Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Et après la 808, voici la RD-909 de Behringer

• 838 réponses
  • 102 participants
  • 97 211 vues
  • 120 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Et après la 808, voici la RD-909 de Behringer
Behringer RD-909
Le KnobCon 2018 s’est tenu se week-end à Chicago et Behringer en a profité pour présenter sa version de la TR-909, 9 septembre oblige.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
531
x
Hors sujet :
c pas du tout une question d'instruments utilisés dans ce cas c'est une remarque plutôt générale sur le son, dire ca sonne pas en parlant d'un outils et ne pas savoir faire sonner sa musique c'est un peu le truc de l’hôpital et de la charité.. bref.
532
x
Hors sujet :
Ben pas vraiment, parce que là ce n'est pas "ça sonne pas" dans l'absolu, mais plutôt "ça ne sonne pas" comme l'original...
533
x
Hors sujet :
c'est pas par plaisir de te contredire, là il s'agissait du son de la RD808 et non pas de sa comparaison d'avec le modèle original. Enfin, bref, passons c'est déjà trop, pour moi

[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 18:13:17 ]

534
x
Hors sujet :
Au cas où tu parlerais de moi loggue, sache que j'assume mes démos/prods (sauf celles qui ont plus de 6 ans :bravo: )
mais même si ce n'est pas le cas, c'est un peu bête de penser comme ça, la on compare deux machines et c'est un fait elles ne sonnent pas pareil, pas besoin d'être le meilleur musicien du monde pour s'en rendre compte, c'est comme si je te disais que tu n'as pas le droit de critiquer les prods des autres tant que tu n'as pas la preuve que tu peux faire mieux. J'espère que quand tu n'aimes pas un film, tu en tourne un mieux avant de te plaindre ? Ça n'a pas de sens.
535
x
Hors sujet :
ah merde ça fait paranoïer tout le monde :D :facepalm: Bref sinon comme dit juste avant, le posteur ne compare pas les deux, il dit juste que ça sonne "naze" donc je veux bien te lire mais suis un peu sinon c le foutoir..

[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 18:33:26 ]

536
x
Hors sujet :
Oui c'est pas faux le début de mon post fait un peu défensif mais comme tu ne cites personne on va tous se sentir visés je pense :bravo: surtout que j'ai dit que le son de cette RD909 n'est pas bon pour le moment.
Après même si c'est pas très grave, mon message reste valable, on a le droit d'exprimer ses ressentis sans avoir à prouver qu'on est plus légitime qu'un autre

[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 18:42:55 ]

537
En fait je me marre, parce qu'il y a un an quand il y avait qu'une boite vide, j'avais dit faire une clone de TR909 qui sonne ce n'est vraiment pas facile à concevoir, pour des raisons techniques que je ne vais pas ré-exposer et certains s'étaient copieusement foutu de ma gueule. Et un an plus tard prout, finalement on s'était bien foutu de ma gueule, mais mon pronostic n'était pas ridicule.:-D J'en ai un autre, prochainement RD909 avec dynamique d'un Akaï wolf et OS pas terminé.
538
x
Hors sujet :
si c'est moi dont tu parles, sache que je n'ai pas les TR originelles,ce sont des samples ;)

Beat Thang 4 Life

539
x
Hors sujet :
arff bon écoutez, navré, le gars parle de la rd808 et non la 909 bref, on s'en fiche j'suis en train d'alourdir un sujet déjà un poil lourd (ça sonne pas comme une "vraie" si, nan, si, nan ça ne sonne pas du tout) c'est justement ce que je soulignais :D :D
En revanche je suis assez d'accord avec celui qui dit qu'au final tout le monde connait les sons de 808 MIXéS, MASTERISéS bref super traités, et peu ont eu le plaisir de programmer l'original, vu son age/prix.. Donc ils leur faudrait une BAR avec des sons de 808/909 "hyper traités" mais au final ils n'aimeraient sans doute pas non plus, j'imagine.

[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 18:50:31 ]

540
Tout le monde connait les sons non traités aussi, entre tout les packs de samples, les démos sur internet, tout les morceaux où elle n'est pas si traitée que ça et certains d'entre nous l'on testée

[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 18:57:36 ]