Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 420 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Mouais si je voulais troller je dirais que ca ressembler surtout a une A4 qui aurait choper un cancer ayant la forme de pad de Maschine...:oops2:
Ou a une Tempest avec la gueule de traviole...:oops2:

Mais plus serieusement, je pense que ca ne rime a rien de vouloir comparer la TR-8 avec l'AR. C'est pas vraiment la meme gamme de produit...
192
Citation :
En quoi elle serait deja has-been ?

en matant ceci par exemple :



cette machine m'a l'air autrement plus novatrice (comme tout Elektron d'ailleurs) qu'un ersatz de TR-808 basée sur des samples à la noix.
193
Ah c'est marrant ce bug, ca a inverse mon message et celui de sixtvs ! :-Dicon_facepalm.gif
194
Je ne souhaite pas troller mais excuse-moi, 95% de gens attendent un retour analo de la part de Roland et ils nous sortent ce truc qui semble avoir été conçu durant les pires années pour les instruments électroniques, à savoir les 90's.

[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 16:18:46 ]

195
Citation :
95% de gens attendant un retour analo de la part de Roland

Et 95% de gens peuvent attendre longtemps, très longtemps... :-D
196
Citation :
durant les pires années pour les instruments électroniques, à savoir les 90's.
La pire année pour la musique électronique fut 1986, lorsque Roland a sorti son dernier analo. :(((

Non, sans rire, tu es sérieux quand tu dis ça? :8O:
197
Je crois que pas mal de gens ont fait leur deuil du retour a l'analo de Roland. Pour plein de raisons qui sont hors du controle de Roland, c'est de toutes facons virtuellement impossible de reediter certaines machines a l'identique (plus de composants, plus de chaines de production capable de reproduire les processus de l'epoque). Pour le reste, mon opinion est que si on veut absolument telle ou telle machine (quelques soient les raisons), alors autant acquerir l'original. Certes la cote du vintage a bien explosee, mais si on reste objectif a part quelques modeles particuliers, il y a encore plein de synthes vintages "abordables". Tu trouves facilement des Juno-60 pour le prix d'un Mopho 4X, voir moins cher en ayant un peu de bol. Un SH-101 ca se trouve pour le prix d'un Mopho KB, un JX-3P pour une bouchee de pain. Bref de l'analo vintage relativement abordable ca se trouve, a moins de faire une fixette sur les JP-8, Model D, ARP 2600 et TR-808... Et un truc a la con, mais la TR-808 a $3000-4000 c'est grosso modo son prix neuf a sa sortie ajuste a l'inflation... Pas si delirant que ca si on y reflechit...:oops2:

[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 16:26:40 ]

198
Si ça se trouve ça sera analo, vous y accordez du crédit vous à ces rumeurs de VA?

Ya clairement un créneau entre la très cheap volca beats et la très chère Tempest (et la future Elektron).

Cela dit, celle ci n'est pas impossible à trouver non plus (si on a une connexion internet et une adresse postale) :
https://www.thomann.de/fr/mfb_522.htm


199
Citation :
Citation :
95% de gens attendant un retour analo de la part de Roland


Et 95% de gens peuvent attendre longtemps, très longtemps...

Certes et assister en direct à la lente agonie de Roland qui, rappelons-le, a de graves difficultés financières...
Mais non, au-lieu de saisir au vol l'analog-revival (qu'on aime ou pas) pour faire du chiffre afin de redresser la barre, non les dirigeants de cette boîte s'obstinent à sortir des trucs ringards qui suscitent plus de moqueries qu'autre chose. Ceci-dit, c'est une manière de faire parler d'eux pour pas cher ! :lol:

[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 16:32:03 ]

200
Ce ne sont pas quelques boiboites analos qui sauveraient le groupe Roland d'une "lente agonie". Le secteur synthés et BAR n'est qu'une petite partie de leur production, contrairement à Korg, par exemple.