Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 297 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1131
x
Hors sujet :
Personnellement, je ne trouve pas ça _si_ incomparable.

Déjà, non seulement on ne sait pas si la TR-8 sera analog, puis ce n'est pas non plus ça le plus important. C'est avant tout une "Drum Machine" et c'est ça qu'il faut regarder. Et dans cette catégorie, on peut trouver des TR-808/909, des MC-505/808/909, des Tempest et autre MPC, et pourquoi pas non plus des systèmes tels que Spark, Maschine ou Push...

Il peut donc tout à fait avoir une certaine légitimité à ce demander ce qu'offre les solutions alternatives. Ensuite, c'est à chacun, en son âme et conscience, de ne pas considérer telle ou telle solution en fonction de nos critères respectifs ("ce n'est pas analog, ce n'est pas du hardware, ce n'est pas intégré à mon DAW, ce n'est pas mobile, ce n'est pas rouge, etc...").

Toutefois, avant de pouvoir tirer une conclusion, il faut déjà attendre d'en savoir plus, puis surtout de mettre les mains sur l'appareil... car les specs c'est bien, mais ce n'est uniquement en faisant le test par soi même que l'on pourra réellement se faire son opinion... d'une manière plus ou moins objective.

My 2 cents

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 22:15:39 ]

1132
une option qui serrai bien sympa , c'est une sortie SPDIF pour avoir les sorties séparées dans le DAW ?... :aime::aime:
1133
x
Hors sujet :
Une option intéressante (pour moi) serait un système "total integration" comme on peut trouver sur une Virus TI...
Du hardware qui peut fonctionner seul, et qui s'intègre alors dans un DAW comme un simple plugin qui sert d'éditeur, et permet de ne pas utiliser de ressources de l'ordi...

Pour moi, c'est aujourd'hui LA fonction que n'importe quel fabricant de hardware devrait inclure en premier lieu pour réconcilier un peu plus les utilisateurs de MAO avec le hardware. D'autant plus que la plupart ont déjà un port USB pour s'en servir en tant que clavier midi, parfois en tant qu'interface audio... pourquoi ne pas faire l'étape de plus pour s'en servir en boite à son externe intégrée. D'autant plus que cela n'enlèverait en rien ceux qui s'en contrefoutent lors d'une utilisation live...

My 2 cents ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

1134
bonjour ,

débat de la journée , que pensez vous de ces concours EDM , concours de (Remix) pack de sample ou pack de piste midi tout prêt ?

c'est faire de la musique ou pas ? la il va y avoir gros débat non ? au lieux de cassé une marque avent la sortie d'une machine .... et vive la Création musicale libre ...

allé , bientôt plus d'info sur les AIRA .
1135
Citation :
que pensez vous...
Qu'il ne faut pas pousser trop loin dans le hors sujet. Ouvre un topic.
1136
D'autant que les "vilains casseurs de la marque" semblent avoir déserté ce topic depuis un moment, et que le débat reste de bonne tenue.
1137
comme avant la tempete.
les animaux restent silencieux...

j'attends de voir la reactions des integristes de l'analogique lorsqu'ils vont avoir confirmation que Roland ne sort pas une Tr 808 rhabillée ..

1138
Citation :
Personnellement, je ne trouve pas ça _si_ incomparable.


Je comparais initialement Maschine et Minibrute. Tu conviendras que ça n'a quand même rien à voir. Après, comparer Maschine et l'ensemble de la gamme Aria, ça a deja plus de sens.
1139
Je trouve que faire cohabiter une " maschine" et un minibrute est tout a fait cohérant !

Pour la gamme aira, le fait de ne pas avoir d'analogique me semble pas être grave pour 2 raisons (au moins pour la bar)
- les sons de batteries et percussions sont trés courts, les enveloppes n'ont pas le temos d'être exploitées, le filtre n'a pas un rôle semblable à celui qu'on lui donne lors du sculptage soustractif.
- une des fonctions d'une machine rythmique à mes yeux est de permettre de créer des patternes rythmiques simples ou complexes, polyrythmique ou non, et si possible en live; une fois notre super sequence crée, rien ne nous empeche de prendre des samples kontakt, s900, de brancher la vieille tr, etc, pour avoir cette bass drum que l'on souhaite.

Enfin, une petite reflexion; pour une utilisation live type dj, pourquoi ne pas envisager un systeme inspuré des consoles dj : la sortie mix principale, et une sortie casque, qui nous permet d'ecouter la prochaine piste crée avant de l'envoyer sur le general, comme quand on calle ses points de cye du deck b au casque...
-

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 11:06:33 ]

1140
Citation :
Je trouve que faire cohabiter une " maschine" et un minibrute est tout a fait cohérant !


Mais tout à fait.