Sujet Commentaires sur la news : Votre site bleu préféré fait peau neuve !
- 1 200 réponses
- 215 participants
- 48 884 vues
- 210 followers
Hushman
5932
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2021 à 16:03:00Commentaires sur la news : Votre site bleu préféré fait peau neuve !
Vous avez droit aujourd'hui à un petit aperçu en avant-première de la prochaine version d'Audiofanzine !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Analog_Keys
6947
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
211 Posté le 30/03/2021 à 08:11:18
C’est bien connu, tout l’intérêt est dans le spoil.
Ouvre vite
Ouvre vite
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Trop tard ...
MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.
[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 08:14:17 ]
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
212 Posté le 30/03/2021 à 08:16:40
Le mode sombre n'aime pas trop certains messages
Analog_Keys
6947
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
213 Posté le 30/03/2021 à 08:21:49
Le mode sombre est trop sombre et le mode clair est trop clair.
MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.
PascalChat_BJ
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
214 Posté le 30/03/2021 à 08:22:13
Bravo à l'équipe d'AF d'avoir le courage de se renouveler au niveau du site (des sites si l'on inclue la version mobile).
Je suis allé voir la version anglaise d'AF, c'est assez proche.
Mais il reste encore beaucoup de travail pour améliorer la navigation sur la version PC et c'est pour apporter une modeste contribution que j'aimerai formuler une suggestion pour la lisibilité des pages du forum : pourquoi ne pas répéter en haut de page que les 2 premières lignes du premier post (avec l'option de le déplier totalement avec un bouton dédié).
Bon je file au taff, bonne journée à toutes et tous.
PascalC.
Je suis allé voir la version anglaise d'AF, c'est assez proche.
Mais il reste encore beaucoup de travail pour améliorer la navigation sur la version PC et c'est pour apporter une modeste contribution que j'aimerai formuler une suggestion pour la lisibilité des pages du forum : pourquoi ne pas répéter en haut de page que les 2 premières lignes du premier post (avec l'option de le déplier totalement avec un bouton dédié).
Bon je file au taff, bonne journée à toutes et tous.
PascalC.
En toi laisse encore résonner
Le tout dernier accord plaqué
updownleftright
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
215 Posté le 30/03/2021 à 08:29:12
Je continue a adhérer à cette refonte graphique, et fais partie de ceux qui trouvent qu'on y gagne avec la version mobile.
Il reste des détails à corriger, mais comme nous sommes sur du web cela devrait se faire assez facilement dans les semaines à venir (c'est plus facile que quand on fait des erreurs de typo dans un livre imprimé à 50'000 exemplaires).
Après un petit jour de navigation, je suis d'accord que:
- le premier post de forum qui revient sur toutes les pages de discussion, c'est désagréable;
- une alternance de deux nuances de gris entre chaque post faciliterait la lecture.
Autre amélioration possible: changer les couleurs des badges indiquant les sujets lus et non-lus (un "vu" vert quand lu, un "vu" jaune quand non-lu)
Il reste des détails à corriger, mais comme nous sommes sur du web cela devrait se faire assez facilement dans les semaines à venir (c'est plus facile que quand on fait des erreurs de typo dans un livre imprimé à 50'000 exemplaires).
Après un petit jour de navigation, je suis d'accord que:
- le premier post de forum qui revient sur toutes les pages de discussion, c'est désagréable;
- une alternance de deux nuances de gris entre chaque post faciliterait la lecture.
Autre amélioration possible: changer les couleurs des badges indiquant les sujets lus et non-lus (un "vu" vert quand lu, un "vu" jaune quand non-lu)
[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 08:30:03 ]
iktomi
14670
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
216 Posté le 30/03/2021 à 08:37:40
Boh il y a des premiers posts de topics qui sont agréables, comme celui des photos de home studio
Will Zégal
74881
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
217 Posté le 30/03/2021 à 08:43:45
Quand tu l'auras vu 486 fois, je ne suis pas sur...
Sinon, je viens d'aller voir une news. Cool d'avoir directement les commentaires dessous et un quickpost. Plus besoin de 36 clics pour lire et réagir.
Sauf que le quickpost est incomplet. Il y manque notamment la citation.
Autre truc : l'icône comme la bulle d'aide pour ajouter une image sont inadaptés. L'icône est celle d'un téléchargement et c'est d'ailleurs ce que dit la bulle d'aide alors qu'il s'agit d'un téléversement. Là encore, ceux qui ne sont pas déjà familier d'AF risquent de n'y rien piger.
Sinon, je viens d'aller voir une news. Cool d'avoir directement les commentaires dessous et un quickpost. Plus besoin de 36 clics pour lire et réagir.
Sauf que le quickpost est incomplet. Il y manque notamment la citation.
Autre truc : l'icône comme la bulle d'aide pour ajouter une image sont inadaptés. L'icône est celle d'un téléchargement et c'est d'ailleurs ce que dit la bulle d'aide alors qu'il s'agit d'un téléversement. Là encore, ceux qui ne sont pas déjà familier d'AF risquent de n'y rien piger.
Will Zégal
74881
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
218 Posté le 30/03/2021 à 09:00:09
Dans le genre "usons nos souris", le fait de devoir faire deux clics désormais au lieu d'un pour la page des sujets flagués, je ne suis pas fan.
Sans doute a t-il été détecté qu'une partie importante des utilisateurs n'utilisait pas cette page, mais vu la place qu'il y a sous les sujets de forums, retrouver là le lien "sujets flagués" comme on l'avait en mobile, ça serait cool
Sans doute a t-il été détecté qu'une partie importante des utilisateurs n'utilisait pas cette page, mais vu la place qu'il y a sous les sujets de forums, retrouver là le lien "sujets flagués" comme on l'avait en mobile, ça serait cool
Rodney71
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
219 Posté le 30/03/2021 à 09:00:20
Il y a du bon dans cette nouvelle version du site. Pour moi qui suit gros consommateur des forums, il faut être motivé pour y accéder et y répondre. Trop de clique supplémentaire et de lien inutile à mon sens.
C'est un point à améliorer. Sinon j'aime la nouvelle présentation des news et des annonces. Pas vu plus pour le moment.
Bon travail dans l'ensemble qui a du nécessité beaucoup de travail.
Mais svp, simplifiez les forums
C'est un point à améliorer. Sinon j'aime la nouvelle présentation des news et des annonces. Pas vu plus pour le moment.
Bon travail dans l'ensemble qui a du nécessité beaucoup de travail.
Mais svp, simplifiez les forums
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
220 Posté le 30/03/2021 à 09:04:44
Citation de Will :
Quand tu l'auras vu...
Will, personne ne me répond. Est-ce que tu peux me confirmer steplait que je suis le seul pour qui les titres s'affichent avec une police de caractère en lettres attachées sous Google Chrome?
Regarde, mes captures d'écran :
C'est illisible! Je ne comprends pas que personne ne mentionne cela sauf moi. j'imagine que ça ne s'affiche pas comme ça pour tous les autres. Pourtant, j'ai vérifié dans les options de Chrome et ce sont les polices par défaut (Time New Roman, Arial, etc), j'ai jamais modifié ces options. Je ne comprends rien à ce qui se passe!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
- < Liste des sujets
- Charte