Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 255 857 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2791
je ne me considère pas du tout comme un fanboy, c'est ma première elektron. J'ai possédé quelques machines: MPC 1000, 500, studio, electribe 2, LXR, et 2, 3 synthés, microkorg, shruti, j'ai fait 10 ans de MAO pure et ai possédé un Push1 plus quelques controleurs. Je possède une Tempest depuis un peu plus d'un an. Le constat est simple: la DT enterre tout ce beau monde en terme de worklow, de prise en main et de plaisir. comme dit plus haut la Tempest la défonce niveau son et synthèse pure, le shruti aussi d'ailleurs mais pour moi ce n'est pas l'essentiel. Le workflow est essentiel en phase de compo et de jam, et là, la DT est loin devant, c'en est jubilatoire tout simplement. On est en présence d'un vrai instrument et ça pour moi c'est vraiment important, bien avantn les machines et la MAO, je suis instrumentiste avant tout, je joue des claviers, guitare et percussions depuis près de 20 ans et la DT est une des rares machines que j'ai eu entre les mains qui me redonne vraiment ce plaisir de jouer avec. Pas de prise de tête pour chercher telle ou telle fonction, savoir comment je vais faire ce que j'ai en tête, pas de sous menus à la con. C'est jubilatoire je te dis et les quelques regrets que j'ai par rapport à des fonctions qui manqueraient ou des petits bugs( surtout le fonctionnement en midi) n'effacent en rien ce plaisir. Je ne me considère pas comme un fanboy car aucune autre machine elektron ne me tente à part peut-être l'a4 ou une nouvelle mouture de la monomachine si ça doit se faire, je dis juste ce que je pense du haut de MON expérience PERSONNELLE et qui n'engage que moi. Quand on parcours les forums d'AF on lit un paquet de critiques négatives sur à peu près toutes les machines/synthés etc....je pense qu'il est important de dire aussi ce qui va bien, ce qui nous plait, d'essayer la critique constructive plutôt que de passer son temps à descendre des produits.Ce qui n'empêche pas de dire aussi ce qui ne fonctionne pas bien ou qui nous plait moins, mais faut être juste et dire les bons comme les mauvais points.....
2792
On peut aussi être fanboy et critiquer sévèrement. :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

2793
Citation :
T'es sur le forum des fanboy


Fanboy Elektron ? Hum.... non... j'ai eu l'OT (et la MM aussi) par exemple et je n'en dirai pas autant de bien que la DT... :oops2:
2794
x
Hors sujet :
Citation de boulooban :
Pas de méprise, je ne critiquais pas les choix des expanders, je remarquais juste qu'il n'y a pas eu grand chose en expander depuis 10 ans ; y'a bien eu le micromonsta, mais monotimbrale si je n'm'abuse.
:bravo:


Il y a pas longtemps est sorti le Miditech Pianobox Pro qui est multitimbral (16 canaux) et polyphonique 128 voix.
Pas cher (145€) ! Il contient en + 64 sonorités additionnelles de synthés vintages de la marque E-MU (je crois ceux présent sur le E-MU LONGboard 61). Bon alors évidemment, à ce prix là il ne faut pas s'attendre à avoir les mêmes sonorités que sur un Motif-Rack XS ou sur un Integra 7 , mais c'est mieux que rien :-D

2795
ahah, fanboy, c'est quelqu'un qu'aime bien sa machine, je me suis permis suite aux propos sur la mpc, mais le DT me fait de l'oeuil aussi, je n'en pense que du bien mais le workflow me demanderait un temps d'adaptation, comme le circuit...

Beat Thang 4 Life

2796
La Digitakt me fait de l’œil également (c'est pour ça que je suis là :-D ).

Le "soucis" c'est que +/- deux mois avant l'annonce de sa sortie je me suis offert une SP-404SX neuve (pas donnée la machine, soit dit en passant), et J'ai du coup essayé de la revendre avant même de savoir m'en servir icon_facepalm.gif pour chopper une Digitakt :volatil: Mais il faut croire que tout le monde veut une Digitakt :noidea: (en tout cas, croyez-moi, on dirait bien que plus personne ne veut de SP-404SX :lol: ).

Bon heureusement j'ai appris à me servir de ma SP, et franchement jusqu'à aujourd'hui ça le fait !

Quand l'heure viendra je me prendrais une DT et qui sait, je deviendrai moi aussi un Elektron'fan :langue:
2797
La sp est une tres bonne becanne , ce qui fait raler c’est son prix de vente toujours haut pour une machine qui a 10 ans
Thom'
2798
le SP est bien, il manque juste l'édition sur écran du sample...

Beat Thang 4 Life

2799
Avec la DT on en a pour son argent, 8 pistes audio ,8 pistes midi , un son convainquant,de bons effets et une grande facilité de prise en main.
Son plus gros défaut est pour moi les 64pas de son séquenceur, devoir « bidouiller «  avec les TRC pour faire des séquences de 8 mesures c’est icon_facepalm.gif
Le second est l’impossibité de ressortir les séquences des pistes audio via le midi pour les déployer sur un séquenceur externe.
2800
Citation :
devoir « bidouiller « avec les TRC pour faire des séquences de 8 mesures


tu peux aussi changer la résolution du séquenceur.