Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 305 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1331
Bah non je vois mal un dj se servir de ça..
c'est plutôt pour les homes studio ou le live je pense
1332
Citation :
Bah non je vois mal un dj se servir de ça..
ça dépends du genre de DJ..; ceux qui font noces et banquets, non c'est sur, ceux qui sont embourbés dans les très françaises soirées generalistes, best of 80, top 50 et autres necessaires prestations qui peuplent la vie du pauvre dj français, ceux là n'en auront pas l'utilité(*)...mais ceux qui font des sets ouverts, à qui on demande de ne surtout pas passer les playlists de la radio et de mtv si, ceux là pourraient bien y trouver de l'interet... sur une démo le gars a synchronisé traktor a toute la gamme aira, et on voit bien qu'il y a des pistes...Indispensable ? non, Mais pour des sets originaux axés progressive house ou autre bizarreries ibizenco, il y a surement de quoi faire...

(*)Aucun jugement de valeur : le Dj pro fait ce qu'on lui demande et il y a une clientèle de soirées "traditionnelle" qu'on ne peut pas négliger quand on veux rapporter des sousous dans la popoche... C'est juste que ce n'est pas dans ces soirées que l'aspect technologique est le plus important et que la liberté créatrice du dj peut le mieux s'exprimer...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 00:39:40 ]

1333
Toutafé, je ne parlais pas du DJ pousseur de disques, mais bien du DJ "producteur" (dans le sens créateur, pas injecteur de pognon) qui n'a aucun respect pour les machines, tant que ça sonne et que ça fait danser les foules. :-D

EDIT
Et pas de jugement de valeur non-plus pour ma part, je respecte les deux professions.

[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 00:43:57 ]

1334
Citation de paradies :
Citation :
Bah non je vois mal un dj se servir de ça..
ça dépends du genre de DJ..; ceux qui font noces et banquets, non c'est sur, ceux qui sont embourbés dans les très françaises soirées generalistes, best of 80, top 50 et autres necessaires prestations qui peuplent la vie du pauvre dj français, ceux là n'en auront pas l'utilité(*)...mais ceux qui font des sets ouverts, à qui on demande de ne surtout pas passer les playlists de la radio et de mtv si, ceux là pourraient bien y trouver de l'interet... sur une démo le gars a synchronisé traktor a toute la gamme aira, et on voit bien qu'il y a des pistes...Indispensable ? non, Mais pour des sets originaux axés progressive house ou autre bizarreries ibizenco, il y a surement de quoi faire...

Oui mais justement à ce niveau là ça devient du live plus que djing ;)
1335
Citation :
Oui mais justement à ce niveau là ça devient du live plus que djing
ça dépends du pays ou tu es : en espagne un dj fait quasiment du live (*) ,en tout cas là ou je bossais à Mallorca et ibiza; mais les voyageurs venus de Barcelona ou valencia ont cette culture et ils attendent ça En france c'est très different.
Je suis d'accord cela dit, ça devient quasiment du live...et pour le quotidien du DJ ça n'apportera rien comme matos ( à part peut être des soucis avec ses clients ; ) à moins de vendre la presta comme un genre de live...)

(*)Sauf il est vrai dans les petits bars et les clubs de vacances.

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 01:01:51 ]

1336
En même temps étant donné que les DJs sont de plus en plus producteurs c'est pas étonnant qu'ils se mettent au live
1337
Put, victoires de la musique en 98 ç'avait quand même une autre gueule qu'aujourd'hui. Yavé même une 303. :-D J'ai l'impression qu'ils étaient en avance sur aujourd'hui... Un peu Awards 2014, bref
Peut être une TB-3 pour 2015?

[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 02:30:17 ]

1338
:8O: Belle (re)trouvaille.
LG : Je suis en train de préparer un live, et c'est la toute première fois... :bravo:
1339
x
Hors sujet :
Citation de Hohman :
Put, victoires de la musique en 98 ç'avait quand même une autre gueule qu'aujourd'hui.

J'étais pas vraiment fan à l'époque mais pour paraphraser un commentaire, il vieillit plutôt bien.
Pas ringard pour deux sous dans sa récente prestation sur Arte :
https://www.arte.tv/guide/fr/050369-000/arte-mix-o-trabendo
Et c'est rafraichissant de voir le home studio bordélique d'un artiste de ce calibre :

https://www.soundonsound.com/sos/apr05/articles/garnier.htm

:bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 12:33:27 ]

1340
toute une époque :bravo:

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris