Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 317 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1311
pour lancer un pavé dans la mare
Si Yamaha pouvait relancer la Rs7000 avec un moteur de synthese digne de ce nom?
Parce que la Rs c'est le paradis
1312
Mouais, mouais mouais mouais

Bon bah en voyant ces vidéos je me dis que cette année je m'offrirais une rs7000 ou une machinedrum...







Ces machines roland ce sera en 2015 :D

 

1313
Ca a l'air pas mal, mais 16 patterns, pas de song, pas de sauvegarde sur SD ?

Srsly.gif

Au niveau résolution, ca peut aller à plus de 16 pas / mesure ?

[ Dernière édition du message le 15/02/2014 à 09:01:16 ]

1314
32 pas via pattern A/B

c'est vrai qu'au niveau mémoire c'est un peu court, ça va obliger à improviser

en tout cas mis à part ça et les sorties séparées, pour moi, c'est du tout bon, et ça arrive pile au bon moment car notre drumstation v1 commence à montrer des sérieux signes de fatigue
1315
Citation :
Ca a l'air pas mal, mais 16 patterns, pas de song, pas de sauvegarde sur SD ?


C'est en effet un peut encombrant par rapport aux capacités si c'est pour s'en servir comme d'un module midi...
Curieux d'écouter malgré tout...

Pour le synthé, 4 voies maxi et 8 mémoires, c'est poussé le concept "rétro" un peut loin, je me demande si je devais me diriger vers un VA à clavier si je n’irais pas plus tôt vers un Novation Ultranova pour le prix et l'intégration hard & soft et l'octave en plus???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 15/02/2014 à 10:09:20 ]

1316
Je pense sérieusement qu'on va avoir droit à l'effet occasion du microbrut. Il va s'en vendre une bonne quantité mais ça va vite se transformer en mouais mouais pour le prix je peux faire d'autres choses avec d'autres matos.
Parce que ça peut paraître marrant au premier abord mais que je pense que c'est vite limité... Pour un liveu ok mais pour le H.S bof bof.

Beaucoup de bruit pour pas grand chose :|

[ Dernière édition du message le 15/02/2014 à 10:44:22 ]

1317
l'ecran tactile de la tb-3 ressemble vachement à celui d'un lemur vous trouvez pas ?

Sinon :
1318

je trouve plutot que ça ressemble à un kaoss pro mais je suis vachement enthousiaste avec cette série , je trouve que roland tape juste , 1500€ l'ensemble il y a de quoi faire eek

Beat Thang 4 Life

1319
Et pour peu que l'on possède déjà un VA, tu peux enlever 550 € du System 1 !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

1320
Bon Je vais mettre de coté l'enorme machine à Buzz tres reussie de Roland (pour un résultat qui n'est pas à la hauteur des attentes : trop d'attentes differentes et assez de mystere pour que chacun fantasme sur sa version ultime de l'aira)
- 299 euros pour la TB3 : C'est pas mal, le rapport qualité prix semble correct, le pad lumineux et le sequenceur de basse parait facile à utiliser et à combiner avec d'autres matos... l'investissement n'est pas énorme et on pourra tester la bestiole sans trop de risques...
- 499 euros la TR8 : c'est probablement un juste prix : l'objet à l'air solide, l'absence de sorties séparées n'est pas un vrai problème car on a apparement si j ai bien compris des effets et controles pour chaque voies; pour le live on est autonome. Pour le studio, on a les sorties séparées en USB, ce qui évite du cablage et d'occuper 8 voies sur notre carte son /prémixeur etc.
C'est un peu cher pour moi par rapport à ce que ça apporte de prime abord ...
- le system schmoll me semble un poil cher en revanche. On préferera un mopho X4 (certes le double) ou un NL d'occasion...
Bref ce n'est pas une révolution, mais ça semble être un bon produit, cohérent et bien fait.
La TR est bien plus chere que la volca beats, mais la TB3 n'est " que " le double de la volca bass ça peut au moins faire réflechir...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.