Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi tout le monde les critique?

  • 110 réponses
  • 20 participants
  • 4 590 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Pourquoi tout le monde les critique?
Salut,

c'est ca la question que je me pose : pourquoi (presque) tout le monde critique les BC Rich?

je compte en acheter une a la fin de l'été (si je bosse), je pensait a une chtite Platinum Pro Virgo ou beast, et donc, qu'est ce qu'elles ont de si mauvais (mis a part l'esthetique, vu que certains aiment d'autre pas)? si on la monte en EMG(81 et 85), c'est meilleur non(je parle pour jouer thrash, black, enfin metal quoi!)??

ps : meilleur le nato ou l'agathis(surement 2 bois de merde d'apres les connaisseurs)
Afficher le sujet de la discussion
71
Je te faisais marcher t'inquiète, j'ai bien compris en lisant les posts qu'il n'y avait pas moyen de te raisonner :D: :D:

ca craint pour ton bras, tu te l'es empalé sur un coin de ta bc rich ?? :clin:
72

Citation : tu te l'es empalé sur un coin de ta bc rich ??


hihihi :pong:
ou c'est mechant sa quand meme :diable:
73
Meuh non, spa méchant :non: :non:

un peu taquin, je le concède :clin: mais po méchant
74
Moué bien taquin alors :oops2:
75
Ouais, mais pas mechant. et malheureusement, j'ai pas encore de BC Rich. non mon bras c'est parce que je rentrais chez moi avec un velo + vieu ke moi, et ki a pa 2 frin, dc jme ss buché, et g pri un poto sur le bras, dc 6 ssemaines en fait daré.

ps : desolé por le style SMS, ca fait mal kan jécri, vrémt dsl
76
Dites moi, vous en pensez quoi ed la LTD KH-202?
77
Quitte à prendre une LTD Kirk Hammet, tape dans au dessus !

Perso, je la connais pas, mais cet été, boulot, et apres, Ltd KH, mais le modèle pour 1200 € !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

78
Salut les gars,

Je viens juste apporter une précision : "mahogany" en français ca veut dire "acajou". Et des acajou y en a qq centaines de variétées différentes et ce sur différents continents. Donc en gros entre un "acajou A" et un "acajou B" a part le fait qu'ils appartiennent vagement à la même famille y a aucun rapport.
Wahil Zidane le frère de Zinedine ben il est pas aussi bon au foot mais il s'appelle Zidane qd meme...

Le nato est une variété d'acajou, mais c un acajou asiatique, rien a voir avec un acajou d'afrique (comme le sapelli ou le sipo par ex) ou du Honduras.
Donc entre l'Acajou des Gibson ou des Bc Rich Us et l'acajou des LTD et autre Bc Rich asiat' y a comme une grosse différence.

ET là on ne parle que de l'essence, on parle même pas de sa selection (quartier, dosse...) de son séchage, et du plus important : du travail qui a été fait dessus. Benedetto, un des grands maitre luthier, c'était amusé a faire une guitare arch top 3/4 de caisse avec que du bois impropre à la lutherie (pas sur quartier, des noueds de partout, séchage douteux etc...) pour démontrer que le choix du bois était moins important que la science du luthier. Il y était arrivé... Maintenant je doute que les usines asiatiques qui produisent les Bc Rich, Ltd, Jackson et autre banez aient la science de Benedetto...

Hors sujet : Tiens moi aussi ca me donne "Faerie Corpse" ...

79
Et juste poru savoir : ça, ça vaut quoi ?

http://www.kyowashokai.co.jp/bcrichjapanjm.html#ironbirdjm125

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

80
Les JM 125 & 180 sont en basswood (tilleul en français) et c un bois trop tendre dans sa version US ou asiatique pour la lutherie.
Seul le tilleul européen est assez dense (densité proche de l'aulne) pour la lutherie.
Ces guitares étant de fabrication économique ET asiatique je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas du tilleul asiatique (pas assez dense donc), ce serait contraire à la vision "économique" de ces guitares !
En dehors de ca c du bon : érable pour le manche, SD pour les micro, schaller/Gotoh pour l'accastillage... Ah si : Dean Markley c d'la merde :mrg: