Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 280 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1491
Citation de pico :
C'est quoi un papillon ? C'est beau ;-)

Question à 3 balles :
Vous avez un billet de 500 qui traine dans votre poche, vous courez acheter une tr-8 en suppliant qu'elle soit dispo au vendeur ou autre chose ?


Probablement autre chose, l'absence du trig out me fait chier pour le role que j'envisageais pour une BAR hardware, et je ne suis pas assez fan des sonorites 808/909. Mais je trouve le produit dans l'ensemble sympa et je ne dis pas que je ne craquerais pas un jour pour. Mais au jour d'aujourd'hui j'ai d'autres priorites.
1492
Citation :
Autre chose, soit un Nord Drum 2 ou une super virée entre potes ou on décausera Roland à tout vas juste pour asticoter Lekanut ...


Je l'ai acheté avant la sortie de la tr-8 et tout ce magma médiatique et bien je ne regrette pas j'ai l'impression d'avoir 1000 kit !

Je vais attendre que le soufflet retombe pour faire un test en boutique pour me faire une véritable opinion de ces possibilités.
1493
Citation :
Vous avez un billet de 500 qui traine dans votre poche, vous courez acheter une tr-8 en suppliant qu'elle soit dispo au vendeur ou autre chose ?

Je les garde ça me fait déjà 1/3 d'une Analog Rytm! :oops:

[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 12:34:32 ]

1494
Citation :
Je les garde ça me fait déjà 1/3 d'une Analog Rytm!


C'est vrai cela peut être la bonne solution ;-)
1495
1496
x
Hors sujet :
bon a part lekanut je n'ai clairement pas été compris, quand au exemple type dj shadow merci de me prendre pour plus con que je ne le suis, comme si je m'en prenais a la "DE-CONTEXTUALISATION" je ne suis pas débile bien sur que slicer du bleus pour faire du hip hop c'est génial de toute évidence je parle des gens qui slice du justice pour faire du justice, qui utilise un preset dub step pour faire du dub step, comme si j'avais l'autorité du bon gout (heureusement non), comme si je ne fessais pas la différence entre création et pompe a 3 francs, inutile de prendre les gens de haut avec un discours genre "tout les outils sont honorable", merci je le sais, j'ai le droit d'être soulé par toutes ces musique qui ce ressemble exagérément, c'est devenu de la musique traditionnel électronique ou il n'y a plus de place a la moindre créativité, chaque son et chaque partition enfermé dans un seul but faire la meme chose que le voisin. un sample, une boucle et pourquoi pas une partition midi, tout est honorable du moment qu'il y a dé-contextualisation, si c'est pour prendre une boucle de jungle pour faire de la jungle autant faire du mix c'est plus assumé, dj shadow, daft punk, prodigy, justice... je ne les traite pas de voleur, ils ont su prendre de la matière pour en faire autre chose, tout ses logiciels, toute ses machines, il normalement impossible de faire exactement la meme chose qu'a coté pourtant ce n'est pas le cas, prendre une wooble de dub step pour faire un slow ou du ska c'est intéressant et c'est facile pourtant je ne l'entend jamais, tout est enfermé dans un long couloir appelé style au point que dans certain "style" on ne peut meme plus différencier un artiste d'un autre, je ne parle pas de révolutionner la musique a chaque track mais un minimum d'identité me parais tout de meme essentielle.

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

1497
x
Hors sujet :
Citation de lekanut :
Je comprend pas comment d'un discours ou on dit juste que mettre "3 boucles en 3 minutes dans live c'est un peu de l'enfumage"on arrive a ce que tu dis sur le cinema,les decors de theatre etc etc(un scenario et des decors de de theatre ne sont pas fait en 3mn mais par des gens qui y travaillent dur..)
Apres chacun sa philosophie sur l'enfumage.


Bien évidemment que tu ne comprends pas forcément...

Mais c'est toi le premier ici qui a commencé à parler "d'enfumage", donc je te souligne que ce n'est pas propre à la musique.
Il est alors fort probablement "que" l'enfumage musicale qui attire ton attention car c'est le domaine qui te tient plus à coeur et dont tu connais un peu plus les ficèles, mais ce n'est pas bien différent dans d'autres forme d'Art.

Lorsque l'on regarde ça:

http://www.biographyonline.net/artists/images/picasso%20peace.gif

On se doute tous que cela n'a pas pris plus de temps à faire ce dessin que de glisser 3 boucles de samples dans un DAW. Et pourtant, c'est un Picasso, et donc c'est de l'Art... Si je devais alors utiliser tes mots, j'aurais tendance à penser que c'est aussi de l'enfumage.

Et donc on en fini alors inévitablement à la question de: C'est quoi l'Art? Qu'est-ce qui l'est et qu'est-ce qui ne l'est pas?

Personnellement, je n'aurais pas la prétention de pouvoir répondre à ces questions et donc de porter un jugement de ce qu'un autre artiste fait, et/ou comment il le fait. Mais bon, comme tu dis: A chacun sa philosophie ;)


Si j'avais un billet de 500€ en trop qui traine?

Bah, honnêtement, j'avoue que je ne suis pas certain que le prendrais cette TR-8... Si encore elle pouvait être insérée comme plugin multi-timbral (type Total Integration) dans mon DAW (et/ou Maschine) via le port USB... Ouais, là je l'utiliserai comme un générateur sonore externe, tout en continuant à séquencer dans Maschine.

Mais dans l'état, non, sans plus...
Puis quand je vois le nombre de Pattern, de Step, et autres limitations très "old school", cela ne me donne vraiment pas envie.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

1498
Citation :
Bah, honnêtement, j'avoue que je ne suis pas certain que le prendrais cette TR-8... Si encore elle pouvait être insérée comme plugin multi-timbral (type Total Integration) dans mon DAW (et/ou Maschine) via le port USB... Ouais, là je l'utiliserai comme un générateur sonore externe, tout en continuant à séquencer dans Maschine.

Mais dans l'état, non, sans plus...
Puis quand je vois le nombre de Pattern, de Step, et autres limitations très "old school", cela ne me donne vraiment pas envie.



il ne faut pas prendre cette tr08 pour une utilisation studio, c'est une machine est faite pour pour le live, de la réel impro! en tout c'est comme cela que je vais l'accueillir à la maison ;)
1499
moi elle ira très bien dans mon studio :8)
1500
Oui elle peut faire les deux mais faut pas lui en demander trop ( total intégration....)