Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 322 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1751
Oh c est beau tu va me faire pleurer:-D, n importe quoi le son moisi et trop propre icon_facepalm.giftu raconte que des conneries, les moisis sont plutôt la bande d'abruti profiteurs, qui abuse a te vendre la 808 ou 909 a 2000€ et qui nous la rendent inaccessible!! Bande des racailles et ennemis de la musique
1752
T'es sur d'avoir absolument besoin d'une 808 pour faire de la musique ?
1753
Il a besoin d'une 808 ou d'une 909, faut lire en entier Trotro...:oops2:
1754
Ah oui, faut pouvoir faire de la trap ET de la house. :oops2:
1755
Citation :
Oh c est beau tu va me faire pleurer


L'eau c'est pas bon pour les machines, par contre pour le Pastis...;)

CloudBreak faire de la peine au petit, ça c'est pôôô bien...;)

Ce qi faut pas lire, tsst, tsst....

Citation :
n importe quoi le son moisi et trop propre tu raconte que des conneries


En tout cas ça je l'ai pas lu comme ça chez CloudBreak???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1756
Citation :
Il est arrivé dans les 80 à un moment où les gars se sont mis à faire du piano fm dans toutes ces musiques en éteignant leurs rhodes.


A outrance parfois... A tel point que n'importe qui, musicien ou non, te dira dès qu'il entendra ce fameux son Rhodes FM : "Ouais, le son kitsch de la pop des années 80". Avec la Linndrum. Pour moi, il n'existe pas d'autre son qui soit si caractéristique d'une époque. C'est moins vrai avec les autres synthés pour moi.
Concernant "l'âge d'or", je pense sincèrement que c'est par hasard, par accident... On a utilisé à outrance le DX7 parce qu'il était plus fiable et solide que les analos d'époque (pas de désaccordage, moins de chauffe, moins lourd, et avec un son de Rhodes en preset !). La technologie sonore en elle-même importait peu. Seul comptait le son car l'objectif commun des tous les fabricants, à l'époque, c'était la reproduction des instruments acoustiques.
Et dans l'optique de l'époque, les BAR n'auraient dû servir qu'à l'accompagnement, au travail des musiciens.
Donc tout ce foin sur "analo, pas analo"... :-D

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

1757
Olé

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

1758
Citation :
Quand au dx7 pico,il n'a rien a voir avec la funk ou la pop ou le rock.
Il est arrivé dans les 80 a un moment ou les gars se sont mis a faire du piano fm dans toutes ces musiques en eteignant leurs rhodes.


Alors cela voudrait dire que Prince et Michael jackson qui ont utilisé le dx-7 dans leurs prods ce n'est pas du funk ou de la pop ?
1759
Non t'as pas saisi pico:
Je disai juste que ca n'avait rien a voir avec un style particulier,mais que c'etait un moment dans l'histoire.
Pas seulement dans la funk quoi:bravo:
C'est tout.
1760
Citation de erewhon :
Citation :
en aucun moment cela impact réellement le point de vue musical


Tout dépend, comment définir cette volonté qu'a Ralf Hutter malgré l'utilisation d'outils contemporains de rester encré dans le passé, c'est le parfait exemple inversé de pathétique décrit par CloudBreak...


Je ne connais pas Ralf Hütter, ni son oeuvre ou encore les outils qu'il utilise ou a utilisé, donc je ne comprends pas ta phrase (oui y'a des personnes qui ne vivent pas pour Kraftwerk). Mais bon, à la limite on s'enfou, car des outils restent des outils et rien de plus...

Est-ce que l'on se soucie de connaitre la taille du marteau et du burin qui ont été utilisés pour sculpter la Venus de Milo?

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 06/03/2014 à 14:43:59 ]