Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli à lampe choisir? son metal, budget 900euros (chaud je sais)

  • 243 réponses
  • 22 participants
  • 18 768 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quel ampli à lampe choisir? son metal, budget 900euros (chaud je sais)
E voudrai quitter mon valvestate vs100 pour un ampli à lampes.
j'ai récemment testé le peavey 212 valveking peavey (600euros). et j'ai un doute sur la disto. est-ce que ca a un bon son metal? est-ce que je peux bidouiller une pédale disto + eq pour avoir une meilleure disto si elle n'est pas géniale.
je n'ai pas d'élément de comparaison en lampes. c'est pour ca que je demande votre avis.
peut-etre un 112 d'une autre marque jusqu'à 900, 1000euros irait mieux? lequel? en occase peut-être?
merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
151
J'ai repensé a ce que j'avais dit: si les deux hp sont branchés en meme temps et que c'est pas les memes (celestion et eminence), faut essayer pour voir ce que ça donne car il peut peut etre y avoir des pb de phase: seul l'essai te dira si ça marche bien --- ça peut etre superbe mais si ça se trouve, bofbof

je serais curieux d'entendre ça, d'ailleurs... dommage, toulouse c trop loin pour moi

tu connais le label Unique records? c'est des toulousains...
152
Très intéressant tout ce que vous me dites. ca m'est très utile.

- tout d'abord si je rajoute une pédale, c'est clair que je fais selon mes oreilles. depuis que je viens d'acheter ma gratte où j'ai eu la chance d'en essayer 4 de la même gamme,je sais qu'il est INDISPENSABLE de tester avantd'acheter du matos. d'ailleurs si j'avais testé ma pédale chorus/flanger CF7 d'Ibanez, je l'aurai pas acheté. elle souffle et le chorus est pas top top, surtout en disto. et lorsque j'ai essayé tous les ampli je me suis dit que j'achèterais jamais ce Randall RG50TC dont tout le monde dit du bien si je l'ai pas testé avant. le son est tellement différent d'un ampli sur l'autre..

- pour le clean du TSL, j'ai pu comparer qu'avec le clean du Laney LC30 et du H&K tube 20 20th birthday. donc forcément ca fait une belle différence. mais j'ai pas de point de comparaison avec des amplis fait pour une grosse disto. donc si ca se trouve le TSL a un très bon clean par rapport à d'autres de sa catégorie. en tous cas je débute là-dedans, j'ai peu de points de comparaisons avec les amplis à lampes. je me fie au maximum à mes oreilles et je demande conseil à des gens plus expérimentés que moi sur AF.

- notamment sur la puissance.. 20W ca suffirait pas? ca fait juste? il faudrait 30W peut-être? le gars m'a fait essayé ret m'a montré à fort colume pour que je voie la différence, et c'était hallucinant. ca sonnait fort. mais le meilleur moyen de savoir pour moi serait de jouer avec mon batteur.. ah mais je sais!! mon autre gratteux joue sur marshall MG100DFX, et ils l'ont! je demande au vendeur (il est super sympa, si c'est la seule raison qui m'empêche de l'acheter, il le fera) de jouer au volume de mon gratteux sur le marshall pendant que je teste le H&K pour savoir si je le couvre! bonne idée mec!! :bravo2:

- pour l'histoire des hp, ca va etre chaud. en fait c'est cool de savoir qu'il y a une sortie 8-16 Ohms si je veux plus de patate sur mon ampli pour plus tard, mais là déjà que l'ampli ca difficilement rentrer dans mon buget (et oui je viens d'acheter une gratte quand même!). je bosse encore cet été mais faut que je garde des sous pour la voiture.. :(
bref, si j'achète un ampli, hors de question de m'acheter des baffles tout de suite.

-vous me conseilleriez d'aller voir quoi d'autre comme matos dans la gamme 20-40W (voire 50-60W) pour que je me fasse une idée?
153

Citation : A noter que 20W, meme a lampes, en groupe, ca risque d'etre limite



Citation : notamment sur la puissance.. 20W ca suffirait pas? ca fait juste? il faudrait 30W peut-être?



J'arrive pas à comprendre qu'on puisse sortir des trucs pareils.
Les amplis lampes de 15W sont nombreux et suffisent largement pour les répètes. Après, ya des choix à faire mais ce n'est certainement pas par rapport à la puissance...à moins que tu joues dans de grandes salles...ou que tu recherches un style bien particulier.
30W c'est confort, 50W c'est trop dans la plupart des cas!

Va lire un avis sur le fender blues junior (15W), un autre sur le mesa F30 (30W) et un autre sur le engl screamer (50W) et t'auras compris ce que je veux dire ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

154
Si tu regardes en bas de mon post, sur ma signature, tu liras que je possède un ampli transistor. je connais pas la puissance des lampes. c'est pour ca que je demande.

surtout que cruz31 vient de déclarer dans un post:

Citation : A noter que 20W, meme a lampes, en groupe, ca risque d'etre limite.



voilà, après j'ai dit que j'allais tester pour en avoir le coeur net. parce que c'est vrai que sur AF, j'entends tout et son contraire.. par contre j'apprends plein de trucs!!

Si vous pouviez m'éclaircir les idées sur la disto du tube 20 H&K pour jouer dans un groupe métal. est-ce que c'est pas dommage d'acheter une pédale.? est-ce que je devrais pas acheter un ampli plus pour la disto? peutêtre à voir chez le peavey valveking.. ou Randall RG50T, sachant que j'aurai jamais un son aussi beau que le clean du H&K sur lequel j'ai flashé?

après à la question, est-ce que la disto du H&K peut me suffire pour mon groupe de métal, c'est plus personnel. faut que j'y réfléchisse. au moins je suis sûr de pas faire de conneries avec cet ampli sachant qu'avec un clean aussi joli (contrairement au marsall par ex), je peux pas le regretter.
155
D'accord jusqu'à un certain point - un 20W suffira à ce qu'on t'entende en repete, à condition que ton batteur soit pas un sauvage, que tes potes aient pas tous des 100W et que le metal que tu joues soit pas trop bourrin
apres, le risque si tu fais une musique tres intense (et le metal, normalement, c'est intense) c'est de mettre ton ampli quasiment a fond - et là, j'ai peur que le son soit limite criard - en 50Watts a fond, c'est trop, c'est sur - mais un 50W a 2/3 de puissance doit donner une impression de "coffre" de "puissance" plus importante qu'un 20 watts a fond, pour un volume sonore similaire

comparaison à la con: 130 kmh dans une 2CV et dans une bmw - meme vitesse : meme impression???

je dis pas ça pour te paumer, mathieu!!

pour cette histoire de disto, je suis persuadé qu'avec un hp eminence c'est pas en son disto que tu te regaleras le plus - avec mes reglages de gros son (pour mon trio noise), si je branche mon baffle en celestion, j'adore mon son, et si je mets l'eminence a la place, le son devient diffus, peu percutant - à l'inverse, je prefere le eminence en clair, de tres loin!!

sans parler d'acheter, essaie avec un petit baffle marshall, ils ont surement ça au magasin, juste pour SAVOIR ---
156
Mon vendeur n'a pas de baffle marshall justement. par contre il m'a conseillé d'y rajouter une baffle si je pensais que ca me suffirait pas. mais entre nous, quitte à racheter une baffle, (ou changer le hp) je préfère acheter un ampli plus "métal".

pour le volume sonore mon batteur a une facheuse tendance à jouer fort. disons qu'au maximum je suis à 5/10 sur mon marshall transistor. c'est ce que j'attends d'un ampli au niveau de la puissance.
157
Quand Cruz parlait des problèmes de puissance, il évoquait le son clair. Si tu veux une son parfaitement limpide, tu ne sortiras pas 20 watts. Mais si tu joues les passages énervés en crunch ou en disto, aucun problème.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

158
+ 1 pour le F30 :aime: c'est mon prochain achat ! c'est une bombe.

Mais là faudra bien choisir la pédale de Disto. Perso j'opterais pour une Banzai, mais pas un truc à lampes, ça en ferait trop. La Uber Metal sonnera assez bien dessus d'aprés le rapide essai que j'ai pu faire.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

159
Mathieu2703 veut un ampli dans les 1000 euros, le F30, il va falloir le trouver d'occaz.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

160
Hum oué même moins de 100 euros parce que mon budets s'est rétréci depuis que j'ai ma nouvelle gratte. donc 600€ de budget.
le H&K 20th birthday est dans mes cordes. le laney LC30 aussi. ainsi que le Randall RG50TC, et le valveking peavey 112.
j'ai envie de tester le C30 avant de me décider. il a surement aussi un très bon clean. qqu'un peut comparer le C30 (classic 30) de peavey et le H&K 20 tube 20th birthday?