Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 308 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1421
moi, c'est tout l'inverse, je suis très content que cette machine n'est qu'un fonction précise, quant aux sons 808/909, ne ne peux de toute façon pas m'en passer
1422
Citation :
je suis très content que cette machine n'est qu'un fonction précise


Justement, ils auraient pu y aller à fond dans le concept "rétro BAR à l'ancienne": des fill in - out, plus de Pattern, des variations, des Song...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1423
c'est vrai que la disparition des fill-in (en particulier l'auto-fill), c'est un peu décevant

mais avec le A/B, les rolls et le scatter, on peut les faire à la mains, surtout que le séquenceur est légèrement plus souple que celui d'une 808
1424
Citation de Cola :
oula...oui, c'était Spidouz en fait et pas toi ( Tweak )....mes plates excuses....


En fait c'est pas moi qui le dit, mais un démonstrateur Roland dans une vidéo... Je n'ai fais que transmettre le message ici :) :) :)
Citation de erewhon :
La 707 ils en parlent en effet, faut voir si ils le feront et si se seront des samples. Et pourtant la 707 n'est pas une de leur meilleures création, une 606 ou une CR78 seraient sans doutes plus intéressantes...


Pure spéculation de ma part: Je ne serais pas surpris qu'ils le fassent...

A priori, Roland est dans l'optique d'ajouter des "modèles" par la suite. C'était déjà plus ou moins le cas avec les expansions dans le Jupiter, dans l'Integra-7, à priori pour la TR-8 et le système Plug-out du System-1. Donc, je ne serais pas surpris que l'on voit plus de modèle dans la TR-8 et cela serait alors peut-être la raison pour laquelle il n'y a "que" 2 ou 3 choix possibles sur les 16 pour l'instant.

Bien évidemment, cela reste de la pure spéculation et il faut toujours acheter un instrument pour ce qu'il faut au moment de l'achat et non ce qu'il pourrait être susceptible de faire un jour peut-être...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

1425
1426
après il faut voir quel kit de batteries sont dans la machine
1427
1428
1429
C'est sûrement mieux de jouer sur l'iPad. Que sur la tr. Ahaha
Sans déconner faut pas comparer ton écran et t'es trois potard midi aux tr et Tb faut rester sérieux, je dis pas rebirth sur l'iPad c'est marrant 5 minutes a la maison mais ça s'arrête la!!
1430
Citation :
Sans déconner faut pas comparer ton écran et t'es trois potard midi aux tr et Tb faut rester sérieux, je dis pas rebirth sur l'iPad c'est marrant 5 minutes a la maison mais ça s'arrête la!!


je pense que le tactile et le touché pur sont compatible faut vivre avec son temps...L'application Korg Gadjet m'a l'air quand même de sonner et rien ne nous empêche de le contrôler avec un clavier.

Enfin je dit cela mais la tr-8 m’intéresse aussi en faite, je suis juste ouvert aux nouvelles technologies comme je l'ai été avec les premiers VST

[ Dernière édition du message le 23/02/2014 à 08:30:12 ]