Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 343 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1121
j'espère en tout cas que ce n'est que le contrôleur matériel d'un système bicomposant VSTi/controleur externe où l'instrument ne serait pas autonome.
1122
Citation :
Hors sujet :
CB > booter mon PC + Maschine, ca doit me prendre moins de temps que pour chauffer les oscillos d'un MB.
lol... Mon vieux yamaha cs est juste tout de suite, les analos à vco idem, le lp mets un peu de temps, je le détune le temps qu'il chauffe résultat zero seconde d'attente...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

1123
Ayant possédé toutes les MC de Roland qui m'ont vibré comme tous ceux qui l'ont eu,je n'ai eu aucun regret a vendre depuis que je me suis acheté la Maschine Studio qui est mille fois plus complete grace a sa Komplete.
La 909 est vraiment puissante mais quand je l'allumais,j'etais toujours saoulé avec ces vieux patchs des années 90 inaudibles voire pourri surtout les sons de synthé et aussi symphoniques,bloqué par ses effets et son routage sans parler de l'obligation d'enregistrer ses patchs separemment a chaque pattern sinon a chaque démarrage toutes ces valeurs etaient perdues.Et je n'ai pas parlé de son écran faiblissant,sans doute a cause des ecrans leds et retina..
Toutes ces lacunes ont disparues depuis que j'ai pris la Studio,c'est plus rapide ,ca sonne tout de suite,c'est vraiment fun,meme pas besoin de regarder le mac pour se faire du hip hop ou techno,tous les parametres de synthese sont accessibles sur 8 rangées d'encodeurs ainsi que les effet..j'ai l'impression que c'est du pur HardWar :aime:
Les vieilles machines,collectors c'est fini pour moi,les machines d'aujourd'hui sont plus performantes a tous les niveaux meme si elles doivent raccorder en usb
1124
Enorme la longueur discussion (ou tout le monde bataille alors qu on est tous d accord pour dire que chaque technologie a ces avantages et inconvénients ,et que c est donc surtout un affaire de gouts , d habitude ) sur un truc qui est pas encore sortie et n as pas l air très innovant(tout ce foin pour ca sérieux ,ils on dues dépenser plus en com qu en développement...).
Autrement sympas leurs vidéos , dans les interview d artiste ,on y voie une acid lab miami,un monotribe et un monotron...:mdr:
Ils font exprès, ils veulent leur retraite anticipé...
non je déconne , les pauvres biquets, faudrait pas que je les traumatise s ils venaient a tombés sur mon posts(non mais c est une blague qu ils matent les forums AF avec limite menace de hacker les grincheux?)
1125

C'est des coquins quand même, ils montrent pas si il y a une différence avec des patterns jouant moûltes notes, avec accent, slide, toussi, toussa

:

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 16:31:32 ]

1126

Zut alors, je viens de tout lire ce qu'ils racontent, c'est le retour d'une sorte de MC-9, pour ceux qui connaissent pas c'est un genre de TB numérique des années 90.

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 16:42:40 ]

1127
x
Hors sujet :
Citation :
Mon vieux yamaha cs est juste tout de suite, les analos à vco idem, le lp mets un peu de temps, je le détune le temps qu'il chauffe résultat zero seconde d'attente...


Et tu samples/séquences/mixes un morceau complet avec chacune de ces machines ?
:trollface:
1128
Citation de Traumax :
il donne toute sa mesure quand on le débranche. :-D

j'n'en pui plu...:mdr:
1129
x
Hors sujet :
Citation :
Et tu samples/séquences/mixes un morceau complet avec chacune de ces machines ?
:trollface:

@traumax :je veux pas faire un morceau avec une seule machine, ce serait comme écrire un morceau ou toutes les voix seraient jouées par un harmonica ! Bon je comprends la monogammie instrumentale, mais mwa je suis infidèle par nature et profondément polygamme...des fois mêmes je vais aux Pu$$s... heu je veux dire auc VA et vsti :-D:-D gnarf !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

1130
x
Hors sujet :
Nan mais de toute façon comparer Maschine et un synthé analo, dès le départ ça n'a aucun sens. C'est pour ça que je l'avais fait en HS d'ailleurs.