Pourquoi tout le monde les critique?
- 110 réponses
- 20 participants
- 4 626 vues
- 20 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 07/02/2006 à 18:01:37Pourquoi tout le monde les critique?
Salut,
c'est ca la question que je me pose : pourquoi (presque) tout le monde critique les BC Rich?
je compte en acheter une a la fin de l'été (si je bosse), je pensait a une chtite Platinum Pro Virgo ou beast, et donc, qu'est ce qu'elles ont de si mauvais (mis a part l'esthetique, vu que certains aiment d'autre pas)? si on la monte en EMG(81 et 85), c'est meilleur non(je parle pour jouer thrash, black, enfin metal quoi!)??
ps : meilleur le nato ou l'agathis(surement 2 bois de merde d'apres les connaisseurs)
c'est ca la question que je me pose : pourquoi (presque) tout le monde critique les BC Rich?
je compte en acheter une a la fin de l'été (si je bosse), je pensait a une chtite Platinum Pro Virgo ou beast, et donc, qu'est ce qu'elles ont de si mauvais (mis a part l'esthetique, vu que certains aiment d'autre pas)? si on la monte en EMG(81 et 85), c'est meilleur non(je parle pour jouer thrash, black, enfin metal quoi!)??
ps : meilleur le nato ou l'agathis(surement 2 bois de merde d'apres les connaisseurs)
Triamp
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 13/02/2006 à 22:51:14
Je te faisais marcher t'inquiète, j'ai bien compris en lisant les posts qu'il n'y avait pas moyen de te raisonner
ca craint pour ton bras, tu te l'es empalé sur un coin de ta bc rich ??
ca craint pour ton bras, tu te l'es empalé sur un coin de ta bc rich ??
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 14/02/2006 à 00:18:45
Citation : tu te l'es empalé sur un coin de ta bc rich ??
hihihi
ou c'est mechant sa quand meme
Triamp
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 14/02/2006 à 00:20:04
Meuh non, spa méchant
un peu taquin, je le concède mais po méchant
un peu taquin, je le concède mais po méchant
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 14/02/2006 à 00:22:32
Moué bien taquin alors
Anonyme
521410
75 Posté le 14/02/2006 à 21:05:43
Ouais, mais pas mechant. et malheureusement, j'ai pas encore de BC Rich. non mon bras c'est parce que je rentrais chez moi avec un velo + vieu ke moi, et ki a pa 2 frin, dc jme ss buché, et g pri un poto sur le bras, dc 6 ssemaines en fait daré.
ps : desolé por le style SMS, ca fait mal kan jécri, vrémt dsl
ps : desolé por le style SMS, ca fait mal kan jécri, vrémt dsl
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 17/02/2006 à 20:38:25
Quitte à prendre une LTD Kirk Hammet, tape dans au dessus !
Perso, je la connais pas, mais cet été, boulot, et apres, Ltd KH, mais le modèle pour 1200 € !
Perso, je la connais pas, mais cet été, boulot, et apres, Ltd KH, mais le modèle pour 1200 € !
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
78 Posté le 18/02/2006 à 15:27:28
Salut les gars,
Je viens juste apporter une précision : "mahogany" en français ca veut dire "acajou". Et des acajou y en a qq centaines de variétées différentes et ce sur différents continents. Donc en gros entre un "acajou A" et un "acajou B" a part le fait qu'ils appartiennent vagement à la même famille y a aucun rapport.
Wahil Zidane le frère de Zinedine ben il est pas aussi bon au foot mais il s'appelle Zidane qd meme...
Le nato est une variété d'acajou, mais c un acajou asiatique, rien a voir avec un acajou d'afrique (comme le sapelli ou le sipo par ex) ou du Honduras.
Donc entre l'Acajou des Gibson ou des Bc Rich Us et l'acajou des LTD et autre Bc Rich asiat' y a comme une grosse différence.
ET là on ne parle que de l'essence, on parle même pas de sa selection (quartier, dosse...) de son séchage, et du plus important : du travail qui a été fait dessus. Benedetto, un des grands maitre luthier, c'était amusé a faire une guitare arch top 3/4 de caisse avec que du bois impropre à la lutherie (pas sur quartier, des noueds de partout, séchage douteux etc...) pour démontrer que le choix du bois était moins important que la science du luthier. Il y était arrivé... Maintenant je doute que les usines asiatiques qui produisent les Bc Rich, Ltd, Jackson et autre banez aient la science de Benedetto...
Je viens juste apporter une précision : "mahogany" en français ca veut dire "acajou". Et des acajou y en a qq centaines de variétées différentes et ce sur différents continents. Donc en gros entre un "acajou A" et un "acajou B" a part le fait qu'ils appartiennent vagement à la même famille y a aucun rapport.
Wahil Zidane le frère de Zinedine ben il est pas aussi bon au foot mais il s'appelle Zidane qd meme...
Le nato est une variété d'acajou, mais c un acajou asiatique, rien a voir avec un acajou d'afrique (comme le sapelli ou le sipo par ex) ou du Honduras.
Donc entre l'Acajou des Gibson ou des Bc Rich Us et l'acajou des LTD et autre Bc Rich asiat' y a comme une grosse différence.
ET là on ne parle que de l'essence, on parle même pas de sa selection (quartier, dosse...) de son séchage, et du plus important : du travail qui a été fait dessus. Benedetto, un des grands maitre luthier, c'était amusé a faire une guitare arch top 3/4 de caisse avec que du bois impropre à la lutherie (pas sur quartier, des noueds de partout, séchage douteux etc...) pour démontrer que le choix du bois était moins important que la science du luthier. Il y était arrivé... Maintenant je doute que les usines asiatiques qui produisent les Bc Rich, Ltd, Jackson et autre banez aient la science de Benedetto...
Hors sujet : Tiens moi aussi ca me donne "Faerie Corpse" ...
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
JayPoisön
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 18/02/2006 à 16:44:37
Et juste poru savoir : ça, ça vaut quoi ?
http://www.kyowashokai.co.jp/bcrichjapanjm.html#ironbirdjm125
http://www.kyowashokai.co.jp/bcrichjapanjm.html#ironbirdjm125
*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
80 Posté le 18/02/2006 à 17:09:10
Les JM 125 & 180 sont en basswood (tilleul en français) et c un bois trop tendre dans sa version US ou asiatique pour la lutherie.
Seul le tilleul européen est assez dense (densité proche de l'aulne) pour la lutherie.
Ces guitares étant de fabrication économique ET asiatique je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas du tilleul asiatique (pas assez dense donc), ce serait contraire à la vision "économique" de ces guitares !
En dehors de ca c du bon : érable pour le manche, SD pour les micro, schaller/Gotoh pour l'accastillage... Ah si : Dean Markley c d'la merde
Seul le tilleul européen est assez dense (densité proche de l'aulne) pour la lutherie.
Ces guitares étant de fabrication économique ET asiatique je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas du tilleul asiatique (pas assez dense donc), ce serait contraire à la vision "économique" de ces guitares !
En dehors de ca c du bon : érable pour le manche, SD pour les micro, schaller/Gotoh pour l'accastillage... Ah si : Dean Markley c d'la merde
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
- < Liste des sujets
- Charte