Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 358 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1221
Citation :
Une autre question qui m'interroge : pourrait-on séquencer un synthé avec le midi out et le faire rentrer en audio IN sur la TR-08.
Si la TR sort les messages de note par MIDI, oui sans problème.
1222
Parce que ces machines ne se trouvent plus neuves et pour certaines (comme les jomox) difficilement trouvables selon ou on se trouve. La TR-8 a un sequenceur que n'a pas la drumstation...
Sinon la TB-3 a l'air d'un chouette kaossilator sous steroides :

1223

Citation de : tweak

En fait moi ce qui m'interroge c'est que tout ça on pouvait le faire avec une airbase (ou une drum station) et une bass station rack (ou une mam mb33mk2) dans 2u de rack, pour pas plus cher, qui sonne peut être même mieux à mon goût, pourquoi allez vous craquer désormais et n'avez vous pas craqué avant? La nouveauté?

 peut être un nom et un passé glorieux ainsi que com spécifique sur nouveau media

1224

Citation de : johnfaustus

Citation de : tweak

En fait moi ce qui m'interroge c'est que tout ça on pouvait le faire avec une airbase (ou une drum station) et une bass station rack (ou une mam mb33mk2) dans 2u de rack, pour pas plus cher, qui sonne peut être même mieux à mon goût, pourquoi allez vous craquer désormais et n'avez vous pas craqué avant? La nouveauté?

 peut être un nom et un passé glorieux ainsi que com spécifique sur nouveau media

 

Citation de : johnfaustus

Citation de : tweak

En fait moi ce qui m'interroge c'est que tout ça on pouvait le faire avec une airbase (ou une drum station) et une bass station rack (ou une mam mb33mk2) dans 2u de rack, pour pas plus cher, qui sonne peut être même mieux à mon goût, pourquoi allez vous craquer désormais et n'avez vous pas craqué avant? La nouveauté?

 peut être un nom et un passé glorieux ainsi que com spécifique sur nouveau media

 Intégration plug and play pour l'enregistrement dans nos DAW, 808 ET 909 (je ne sais pas si c'est le cas de l'airbase), ajout possible de futur nouveaux moteurs sonores (707, 606...), le fait d'avoir une TR de Roland... et le prix!

ce n'est pas un produit révolutionnaire, mais ça a l'air d'être un bon produit

1225

oui c'est vrai qu'il y a quand même quelques innovations

 

par contre pour la tb3, l'envelop mod et le decay sur le pavé tactile  pas glop,,, enfin ça doit être un coup à prendre

1226
Ok d'acc. Non les jomox ce n'est pas plug ans play dans les Daw.
Ok donc neuf et mieux intégré. Oui c'est pas révolutionnaire mais c'est vrai ça sonne pas mal. Moi je privilégie toujours le son quitte à ce que l'édition soit atroce même, ou l'intégration difficile mais je comprends qu'on veuille aller à l'essentiel et vite c'est juste fonction de chacun ça.
1227
Citation :
dans 2u de rack

Un rack 2U contre un sequencer intégré cela fait pas mal de difference à l'usage ...
1228

ouais et le côté packaging tout un ready 2 use 4 the noobs (j'exagère mais y'a un peu de ça)

 

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 11:57:43 ]

1229

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

1230
le son de la TB3 est bluffant! je n'ai plus ma Bassline vintage mais la TB3 s'en rapproche beaucoup