Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 383 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1781
Klaus Schulze le fait bien lui... VST et Roland Fantom sur scène !:-D

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

1782
pour revenir à un aspect plus pragmatique et moins philosophique je vous propose d'écouter (si possible dans de bonnes conditions) dès 26 min 45 sec cette video (avec la compression youtube d'ailleurs), ce que je vois/entends:

- une émulation de très bon niveau (je ne suis pas sûr que si nous ne savions pas que c'est du VA on ferait la difference)la résolution 96 khz/32 bit, pas d'aliasing...
- un groove de haut niveau, et oui c'est aussi important
- une efficacité redoutable
- un outil créatif

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

1783
Citation :
une émulation de très bon niveau (je ne suis pas sûr que si nous ne savions pas que c'est du VA on ferait la difference)la résolution 96 khz/32 bit, pas d'aliasing...
- un groove de haut niveau, et oui c'est aussi important
- une efficacité redoutable
- un outil créatif


Je n'ai jamais dit que c'était mauvais (pas mieux e tout cas qu'un plugin dédié au niveau son) j'ai juste dit être déçu finalement par rapport au buzz au produit final..

Des émulation ont en a déjà mais des vrai analos de la part de Roland non...







Des exemples comme cela y'en a plein, je ne vois pas en quoi la série AIRA apporte sa nouveauté sinon que c'est la marque Roland

[ Dernière édition du message le 07/03/2014 à 11:41:20 ]

1784
Pour moi la bonne direction au niveau son c'est le nord drum2 et cela me parle mieux car j'aime jouer mes rythmiques. Et puis le plus important c'est vraiment nouveau !

[ Dernière édition du message le 07/03/2014 à 11:49:39 ]

1785
ce post n'est pas spécifiquement addressé à toi Pico :-D, je pense que la différence à part que le son qui est pour MON appréciation bien meilleur qu'un plug in à première vue/écoute c'est que le workflow d'une machine dédiée (sans souris ni controlleur externe) et son groove sont bien supérieurs !
les manuels (quick start guide) dévoillent aussi quelques belles surprises...allez sur le site roland... :bravo:

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 07/03/2014 à 11:50:12 ]

1786
Citation :
MON appréciation bien meilleur qu'un plug in à première vue/écoute c'est que le workflow d'une machine dédiée (sans souris ni controlleur externe) et son groove sont bien supérieurs


C'est juste une appréciation subjective comme la mienne d’ailleurs sauf qu'au final en terme de "production" les plugins sont déjà intégrés a notre DAW favori donc c'est plus pratique, d’ailleurs la tr-8 finalement propose plein de sortie séparé en mode plug mais pas pour le live ?

[ Dernière édition du message le 07/03/2014 à 12:01:53 ]

1787
Oui subjective en me basant sur des videos (tout ce que nous avons sous la main), le son/groove sont très convaincants a priori.

par expérience je sais par contre que je suis plus créatif et efficace avec une machine dédiée que n'importe quel plug + contrôleur quand il s agit de rythmique. La latence tue le groove (et regarder un écran de Pc la concentration je pense)

Connecter la tr-8 au Pc /mac n'est pas indispensable sauf pour l enregistrement (ou plus de sorties).

A tester d urgence. Le débat analo vs. numérique ne devrait plus exister en 2014, on devrait se concentrer simplement sur: un bon outil aidant la composition avec un bon son vs. un outil médiocre.
Si "a Guy called Gerald", Todd Terry l'apprécient apparemment je me dis qu ils ne sont pas totalement dans le faux -;)

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 07/03/2014 à 12:19:02 ]

1788
Citation :
je vous propose d'écouter (si possible dans de bonnes conditions) dès 26 min 45 sec cette video (avec la compression youtube d'ailleurs), ce que je vois/entends:

- une émulation de très bon niveau (je ne suis pas sûr que si nous ne savions pas que c'est du VA on ferait la difference)la résolution 96 khz/32 bit, pas d'aliasing


Rien que mon Rack Attack ne puisse faire niveau son, celui-ci allant bien plus loin mais ce n'est pas du-tout la même chose on est d'accord...
Décidément cet ensemble d'objets musical ne rencontre pas mes attentes mais peut être complété, pour rester dans le concept petite nostalgie du son passé (sans ironie, j'y suis aussi attaché par moment) par une petite "String Machine":

387952d1394187261-waldorf-streichfett-image_1188.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1789
sympa le String synthetizer Waldorf à 279€ (prévu pour la fin du Printemps) surtout qu'il n'y a pas de concurrence
1790
Fin du printemps, mur pour la cueillette...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud