Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 349 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1271
Citation de vetjc :
de là à dire que ça sonne ne carton, il ne faut pas exagérer, surtout en se basant sur une video You tuyau...

complètement d'accord surtout que sur la dizaine de vidéos que j'ai pu regarder aujourd'hui tous s'accordent à dire que cette BAR sonne comme il faut
1272
Je ne suis pas déçu car je ne faisais aucun plan sur la comète.

Donc, comme je m'y attendais, c'est de la modélisation (ce qui ne me dérange pas), et c'est quand même bien orienté pour le Live.
Pour celui qui fait alors du live, cela peut valoir le coup/coût. Pour celui qui fait que de la prod en studio et de la MAO, j'en doute un peu plus car cela me parait quand même relativement limité et pour le prix il y a alors d'autres alternative.

Je ne dis pas que je ne testerai jamais cette TR-8, mais disons qu'elle n'est pas en haut de la liste de mes priorités. Mais bon, chacun à une liste bien différente et que comprend parfaitement que beaucoup vont se réjouir et s'amuser avec car ça a quand même l'air fun.

J'aurais en aimé un peu plus sur le principe "Plug Out" du System-1 (à priori, ils vont créer des modèles qu'on pourra importer, comme sur le Nord Modular si j'ai bien saisi).

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

1273

Plus que fabriquer son propre synthé modulaire comme sur un Modular, je pense que ça va être un peu comme le varios qui pouvait recevoir une cartouche et d'un coup se transformer en D50... ca ne sera pas aussi ouvert que le modular à priori...

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

1274
Citation de vetjc :
Donc je suis, au final un peu chiffon de l'engin, j'ai l'impression que l'on me sort une groove box en kit et en USB...

Si les machines rencontrent un minimum de succès (ce qui est fort probable), il y a des chances pour qu'une groove box Aira voit le jour... Une Aira MC3 par exemple ;)
1275
c'est vrai que le système Plug-Out du System-1 est bien pensé, à voir pour le son

https://www.rolandce.com/fr/fr/produits/informatique-musicale/dj-remix/system-1/
1276
Cette TR8 a presque tout ce qu'il faut pour une production moderne.

Le gater permet de simuler un side-chain sur une basse externe.
La réverb sonne plutôt bien
La compression sur chaque instrument
Les sorties séparées via USB

Finalement les 2 uniques sorties auxiliaires peuvent se révéler suffisantes pour colorer un Clap ou un snare via une EQ externe.

Seul bémol....pas d'import de samples
1277
Perso j en ai rien à foutre des sorties séparées par USB.

Les tr ont encore un bel avenir devant elles !

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

1278
Les 808/909/606, c'est sûr. Par contre, c'est la 707 qui va redescendre à sa juste valeur.
1279
Sur la TR y'a pas L-M-H Conga, Clave, Maracas ???

Ca méritais sans doute pas tout ce foin, j’aurais préféré un peut plus de témérité. J’essaierai quand même la BAR par curiosité mais c'est trop peux par rapport à la taille. Je vais garder mon RACK ATTACK et voir vers le Nord Drum 2 et le petit sequencer ARTURIA ou peut être me lancer vers ça:
https://fr.audiofanzine.com/bar/sonic-potions/lxr/forums/t.530978,commentaires-sur-la-news-sonic-potions-developpe-une-boite-a-rythmes-diy.html

Bon ben je vais faire comme tous les Haters, boire un pot en souriant doucement...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1280
Citation de rolandus :

Les tr ont encore un bel avenir devant elles !


Les trOLLS aussi :-D