Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?

• 656 réponses
  • 25 participants
  • 53 800 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?
Donc voila je cherche un ampli Combo hybride ou lampe dans un budget de 800-900 euros ( neuf donc 600-700 occas' :clin: ) pour jouer essentiellement du deathcore , metalcore ( perso jm'en fou un peu du canal clean :mdr: ). Je joue beaucoup d'As Blood Runs Black , Caliban , As I Lay Dying ...etc et je cherche donc des sonoritées approchante ceux de ces groupes ( si vous connaissez pas aller voir les video sur youtube pour vous faire une idée du son :D: ). Voila j'crois qu'tout est dit =D
Afficher le sujet de la discussion
351
Je comprend que mr guano te traque, ça a été évoqué mille fois dans les topic :
lampes de puissance et de préampli : tout lampe
lampes de préampli et transistor de puissance : hybride

après, c'est vraiment pas compliqué d'entretiens, et les lampes de préamp' se changent rarement !

:8)
352
Par contre tous les maplis doivent être liés à la terre sous peine de mort subite (les transos, mais surtout les tout lampe car les transfo sont plus gros en général (et l'ampérage aussi), et si y'a un problème dans ton installation électrique, au lieu d'al:er à la terre par la prise, ben ça passera par ton corps
353

Hors sujet : lol Guano n'aime pas les metalleux, ni les admirateurs de Alexi Laiho xD ( d'ailleur dans quelque minutes je sens que je vais recevoir un message " encore un hors sujet pour le jeune fan d'alexiii, fermeture du thread, merci de relire la charte" xD
bon pour en revenir au ampli, sachant que je cherche un son claire irréprochable, et une grosse disto a la COB, vous me conseillerais quoi pour 700 euro ou moin ? ( déja que ça me fait chié pour mes parents de balancer cette argent dans de l'amplification )

ah et heu ... sous peine de passer pour un gros con là, mais c'est quoi une prise de terre ? ...
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
354
Il faut savoir qu'un ampli tout lampe a une sortie sonore 1.5 a 2 fois supérieur face a un transistor du même wattage. Par exemple un Engl screamer 50W te bouffe un marshall transo 100 watts (très mauvaise la série MG enfin c'est un avis perso :D: )
Je pense que face a un hybride, l'écart de puissance doit etre sensiblement pareil.
355
Bah pour étre honnéte... la disto des MG je la trouve potable ...
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
356
Une prise de terre c'est quand y'a une petite bite qui sort de ta prise :mdr:
c'est chaud de pas savoir ça :?!: :nawak:

arf d'occaz y'a bien les combo engl screamer
357

Citation : Bah pour étre honnéte... la disto des MG je la trouve potable ...

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
mon dieu :nawak: :rocket:
358
Mdr j'ai jamais entendu le mot " prise de terre" encore prise electrique ouais ... xD donc dans une multi prise de terre, sa irais ? de toute facon en france il n'y as que ça ... =)

pour l'ocaz, mes parents sont pas trop chaud, ils préférent acheter du neuf, pour la garanti et toute ces saloperie qui nous font plaisir quand l'ampli lache ^^
359
Blitzkrieg-alex ton dernier post ne me semble pas hors sujet car c'est un peu le but du topicmais franchement au risque de paraitre désagréable la meilleur solution c'est aller essayer ! C'est c que nous avons conseillé à notre amis [C]RALL...

Tu prend ta guitare et tu va essayer tous les ampli hi-gain dans ton budget à on va dire 20% pret (au dessus comme en dessous) et voila :) Je peux te conseillé de bon shop ou tu seras bien accueilli, je peux t'orienter vers des modèles ou des marques mais pas te dire : "c'est celui la qu'il te faut"... Sinon je risque de te dire : "Achète une tête Laboga" :mdr:

Allé bon courage pour tes recherches !

PS : si tu cehrches à sonner comme tel ou tel artiste arrête la guitare tu vas te faire du mal pour rien !!! Cherche TON son ! Pour chercher ton son, les ampli Line 6 son très bon !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

360
Bon sinon acheter neuf, c'est plus une bonne idée, les prix de l'occaz sont 50% moins cher ces derniers temps, alors profites-en !
sinon pour du neuf, c'est toujours mieux d'aller tester (et avec un autre forumeur c'est top ! :boire:

Hors sujet : dédicace à mon pti revlam ;)