Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 328 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1321
Citation de paradies :
- 499 euros la TR8 : c'est probablement un juste prix [...] Pour le studio, on a les sorties séparées en USB, ce qui évite du cablage et d'occuper 8 voies sur notre carte son /prémixeur etc.
C'est un peu cher pour moi par rapport à ce que ça apporte de prime abord ...


Le prix me semble vraiment correct, mais pour moi, l'absence de Save/Preset est assez difficile à avaler. Pourquoi nous faire ça alors que l'on est dans une techno numérique ?? Pour rester dans l'esprit analo ? Mais en réalité, ça n'est pas vraiment important, ce qui compte c'est l'ergonomie et le workflow de tout ça... J'ai suivi les derniers battements de cette annonce de très loin, mais on y est presque là (dans ce que pour moi Roland cherche à cibler [et je me sens, pour un certain nombre de points, faire partie du public ciblé]) : pourquoi on nous empêche, si prêt du but, de pouvoir profiter de tous les avantages des différentes ergonomies... c'est un peu mystérieux à mon sens.

[ Dernière édition du message le 15/02/2014 à 21:17:34 ]

1322
Citation :
pourquoi on nous empêche, si prêt du but, de pouvoir profiter de tous les avantages des différentes ergonomies... c'est un peu mystérieux à mon sens.
C'ets pourquoi je trouve ça un poil trop cher par rapport à mes besoins... en revanche la tb3 avec ses 64 patterns utilisateurs et 200 mémoires de sons, associé à un prix de 299 euros, me semble plus adapté...(j'hésiterais entre un microbrute et une tb3, mais c'est un autre débat...)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

1323
x
Hors sujet :
Ou on peut trouvé une vidéo de présentation de la la gamme AIRA au Dancefair 2014 ?
1324

Citation de : Krapod

La grosse inconnue reste quand même le fonctionnement du potard "Scatter".

Au passage, belle vidéo, Courtman, mais je ne peux pas croire que ce mec fait un déballage/test de la(les) machine(s). Il les a déjà eues entre les mains. Ça me semble évident...

 

Je pense de mon coté que c'est un véritable déballage et test. Avec les années, on approche les machines avec intuitions. Qui ouvre le carton de sa dernière machine en cherchant le mode d'emploi en premier ?

Pas de sous menu secret !! des choses simples et fonctions que l'on peux retrouver sur les TR (ça en garde la philosophie).

Pour la qualité de son , c'est un beau studio et surement branché sur un préampli sympa et pas juste l'enregistreur du cameraman !!! :)

 

https://soundcloud.com/courtman-1

1325

Citation :

l'absence de sorties séparées n'est pas un vrai problème car on a apparement si j ai bien compris des effets et controles pour chaque voies; pour le live on est autonome. Pour le studio, on a les sorties séparées en USB, ce qui évite du cablage et d'occuper 8 voies sur notre carte son /prémixeur etc.

Oui, enfin, les sorties séparées c'est surtout intéressant pour utiliser des effets/périphériques externes. Leur manque est tout de même un inconvénient, même si on est bien d'accord pour dire que ça ne gênera que 10% des utilisateurs les plus exigeants. Quant à la possibilité d'avoir des sorties séparées par USB, c'est intéressant, sauf que ça va sûrement obliger à avoir un pilote dont j'imagine qu'il ne sera pas multiclient, ou cumulable avec le pilote de sa carte son...A confirmer.

Le system-1, il faut quand même aller jeter une oreille dessus. Le coup des LFO qui montent dans les fréquences audio sans faire de la bouillie, ce serait, avec le Solaris, l'un des tous premiers à faire cela. Pour le coup, ça nous rapproche, si cela se confirme à l'écoute, du fonctionnement d'un synthé analogique.

Paradoxalement, je trouve que le TB-3 me semble le moins intéressant du lot...

 

[ Dernière édition du message le 15/02/2014 à 22:20:37 ]

1326
Courtman, tu as certainement raison : avec l'expérience, ces testeurs appréhendent intuitivement les machines, surtout cette TR qui a l'air simplissime à manipuler. Je crois que mes doutes portaient plus sur sa maitrise de la TB, en deuxième partie de vidéo.
C'était juste une impression. :-D

[ Dernière édition du message le 15/02/2014 à 22:22:21 ]

1327
Citation :
Paradoxalement, je trouve que le TB-3 me semble le moins intéressant du lot...
Ce qui est bien avec cette série, c'est que chacun y trouve son compte. :bravo:
Pour moi, ce sera la TR-8, en remplacement de ma R-8 MKII. Bien qu'étant une superbe machine, la R-8 ne souffre pas la comparaison au niveau ergonomie par rapport à un séquenceur logiciel pour la création d'une piste rythmique structurée. Par contre, la TR-8 va m'apporter beaucoup en spontanéité pour une musique plus electro.
1328
Citation :
ça va sûrement obliger à avoir un pilote dont j'imagine qu'il ne sera pas multiclient, ou cumulable avec le pilote de sa carte son...A confirmer.

Oui c'est vrai que ç apeut poser des soucis dans certain logiciels...
Citation :
Le system-1, il faut quand même aller jeter une oreille dessus. Le coup des LFO qui montent dans les fréquences audio sans faire de la bouillie, ce serait, avec le Solaris, l'un des tous premiers à faire cela. Pour le coup, ça nous rapproche, si cela se confirme à l'écoute, du fonctionnement d'un synthé analogique.

Il me semble que ce system 1 dévoilera ses qualités de manière plus discrète, il a un potentiel plus grand : on a un NordLead 1 (4 voix de poly) a moins de 600 euros, qui semble évolutif avec le concept plug out, et un nombre de contrôle trés important : ç apourrait être la bonne surprise à retardement...
Citation :
Paradoxalement, je trouve que le TB-3 me semble le moins intéressant du lot...

C'est peut être l emodèle qui promêt le moins de surprises, si ce n'est l'interface...mais c'est aussi celui dont le tarif est le plus à même de faire "sauter le pas" même sans être convaincus à 100 %
Pour ma part, c'ets le VT3 qui me parait le moins clairement indispensable...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

1329
bah le vt-3 c'est un vocodeur donc à oins que tu veuilles rajouter des voix dans tes compos y'a pas grand interet
1330
Ce n'est pas un vrai vocodeur, dans le sens où il n'est pas porté par une mélodie jouée sur un clavier. Par contre, pour le prix, il est assez intéressant. Mais clairement dédié au DJing.
D'ailleurs, la gamme AIRA est classée par Roland dans Produits / Informatique Musicale / Dance / DJ. Étonnant, non? :-D