Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 245 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1431
Citation :
faut vivre avec son temps...


Ce que fait Korg, entre la réédition de l'ARP, les moteurs du Kronos, l'utilisation de la Nintendo, les Littles Beats et Gadget, c'est un fameux panel technologique tout azimut. Le truc que Roland n'a pas bien cerner, c'est bien de refaire une TR mais faut aller plus loin qu'une image... et pourtant c'est pas un manque d'idées chez eux: V Synth, VP 9000, Vari'Os etc... pourquoi pas de persévérence sur ces produits???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1432
Parce qu'ils ne se sont pas vendus assez.
1433

Parce qu'ils étaient trop chers, surtout. Le VP-9000 à sa sortie, ça devait coûter quelque chose comme 2300€ pour 6 voix de polyphonie.

Parce que le support n'a pas été à la hauteur pour le VariOS (comme pour le chameleon de Soundart et tous ces machin-là...). Seul Creamware a sorti une solution professionnelle et durable sur plusieurs années selon le principe du "plug-in dans le hardware".

Je ne crois pas un seul instant à la sortie de futurs instruments dans le hardware (TR606, TR707 ou autre). Il ne faut jamais acheter un instrument en misant sur une évolution future, car souvent elle n'arrive pas et, quand elle l'est, elle est souvent payante. Prenons les instruments pour ce qu'ils sont à la sortie.

1434
Citation :
comme pour le chameleon de Soundart


Là on est dans une micro structure collaborative et ce sont les problèmes de moyens liés à celles-ci qui ont fait défaut, pas le manque de volontés. C'était une chouette machine, je pense que SynthWalker en avait une...
Le site est toujours accessible:

https://www.chameleon.synth.net/english/index.shtml

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1435

Oui, bien sûr. Chouette machine. Mais que les raisons soient bonnes, comme pour SoundArt, ou mauvaises, ça se finit toujours un peu de la même façon.


Le jour où une marque parviendra à créer un lien de confiance sur la durée, ou garantira sur une période donnée des mises à jour ou de nouveaux instruments, un nouveau marché s'ouvrira! Une solution serait de laisser un partie du code en Open Source, pour laisser les utilisateurs fabriquer leurs propres synthés. Autre piste, le principe du Nord Modular, où on peut télécharger des tas de patches, ou Reaktor et ses ensembles...Sont des modèles intéressants à suivre, mais qui font un peu peur à l'utilisateur lambda.

1436
Citation :
ça se finit toujours un peu de la même façon.


Malheureusement.
Un autre exemple de maladresse manufacturière l'Alesis Fusion...

Ceci dit une série qui sort son épingle du jeu c'est Clavia avec "les Modular" abandonnés mais finis, stables et toujours d'actualité...

J'avions point vu la fin de ton message coyotte14, la distraction dominicale after la veille...:??::oops:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2014 à 12:29:32 ]

1437
Citation :
je pense que le tactile et le touché pur sont compatible faut vivre avec son temps...L'application Korg Gadjet m'a l'air quand même de sonner et rien ne nous empêche de le contrôler avec un clavier.


Alors j'ai un ipad recent donc je suis pas anti ipad(j'ai d'ailleurs rebirth)et a part avoir l'impression de faire mumuse comme un geek je ne me sens absolument pas musicien avec ces trucs la.
Ca n'a rien a voir avec vivre avec son temps,la musique c'est aussi une demarche.
D'autant plus qu'avec tout ce qu'il faut rajouter(les audiobus le sequencer et le controlleur avec la gestion du systeme)ce n'est pas une simple application ipad sur laquelle il faut compter.

Mais la pico ou je te reprend c'est sur le "vivre avec son temps"
Avec touts ces gadgets on en arrive a un point ou plein de groupes n'arrivent meme plus a trouver des clavieristes qui jouent du clavier(en studio,en live,en compo ou autre….etc etc) pendant que tout le monde s'amuse avec des gadgets.
Les gadgets ca va 5 mn quoi..
Heureusement que tout le monde n'est pas dans cette logique.
Vivre avec son temps pour moi ca ne veut surement pas dire faire de l'ipad..
Quand a l'appli korg dont tu parles elle a l'air tres sympa oui je suis d'accord a part ca.

Mais heureusement que roland fait des aira,etc etc (analo et numeriques..la n'est pas le souci)
Quand au tactile,dans l'utilisation des fonctions c'est tres tres bien,mais en terme de sensation organique de jeu c'est nul a chier..
Glisser un doigt sur une vitre n'apporte rien d'organique par rapport a un potard ou a un fader…

[ Dernière édition du message le 23/02/2014 à 12:35:49 ]

1438
Citation :
Glisser un doigt sur une vitre n'apporte rien d'organique par rapport a un potard ou a un fader…


C'est sur c'est pour cela que je continu à jouer du clavier, mais force est d’admettre que pour certaine situation, en vacances, en avion ou en train en voyage en générale un petit clavier ou une bonne application i-pad peux permettre de faire des maquettes que l'on peux reprendre a loisir après je considère + ces gadgets comme "bloc note" ensuite à nous de finir ou pas les bonnes idées.

Il faut prendre les tablettes comme une nouvelle manière de faire de la musique, mqis qui ne doit pas remplacer pour autant de jouer sur un clavier ou une guitare.

Et tu vas rigoler car je met pas mal de post et vidéos sur des applis mais en faite je n'en utilise pas encore cela m'intrigue un peu c'est tout ;-)

Par contre je suis de plus en plus convaincu par un bon ordinateur& quelques bon VST et un clavier contrôleur 3 octaves, ce ui est suffisant pour composer en voyage et surtout pour faire le mixage.
1439
Lekanut : même si j'ai une vision proche de la tienne (amour du jeu du clavier, préférence pour le hardware, le touché de l'instrument qui ne fait qu'un prolongement du bras) je te trouve un peu dur. Si on s'amuse avec des écrans tactiles et des ordis, pourquoi pas, chacun trouve midi à sa porte. Moi j'y arrive pas pour à peu près les mêmes raisons que toi. Mais des amis arrivent à peine à tenir un accord et jouer une ligne sur un clavier sont capables de choses que moi je n'arrive pas, en terme de production, de mix, de je ne sais quoi. Ils m'appellent quand ils veulent un peu de clavier, je les appelle quand je pête les plombs sur un logiciel. Chacun son délire personnel, c'est la rencontre des individualités et spécialités, l'échange qui est interessant.

Apres je suis d'accord avec toi sur les joueurs de clavier, on trouve plus des bidouilleurs qui tiennent une note et jouent sur le filtre que des virtuoses de l'instrument. Moi j'ai commencé à me pencher sur ces instruments pour le côté bidouille, puis j'ai réappris le jeu au clavier (10 ans de classique quand j'étais gamin que j'ai mis un point d'honneur à oublier completement une fois adolescent, par rebellion à la con... non mais je me mettrai des claques aujourd'huiicon_facepalm.gif). Ca me permet pas de faire le virtuose mais de m'amuser à jouer avec les copains. Et je pense que je suis pas le seul à avoir fait ce chemin! Chacun sa manière de jouer, on est là pour échanger pas se tirer dans les pattes ;)


1440




I-pad, MPc , claviers, guitare, Peu importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse?