Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 351 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1211
Pareil +1
Bon après ça dépends le prix aussi. Ça sera moins cher que la TR8 mais si c'est bien positionné par rapport à une Xox et une future rétro ça peut faire l'affaire. Au pire se servir du sequencer si il émet en externe pour faire cracher les basses à autres choses. On dirai des mini pads de kaoss pad dessus c'est assez space. Drôle d'idée ça doit être fragile pour du live ou avec une bière qui verse dessus lol vaut mieux que ce soit bièreproof un instru live

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 10:57:39 ]

1212

Citation de : tweak

Par contre pour la comparaison avec Elektron ça s'arrête la, on s'en doutait, ok l'ergonomie à l'air bien mais c'est quand même pas jusque-là. Mais comme dit pour se prix c'est bien et ça réactualise bien la vieille TR.

Le vt3 je pense reprends plutôt le Boss VT orange plutôt que le svc350. J'ai eu les 2 et clair que ça sonne pas du tout comme le svc, mais ça ressemble bien au boss

 Le duo Elektron analog four / analor Rythm reste quand même indétrônable en terme de fonctionnalités. Par contre ce sont des machines complexes (à voir pour l'AR qui reste à sortir mais peu de doutes quand même...), qui n'ont donc pas 1 bouton/fonction et qui coûtent une blinde (rien qu'avec le prix de l'AR on peut s'acheter les 4 machines Roland)

 

sinon, je suis entièrement d'accord sur les P-lock, une fois qu'on a essayé ça sur une MD on se demande pourquoi il n'y en a pas sur toutes les machines et même sur tous les sorfts tellement c'est bon. Mais en fait, il n'y en a que chez Elektron... donc on peut le regretter mais pas s'en étonner :)

1213
1214

Citation de : leonard de Leonard

La Tanzbar de MFB a aussi le P-Lock...

 En effet, oui j'avais vu ça, autant pour moi!

1215
Et la jomox 999 sur sont filtre aussi.

Oui c'est sur elektron c'est plus complet et plus complexe aussi. Et heureusement que c'est ergonomique vu les fonctions et vu le prix.

Elektron à quand même bien imposé ce standard de p-lock à mon goût c'est clair car une fois qu'on y a goûté en live on se revoit même pas revenir en arrière. Et je ne parle pas non plus des machines control-all ou pool de potard réunis sous un seul unique encodeur

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 11:16:57 ]

1216

Hors sujet :

 quelqu'un peut expliquer ce qu'est le P-lock ?

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

1217
Ola,

Je me pose des questions sur les capacités de la TR à séquencer une ligne de basse...

Sur la vidéo de music radar, à un moment, quand il montre comment les pistes séparées apapraissent dans logic pro, il sort un son de basse avec les pads. Je n'ai pas bien compris s'il s'en servait juste comme un controlleur midi pour Logic pro ou si c'était lié à un instru en entrée (à un autre moment on dirait qu'il séquence une séquence de TB aussi...)???

Une autre question qui m'interroge : pourrait-on séquencer un synthé avec le midi out et le faire rentrer en audio IN sur la TR-08. ça m'a pas l'air impossible au vu des connectiques et ce serait mortel...

Bon à part ça, ça a l'air sympa tout ça (hormis l'absence de mode song et le nombre limité de paterns).
1218
Citation de vetjc :
Hors sujet :

 quelqu'un peut expliquer ce qu'est le P-lock ?

 

la même ^^

en tout cas pas déçu du tout! pour la BAR je souhaitais pouvoir faire un mix 808/909 et c'est possible! après le peu de sortie séparé ne me dérange pas plus que ça car je suis limité sur ma table de mixage

pour moi ça sera TB et TR :aime:
1219
Les p-lock c'est l'enregistrement d'un mouvement de potentiomètre par pas de séquenceur. C'est très puissant. Un peu comme le Motion séquence chez korg. Sauf que c'est par pas.
Et ils ont poussé le concept en permettant de réunir un ensemble de fonction sous un même potard à définir par l'utilisateur au feeling avec en plus la possibilité d'enregistrer les mouvements live pendant le jeu. C'est des automations en fait
1220
En fait moi ce qui m'interroge c'est que tout ça on pouvait le faire avec une airbase (ou une drum station) et une bass station rack (ou une mam mb33mk2) dans 2u de rack, pour pas plus cher, qui sonne peut être même mieux à mon goût, pourquoi allez vous craquer désormais et n'avez vous pas craqué avant? La nouveauté?