Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 356 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1261

Le SN de TR-8 est en mousse. icon_lol.gif

1262
x
Hors sujet :
La modélisation n'exclut pas le recours à des tables de valeurs précalculées ou échantillonnées.

Perfide la vidéo comparant le tr-8 avec la tr-808, ouille...C'est exactement ce que je pensais, un bon gros plantage (à part sur le vocodeur peut-être). Mais il y a bien des gens qui mettent de vilaines repros d'oeuvres galvaudées dans leur salon...

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 13:26:12 ]

1263

oula le test pourri entre la TR 8 et le TR 808... ca mériterait un coup de syncho via midi (oups y en a pas c'est vrai sur la 808)... bref, il faudrait passer un petit cirklon pour faire tout ca !

1264
Il faudra que j'étudies ça plus en profondeur, mais pour la tr, je ne vois pas suffisament d'ameliorations supplémentaires par rapport à Ma groovebox roland qui a dix ans (sp606) : j'ai mes samples de tr 808 et 909 + d'autres parametrables a volonté, une mémoire de song et de patternes bien plus importante, des effets, l'usb... C'est vraiment dans un contexte live qu'il faudra envisager la chose, mais 500 euros pour ça, cela me semble insuffisant...Quand à la tb3, elle me semble faite pour rouler avec sa soeur, et pour faire du live sequence... en bref. Qu on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : cela semble être de bonnes machines, assez ciblées à première vue quand à leur utilisation, un peu décevantes quand aux connectiques, et trés déceventes par rapport au foin qui a été fait par Roland. Quand on nous annonce une ferrari, forcément une alfa roméo ça déçois...
Contrairement à d'autres avis je trouve ça assez cher; prés de 800 euros pour le couple TR/TB, c'est trés ciblé.
Mais si je devais envisager un live d'un certain type, ce serait surement un investissement envisageable : Un nouveau produit de bonne facture parmi d'autre...
Voilà ce n'est qu'une première impression, on va découvrir des avantages cachés et peut être des loups au fur et à mesure, donc c'est un post a chaud suscéptibble d'évoluer...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 13:35:31 ]

1265
C' est quand même pas facile de comprendre la logique industrielle de Roland, on a une forte demande sur 3 produits de la marque (303,808,909), des machines dont le coût en r&d est nul vu qu' elles ont été produites il y a des lustres et dont les quelques améliorations demandées (midi et correction du bug de timing sur 909) sont je pense à la portée du constructeur. Celui-ci ayant les moyens d' ailleurs de relancer la production de composants obsolètes, je pense surtout au ba662...:???::???::???:
C' est quand même rageant que Roland ne soit pas Korg ou vice-versa...J' aurai adoré une version 909 en kit:bravo:
1266
Pour être rentable les composants risques d'être des SMD au lieu de traversant et les puristes viendront dire que c'est pas le même...
En gros beaucoup de risque pour faire plaisir à une poignée de client ...
1267
J'ai l'impression que TR-8 sonne beaucoup moins bien que la 808 quand même, sa sonne un peut carton !
La 808 a beaucoup plus de présence et sonne mieux non ?

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 15:04:53 ]

1268
Attendons de les entendre ailleurs que sur des vidéo youtube pour comparer sérieusement.
1269
Karlos73 :
Citation :
D'autant que les "vilains casseurs de la marque" semblent avoir déserté ce topic depuis un moment, et que le débat reste de bonne tenue.


Jx30510:
Citation :
comme avant la tempete.
les animaux restent silencieux...

j'attends de voir la reactions des integristes de l'analogique lorsqu'ils vont avoir confirmation que roland ne sort pas une Tr 808 rhabillée ..
PS: en tout, je suis content de voir que l'on peut discuter et débattre de manière calme et sereine (peut-être parcequ'on ne sait rien pour l'instant).


Spidouz :
Citation :
Car en général quand on aborde les sujet Analog/Digital, Software/Hardware, Bleu/Rouge, etc... Cela a souvent vite tendance a partir dans tous les sens (a juste titre parfois car chacun a raison dans son propre et unique cas personnel)....Pourvu que ça dure...


rorotess :
Citation :
pareil, content de voir que les afiens savent s'exprimer de manière enrichissante plutôt que de faire de la rhétorique stérile. ( genre "le ciel est bleu" => " normal il est pas rouge !!!" )

pourvu que çà dur.


erewhon :
Citation :
Mais... mais... mais où sont ils passés les haters du début de discuss' ???



Heu..... :noidea: c'était le bon temps ! :roll:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 15:41:10 ]

1270

Je suis un peu déçu par Roland de ne pas avoir fait au moins 2 canaux en analog pure mais je pense que le nombre de pékins comme moi qui demandent cela est au final extrêmement faible. Pour ce qui est de faire un clone parfait, le fait de refaire faire des composants doit être un cout exorbitant contrairement à ce que certains pensent. Donc je suis, au final un peu chiffon de l'engin, j'ai l'impression que l'on me sort une groove box en kit et en USB...

Cependant, de là à dire que ça sonne ne carton, il ne faut pas exagérer, surtout en se basant sur une video You tuyau...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...