatif sur le fait d'acheter un ampli pour le customiser ...
Autant en acheter un que tu trouves bien de suite plutot que d'esperer eventuellement qu'en changeant un truc ca ira mieux !
149
Je me permets de conseiller ça parce que j'ai le meme ampli (version tete 100W) et j'ai un baffle en eminence et un baffle en celestion
et je te garantis que pour le rock sature le celestion est bcp mieux
150
C'est pas dur d'essayer un baffle monte en celestion, de regarder quel hp y'a dedans si le son est mieux et de faire changer le hp
parce que trouver dans cette gamme l'ampli qui aura un vrai son de lampes, un son clair qui plait et qui sera monte en celestion, c'est pas facile...
le risque est nul, puisqu'il suffit de brancher un baffle externe pour fair ele test - il saura de suite si ça lui plait!!