Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 335 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1401
Mais toi pico,on comprend au vu de tes messages que tu preferes korg,que tu as moins d'affect pour roland.
Je te lis et il y a toujours la petite remarque en faveur de korg quelquefois.:bravo:

Je ne dis pas cela negativement,c'est juste qu'a un moment se pose notre affect perso pour telle ou telle marque,et on sort de l'objectivité.
Perso,korg me gonfle et si je devais acheter une boite de ce genre c'est direct roland.
D'aileurs au gre des messages on a vu que certains ont adoré l'ergonomie groovebox roland et d'autres(dont tu fais partie je crois)un peu moins.
Perso,la 505 et la 909 sont les meilleurs groovebox que j'ai jamais eues entre les mains et loin devant les autres.
Il est difficile de trouver une vraie justesse dans les avis au gré de nos differences:bravo:
Mais tant mieux,il en faut pour tous.
1402
Je viens d'avoir au téléphone un magasin de musique vers chez moi dans le var ( qui est sur la liste des revendeurs de la gamme aira sur audiofanzine ) pour savoir quand les produits seront disponible, et il ma répondu que roland avait choisis 15 magasins en france pour distribué le produit, dont son magasin, mais qu'il n'en n'aura pas a vendre car roland impose un trop grand nombre de commandes !

[ Dernière édition du message le 21/02/2014 à 10:46:58 ]

1403
C'est étrange ça! N'est-ce pas le rôle du distributeur de regrouper les commandes de magasins en grand nombre et d'assurer le dispatch aux revendeurs?
1404
J'imagine que si Roland impose une marge tres reduite aux distributeurs et revendeurs, au final le distributeur peut faire le choix de limiter l'apprivisionnement aux grosses commandes afin de reduire les frais de transports.
1405
Citation :
Mais toi pico,on comprend au vu de tes messages que tu preferes korg,que tu as moins d'affect pour roland.
Je te lis et il y a toujours la petite remarque en faveur de korg quelquefois.


Oui c'est peut être vrai, malgré que j'ai acheté pas mal de machines Roland quand même : MV30 (superbe sequenceur) VP 9000 x2 j'ai adoré ce sampleur un peu chère par contre, MC 303, MC 909 (La meilleur des groovboxes pour moi), V-synth et depuis plus rien sinon un jupiter 50 que j'ai ramené directement au magasin car il ne me convenait pas.

Maintenant , je trouve que la marque Nord en générale correspond mieux à mes critères de sons et de qualités et aussi Novation que je trouve très en forme en ce moment avec le mininova et le basstation 2 , après je n'ai pas accroché au King Korg que je trouve inintéressant, je n'aime pas aussi la série Krome et Kross et tous les gadgets de la série Volca, après je trouve que Korg malgré tout reste innovant et est à l'écoute des musiciens c'est sa grande force.

Sinon je lorgne aussi sur un Moog et en particulier le Sub 37

Pour en revenir au Roland Tr-8 , c'est surement un bel instrument , mais que je trouve moins novateur que le nord drum2 en ce qui concerne le son, après l'ergonomie parait bien c'est évident.
1406
Le soucis avec ces Roland ci c'est qu'une foi la fumée dissipée on se rend compte qu'il n'y à rien de très novateur (ce qui n'en fait pas des bouzes pour autant) de plus les capacités restent (à priori)limitées et donc l’intérêt redescend... reste à voir si ce pseudo système nouveau ACB tient la route "soniquement"!
Bon refaire un ARP ODYSSEY c'est pas non plus la révolution, mais le coté mythique est plus porteur et pour les papys nostalgiques de la belle époque et pour les + jeunes nostalgiques d'un temps qu'ils n'ont pas vécus... Je démarre aussi au quart de tour mais après emballement je me dit que tout ça reste dispensable.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1407
Citation :
de plus les capacités restent (à priori)limitées et donc l’intérêt redescend...


Selon Tweak, il y aurait une TR707 (boite numérique) prévue en option future pour la TR-8 ce qui veut dire qu'il y "aurait" des espaces mémoires pour des samples et ça ouvrirait pas mal de possibilités si Roland se décide à donner (hum...ou vendre) des modèles optionelles téléchargeables....un peu comme on ajoutait des cartes de samples dans une R8....d'ailleurs le nom TR-8 vient peut être en partie de la R8.

[ Dernière édition du message le 21/02/2014 à 17:12:29 ]

1408
TR-606 aussi ;)
x
Hors sujet :
Pour les commandes, c'est minimum 10 bécanes de chaque: 10 VT-3, 10 TB-3, 10 TR-8 & 10 SYSTEM-1...

1409
x
Hors sujet :
10 de chaque ca fait pas mal de trésorerie dehors si tu vends pas tout dans le premier mois.
1410
Citation :
TR-606 aussi ;)


Tu sort ça d'ou ?