Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 292 118 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1251
L'ACB n'est pas base sur des samples, mais de la modelisation de composants.
1252
Citation de djzephyrin :
Citation :
la x0xb0x j'ai écouté celle d'un pote et grosse déception niveau son!

Il l'a fait lui même ou il l'a acheté toute faites ?
Car la grosse difference vient souvent de la avec les composants bien choisis ça le fait quand même bien :bravo:


humm je ne pourrais pas te dire, elle est blanche lol et je sais qu'il a fait des modifs dessus
j'ai trouvé qu'elle manquait de "mordant" elle sonnait vraiment plat malgrès le fait qu'elle était branchée sur une bonne table de mixage et de bonnes écoutes

+1 Krapod j'avais acheté ma TB303 il y a une quinzaine d'année 400frs à un type qui s'en servait comme une basse pour jouer dans les bals :bravo:, par contre à l'époque la TR909 était déjà chère mais loin de la spéculation actuelle

une très bonne chose que Roland se réveille enfin pour nous faire plaisir :D:
1253
il voulait plutôt dire il y a 30 ans car en effet il y a 20 cela commençait déjà a être coté ...
1254

@Krapod: en meme temps, c'est tout de meme beaucoup moins chere que les machines d'occasion avec la cote d'aujourd'hui, OK, ce ne sont pas les vraies, il y a des defauts, mais c'est tout de meme vraiment bien pour se faire un set pour "pas trop cher"

 

vraiment ca me tente bien,  en revanche, je suis assez de curieux de la date de disponibilité de tout ca

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 12:47:15 ]

1255
Citation :
humm je ne pourrais pas te dire, elle est blanche lol et je sais qu'il a fait des modifs dessus
j'ai trouvé qu'elle manquait de "mordant" elle sonnait vraiment plat malgrès le fait qu'elle était branchée sur une bonne table de mixage et de bonnes écoutes


Juste pour exemple le son saturé de daft funk sans une disto derrière tu peux pas l'avoir et cela même avec une TB303 ....


Citation :
L'ACB n'est pas base sur des samples, mais de la modelisation de composants


Les modèles ce sont quand même des formes d'ondes non ? c'est pas du pure calcul ?
1256
ouai enfin les arguments que tu cites pour la aira me paraissent fragiles, pour moi le hardware doit avoir l'avantage des fonctionnalités et ou du son par rapport a l'ordi.
Ici trop peu de kit, (mais pourquoi si peu? pourquoi pas de samples, pourquoi pas de moteur de synthèse différents?), si c'est du va, il faut qu'il apporte des trucs en plus par rapport a un plug. et la niveau controle de facade c'est quand même très très limité non?
alors c'est sur que si le but c de passer ses sons dans trentes effects differents pour avoir '''son'' son, alors la ok, ca le fait, mais dans ce cas autant rester sur du numerique et du plug. 16 kits, avec un seul kick par kit, ca fait bien limité je trouve.
Et puis 500 euros c pas rien non plus, pour moi ce n'est ni une bar de studio , ni une bar de live car trop peu de mémoires et d'effets, je capte pas du tout a quel public c'est destiné en fait...

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 12:54:40 ]

1257
Citation de ipm :
@Krapod: en meme temps, c'est tout de meme beaucoup moins chere que les machines d'occasion avec la cote d'aujourd'hui, OK, ce ne sont pas les vraies, il y a des defauts, mais c'est tout de meme vraiment bien pour se faire un set pour "pas trop cher"
 
vraiment ca me tente bien,  en revanche, je suis assez de curieux de la date de disponibilité de tout ca


j'ai lu que la date de dispo pour la TB, la TR et le VT sont pour Mars, le synthé en Juin
1258

Je trouve que l'an 200 se défendait aussi bien et il était pas nouveau:

https://www.youtube.com/watch?v=Aez-0gG3FV4

Bon bref, c'est pas la fin des clones. mrgreen

Le séquenceur sera bien pour les machins genre free bass ou analog solutions.

1259
un petit test TR8 vs TR808 :D:

1260
@djzephyrin : si si, c'est de la pure modelisation, donc du pur calcul.