Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 342 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1361
ce qui me fait rire en ce moment , c'est toutes les vidéos qui circule sur la toile de mecs frustrés qui post des compos avec des véritable tb303, TR808 SH101 en mettant en avant des titres comme : vrais analo,no Aira !! vrais dance et techno :-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

1362
mdr rica2synthé le mois prochain ceux qui auront payé leur machine 4x le prix de la TR8 auront VRAIment les boules :lol:

plus que quelques semaines à attendre
1363
c clair y doivent avoir la haine comme un lapin de garenne :mdr:
1364
J'investi 500€ et je patiente 10 ans, quand il benerons leurs analos pour se prendre des AIRA hors de prix en ocase je serai éboueur et délicieusement analo ringard...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1365
Citation :
Korg announced today that it is working on a faithful recreation of the legendary 1970s analog synthesiser, the ARP Odyssey. Korg’s ARP Odyssey is being developed for release later in 2014.


Après ça Korg nous sortira sans doute un SH7 et des TR...:lol:


https://www.synthtopia.com/content/2014/02/17/korg-is-bringing-back-the-arp-odyssey/

1933487.jpg

C'est à combien de % l'échelle???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 19:58:30 ]

1366
erewhon l'annonce est sympa mais pour le prix ça sera surement très cher

l'année 2014 risque d'être très sympa en nouveauté :)

[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 20:04:18 ]

1367
Si c'est de l'ordre du MS20 Mini...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1368
Je ne veux pas être méchant, mais bon, celui qui a une 808/909 et 303 originale, il s'enfou un peu que les autres vont pouvoir acheter la TR-8 et TB-3. D'ailleurs, il n'est même pas impossible qu'il se les prends également, car un outil reste un outil et les TR-8 et TB-3 ont des choses intéressantes à apporter, tout comme les 808/909 et 303 resteront ce qu'elles sont.

Si encore les TR-8 et TB-3 étaient une reproduction à 100% des originales pour le prix réduit, là cela pourrait se comprendre (un peu comme Korg avec le MS20 par exemple); Mais autrement, une TR-8 n'est pas une TR-808. Cela peut très bien remplir le même rôle, pour un prix plus abordable, mais ce n'est pas pour autant les même instruments. De ce fait, les TR-808/909 et TB-303 resteront des objets de collection, quoiqu'il arrive.

Et les TR-8 et TB-3 permettront à plus de monde de pouvoir disposer d'outils relativement similaires au niveau résultat sonore pour un prix plus abordable. C'est donc bien une Win-Win situation.

Il faudrait être bien bête pour revendre une 808/909 pour acheter une TR-8...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

1369
Citation :
Il faudrait être bien bête pour revendre une 808/909 pour acheter une TR-8...


On ne dit pas bête, on dit conservateur. :oops2: :-D
1370
Content de lire ce message, j'avais pas pris la peine de l'écrire juste après ce qui s'est dis mais moi je ne me verrai pas vendre mes 808 et 909 non pas que la série Aira ne me semble pas bien d'ailleurs j'ai même suivi avec attention cette sortie mais simplement car ça n'est pas tout à fait la même chose.
D'ailleurs elle ne me servent pas qu'à la collectionnite et au Gear Addict Syndrome, mais bel et bien pour des compos actuelles. La bass drum de 808 est géniale et le clap de 909 aussi. Mais je n'apprends rien à personne en disant cela. Quand on les a devant soi et qu'on les écoute en vrai on comprends le potentiel encore énorme qu'on de ces boîtes. Puis pour celui qui aime la deep house, la Chicago house, la techno de Détroit, la french house et tout c'est toujours d'actualité pour composer. Je préfère de loin une compo un peu underground avec ces vieux instruments utilisés de façon moderne qu'une compo bien mainstream. Puis il ne faut pas oublier non plus la notion de plaisir, c'est un pur kiffe de tapoter sur une Tr, c'est pratique et ça va à l'essentiel. Passé à la moulinette d'effets plus créatifs les uns que les autres ça reste toujours aussi plaisant à intégrer dans un studio.
Point de justification ou de peur de perdre de l'argent, la côte est ce qu'elle est, et de toute façon quand on a accepté l'idée d'immobiliser 1000€ (C'est le prix que j'ai payé oui oui et il y a pas longtemps en plus donc loin de la côte surévaluée) dans une de ces machines c'est qu'on a des le début abandonné toute idée de les revendre un jour. Moi j'ai mis 7 ans à m'en convaincre et à les lâcher et je ne regrette pas une seconde meme avec l'arrivée de l'aira. Tu veux un pied de 808 bennnnn.......achete une 808 il y a pas 36 solutions permettant de joindre l'utile à l'utilisation agreable. Ce qui ne m'empêchera pas de craquer sur la nouvelle petite TB3 qui a l'air super cool.

[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 22:03:03 ]