Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Votre site bleu préféré fait peau neuve !

  • 1 200 réponses
  • 215 participants
  • 48 658 vues
  • 210 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Votre site bleu préféré fait peau neuve !
audiofanzine-1435.png
Vous avez droit aujourd'hui à un petit aperçu en avant-première de la prochaine version d'Audiofanzine !


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
201
Ho punaise ! le spoiler en rouge ... on dirait une alerte enlèvement .. :facepalm:
202
En 18 ans d'inscription sur AF je n'aurais même pas réussi à mettre le feu à mon potard avant qu'il ne disparaisse :mrg:

Plus sérieusement toutes les photos de mon profil ont disparu ... provisoirement ?

Sinon tout ça va s'affiner , se peaufiner ... pas de stress :boire:
203
Citation de Môssieur :
La police aussi me semble bien choisie. ..


:8O:

Mais pourquoi il n'y a que moi qui semble voir le site avec une police en lettres attachées:

Capture d'écran :

audiofanzine-3402104.jpg
audiofanzine-3402107.jpg

:?!:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

204
Je viens de vérifier dans les options de mon navigateur Chrome et pourtant ce sont les options par défaut, càd, les polices Time New Roman, Arial et Consolas.

Alors pourquoi le site s'affiche chez moi, sous PC, avec une foutue police en lettres attachées illisible?


audiofanzine-3402110.jpg

Help me!!! :pleure:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

205
Je ne vois pas trop l'intérêt non plus de répéter le premier post du sujet en haut de page. Avec les vieux sujets à milliers de messages, ça va même être assez relou.
Il serait beaucoup plus utile de répéter le dernier post de la page précédente.

Sinon, pas de problème chez moi à la lecture du forum sur PC. La largeur est la même qu'avant et j'apprécie l'agrandissement (pas exagéré) de la police, celle d'avant étant franchement limite.

J'aime bien la nouvelle approche pour les smileys. Bien vu et élégant :bravo:
Par contre, en réponse rapide, une fois un smiley inséré, la petite boîte reste ouverte et il faut à nouveau cliquer dessus pour la fermer. C'est bien si on veut insérer plusieurs smileys d'affilée, mais je ne suis pas sur que ça soit très fréquent en réponse rapide et vu le nombre de smileys disponibles. Je vote pour une fermeture automatique de la boîte une fois qu'on a cliqué sur un smiley. ça fera moins de clics de l'ouvrir plusieurs fois occasionnellement que de devoir la refermer systématiquement.

Les boutons de mise en forme du texte sont clairs, mais celui avec ... n'est pas aligné avec les autres (CP, Firefox à jour). Ce n'est qu'une fois qu'on clique dessus que la totalité des boutons sont alignés.

La home page, ben on verra à l'usage. Chaque changement de home est l'objet de récriminations et puis on s'y fait.
Par contre, je déplore franchement la totale disparition non seulement des compos, mais de toute mention à celles-ci sur la home-page. Sur un site de musiciens, c'est assez triste.

Les compos ont toujours été un truc de seconde zone en matière de développement et de fonctionnalités sur Audiofanzine alors que ça aurait pu être un élément important d'attirance de nouveaux membres.
Là, j'ai l'impression que ça acte l'abandon total de toute démarche d'accueil de compos, d'encourager les projets collectifs, etc. Audiofanzine ne peut pas tout faire, mais ça m'attriste.
206
x
Hors sujet :
Sinon, les râleurs qui s'expriment comme si ces changements étaient une offense personnelle, vous pouvez aussi imaginer qu'un chantier fraîchement livré est rarement terminé. Il y a toujours des retouches de peinture, des outils qui traînent, des gravats pas finis d'évacuer, de la poussière dans les coins.
Sur un site comme AF, plein de choses n’apparaissent qu'une fois le site en prod, avec plein de navigateurs différents sur des machines et des OS différents. Laissez aux devs le temps de fignoler tout ça. :clin:


Tiens, édition du post pour mettre ce qui précède en HS et je constate que la police dans la fenêtre d'édition est petite, sans doute de la taille de l'ancienne. Pas très cohérent.

La page telle qu'elle se présente pour l'édition est incompréhensible. Il faut scoller pour voir la partie éditable. Seul le post à éditer est visible sans scroller. Les nioubs (et pas qu'eux) risquent de ne pas comprendre pourquoi ils n'arrivent pas à éditer leur message. :mdr:

[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 07:45:00 ]

207
Réponse rapide, le bouton "poster" est à gauche. En mode avancé, il est à droite. Ergonomie imparable. :mrg:
208
Pour parler de ce qui est bien, il semble que la nouvelle version du site ait réglé en partie le problème sur la version mobile où quand on avait appuyé sur la flèche jaune d'un sujet suivi, on n'arrivait pas à l'écran au dernier message non lu, mais bien avant et il fallait faire défiler, parfois beaucoup.
Là, ça semble OK. A une vache près.
209
Citation :
Je ne vois pas trop l'intérêt non plus de répéter le premier post du sujet en haut de page. Avec les vieux sujets à milliers de messages, ça va même être assez relou.


C'est clair que sur "les guitaristes sont formidables", lire le premier message qui a 15 ans...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

210
Citation de Oiseau :
Les citations sont devenus moins visibles.
Les hors-sujets ressortent davantage.
Les spoilers crèvent l’écran en rouge et reprennent donc le code couleur de la modération :8O:
La modération passe en jaune moutarde bien laid.
Le menu rapide est moins rapide qu’avant.
La mollette de ma souris n’en peut déjà plus.
Le premier post du thread bouffe la moitié d’une page, c’est une fausse bonne idée.

Bref, c’est beau la modernité :facepalm:


Gros +1000

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite