Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 292 095 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1771
Après faut être lucide.
Par exemple, moi je me sers d'un excellent outil (Maschine, vous connaissez ? Je vous en ai deja parlé peut être ?), mais je fais bien de la merde avec. Du coup je vais pas me pignoler sur des analos, des convertos à 2 SMIC ou je sais pas quoi.
Et c'est vrai qu'il y a des centaines de gens qui font bien mieux que moi avec un melodica et une crécelle.
1772
Citation de pico :
Citation :
le talent, le toucher, les compétences, l'expertise et l'expérience bref le savoir faire humain mais les outils ça vient loin derrière et surtout en dernier.

x
Hors sujet :

Pas d'accord sans l'invention des synthétiseurs pas de musique électronique, sans la révolution de la peinture en tube pas de mouvement des impressionnistes, etc.

Chaque avancé techniques engendre de nouvelles perspectives pour l'art, après il reste bien entendu le génie hummain, the human touch.. Mais pour combien de temps encore...


Sinon y'a plus qu'a revenir à l'age de pierre pour chercher les véritables artistes, qui n'auront sans doute pas de problèmes avec les critiques ;)


x
Hors sujet :
ne pas confondre causes et conséquences,

les causes : valeurs individualistes, culte de l'enfant roi (engendrant des adultes susceptibles)

Une des conséquences : on se retranche sur ses outils sans âmes (et surtout sans capacité de contre argumentation) plutôt que de se remettre soi même en question.

par ailleurs si la peinture en tube à permis l'essor de l’impressionnisme, elle ne constitue absolument pas les fondements du style impressionniste, les premiers peintres impressionnistes utilisaient des pigments et des liants comme les autres.

quand à la musique électronique, l'histoire nous dit qu'elle fut au début majoritairement crée sans synthétiseur justement.







[ Dernière édition du message le 06/03/2014 à 18:21:29 ]

1773

pour chercher des noises, y'en a qui ont du talent ici.

1774
Citation de pico :
Citation :
l suffit d'aller au Maroc ou en Inde (et certainement dans pas mal d'autres endroits) pour voir la qualité du travail réalisé avec un couteau rouillé, 3 clous et 1 cailloux pour se rendre compte que le matos ne fait pas grand chose sans le génie humain derrière.

reste que l'avantage du matos c'est qu'on peut lui faire porter le chapeau de sa propre incompétence sans risquer la moindre contre argumentation de sa part. Un gros avantage dans une société où la susceptibilité exacerbée des individus empêche toute forme de critique



x
Hors sujet :
Je vais simplifier mon propo alors, sur ce discours de vrai talent: En gros celui qui chante et en même temps te sort des accords de guitares a du talent et mais celui qui appuie sur des boutons et qui tourne des potards n'en a pas.


x
Hors sujet :
non visiblement tu est passé à coté de ce que je voulais dire

on peut appuyer sur des boutons avec du talent ou pas (idem en jouant avec une gratte par ailleurs).

on peut aussi faire 2 choses en même temps mais ne jamais rien faire d'original avec,

etc etc etc...

la question n'est pas de savoir quel outil fait de vous un vrai musicien ou pas,ou si le fait de jouer de la guitare est musicalement plus valorisant que de créer des pattern sur une BAR, juste de reconsidérer le fait que la musique (et l'art) c'est le produit de l'activité humaine avant tout (pour le meilleur mais aussi le pire), qu'il n'y a pas vraiment de mauvais outils juste des gens qui savent s'en servir mieux que d'autres.

après si certains font des complexes parce qu'ils jouent pas de la gratte ou ne chantent pas autant arrêter la discussion directement (d'autant plus que c'est mon cas et que je suis bien content de produire des morceaux avec un ordi et des machines plutôt que de juste jouer 2 accords de temps en temps en poussant la chansonnette pour mes enfants).


1775
Citation :
pour chercher des noises, y'en a qui ont du talent ici.
:mdr:

Bon on arrête les HS.... Quand est-ce qu'elle est dispo la Tr-8 ?:lol:
1776
Citation de sobotonoj :
pour chercher des noises, y'en a qui ont du talent ici.

ça a l'air de bien les occuper en tout cas :lol:
1777
Citation de pico :
Quand est-ce qu'elle est dispo la Tr-8 ?:lol:

c'est ça le plus important plutôt que de ce palucher sur des détails sonores subtiles que personne n'entendra ;)
1778
Citation de sobotonoj :
pour chercher des noises, y'en a qui ont du talent ici.


Ca dépend de quel type? White, Pink, Brown, Blue, Violet, Grey?

@afone1977: +1

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

1779
Citation de CloudBreak :
Citation de pico :

Je sais pas mais j'ai pas entendu dans les démos des AIRA un son qui est cette richesse, car même si le son est pourri dans cette démo on sent clairement la qualité des sons.


Pour moi c'est justement parce que l'enregistrement est moisi qu'il a un certain charme par rapport aux enregistrements clean des demos Aira. Faut pas oublier que fondamentalement nos cerveaux ont un penchant vicieux pour ce qui ne sonne pas trop propre (et adooooooore la compression, contrairement a ce dont certains veulent absolument se convaincre). On en revient donc au fait que ce n'est pas l'instrument seul qui compte mais egalement toute la chaine de production qui va avec. Et que la purete ou la qualite du signal ne sont pas forcement des vertus absolues en musique

d'ou le coté indispensable a la "cuisine" de sorties séparées dans une BAR digne de ce nom:bave:

[ Dernière édition du message le 06/03/2014 à 20:34:38 ]

1780
Citation de Zuma :
Citation :
Il est arrivé dans les 80 à un moment où les gars se sont mis à faire du piano fm dans toutes ces musiques en éteignant leurs rhodes.


A outrance parfois... A tel point que n'importe qui, musicien ou non, te dira dès qu'il entendra ce fameux son Rhodes FM : "Ouais, le son kitsch de la pop des années 80". Avec la Linndrum. Pour moi, il n'existe pas d'autre son qui soit si caractéristique d'une époque. C'est moins vrai avec les autres synthés pour moi.
Concernant "l'âge d'or", je pense sincèrement que c'est par hasard, par accident... On a utilisé à outrance le DX7 parce qu'il était plus fiable et solide que les analos d'époque (pas de désaccordage, moins de chauffe, moins lourd, et avec un son de Rhodes en preset !). La technologie sonore en elle-même importait peu. Seul comptait le son car l'objectif commun des tous les fabricants, à l'époque, c'était la reproduction des instruments acoustiques.
Et dans l'optique de l'époque, les BAR n'auraient dû servir qu'à l'accompagnement, au travail des musiciens.
Donc tout ce foin sur "analo, pas analo"... :-D

ouai,à meme temps analo ou pas je vois mal Tangerine Dream rejouer Tangraam avec un MOX!!!icon_facepalm.gif