Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 278 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1501
Je pense qu'elle pourrait faire les deux... et ce n'est pas en demander "trop". Car elle envois déjà chaque partie en séparé via le port USB, donc techniquement elle le fait. C'est juste dommage que les développeurs Roland ont choisi d'intégrer ces signaux en l'utilisant en tant que carte audio dans un DAW... ce qui est bien quand on a que cela chez soi, mais pas bien du tout lorsqu'on a déjà des convertisseurs de très bonne qualité pour le reste du studio.

Toutefois, comme les signaux sont envoyé, rien n'empêche Roland de sortir un plugin AU/VST/AAX par la suite, pour s'en servir comme éditeur, recall des presets, et bien évidemment la communication midi&audio over USB (C'est techniquement possible et c'est en effet le principe de "Total Integration", ça c'est même pas un doute, c'est sûr!).

Mais l'expérience m'apprend qu'il faut toujours acheter un produit pour ce qu'il fait au moment de l'achat et non ce qu'il pourrait éventuellement faire plus tard. Donc, dans l'état: Non... Mais plus tard si Roland (ou un autre développeur) sort ce plugin... je ne dis pas que je ne ré-étudirai pas la question ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

1502

perso maintenant, la seule chose qui m'importe maintenant que l'on connait bien les specs (avec de bonnes choses et d'autres plus mauvaises).c'est l'ergonomie de la machine. Sur une TR_808 ou 909, on joue et ca sonne de suite... ca semble etre pas mal pour la TR8 (avec un nombre de pattern tout de meme assez limité)

 

j'ai hâte de tester cette TR8 dans de vraies conditions... et surtout connaitre la date de disponibilité officielle sur paris.

 

[ Dernière édition du message le 25/02/2014 à 11:57:13 ]

1503
x
Hors sujet :
Infracid : quand je parlais de DJ Shadow j'étais bien sur ironique et poussais le concept dans l'absurde. Faut pas le prendre comme ça ! :oops2:


1504
Citation de pico :
Question à 3 balles :
Vous avez un billet de 500 qui traine dans votre poche, vous courez acheter une tr-8 en suppliant qu'elle soit dispo au vendeur ou autre chose ?


Je la prends. Je n ai jamais eu de BAR et j aime la simplicité d utilisation propre a Roland. J ai prévu de me faire un set live Roland integral avec la TR8, la TB3, le VT3 pour délirer et la workstation FA06.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

1505

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1506
Citation de Lennon :
Citation de pico :
Question à 3 balles :
Vous avez un billet de 500 qui traine dans votre poche, vous courez acheter une tr-8 en suppliant qu'elle soit dispo au vendeur ou autre chose ?


Je la prends. Je n ai jamais eu de BAR et j aime la simplicité d utilisation propre a Roland. J ai prévu de me faire un set live Roland integral avec la TR8, la TB3, le VT3 pour délirer et la workstation FA06.


je me prend la TR8 si les premiers retours et tests sont OK (il y a de forte chance que oui), elle servira de "soutien" ou le contraire lol à ma XR20

pour la TB3 peut etre un mois plus tard, il faut que je l'ai entre les mains car j'ai un doute avec la partie tactile ^^

ps sympa ta vidéo erewhon, même si je n'ai pas spécialement le rap c'est le 2ème morceau que j'ai préféré
1507

@bleep : si tu prends la TR-8 elle pourra en effet servir de soutien, et même plus, à la XR-20 que je possède aussi et qui est clairement orientée dubstep. Pas le même registre... Pour l'instant j'ai d'autres achats en vue mais si je devais acquérir de l'Aira je pense que ce serait en priorité la TB-3 puis la TR-8. Le VT-3 m'intéresse moins (pas l'usage) et le System-1 encore moins (sauf surprise à sa sortie, à mon avis il y a largement mieux pour le prix annoncé).

1508

elle déchire la vidéo eek  je kif le rap surtout

Beat Thang 4 Life

1509
pas de VT-3 pour moi, j'ai déjà un Microkorg XL et un Mininova qui ont un vocodeur donc pas besoin :)
1510

Pareil pour le MiniNova !!! icon_wink.gif