Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 417 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Citation :
Ce ne sont pas quelques boiboites analos qui sauveraient le groupe Roland d'une "lente agonie". Le secteur synthés et BAR n'est qu'une petite partie de leur production, contrairement à Korg, par exemple.

Probablement pas, en effet, car le mal est fait mais je doute qu'une enième workstation-à-la-con puisse les aider à ressortir la tête de l'eau. Arturia a vendu infiniment plus de MiniBrute que l'ensemble des derniers "synthés" (si on peut encore appeler ça un synthé...) de Roland (les new Juno, Jupiter 80 et compagnie... ).

[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 16:48:39 ]

202
Ok, merci sixtvs pour ton point de vue... très objectif.

On ne te voit pas sur le forum de la nouvelle Elektron, c'est normal? Tu devrais y faire un tour. Tu dois avoir plein de choses intéressantes à dire.
203

En tout cas, depuis la confirmation d'Elektron, je suis moins intéressé par Roland. Quitte à mettre le prix !! Je préfère attendre un peu plus, économiser et me prendre du lourd !! Surtout quand on a déjà des machines Elektron = Valeur sure.

Par contre, je trouve de bien chez les nouvelles Roland, si leur prix reste au alentour de 700€, c'est qu'elles peuvent permettre de se mettre plus facielement au hardware ! Et ça c'est vraiment cool.

Le Hardware pour tous !

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 16:59:42 ]

204
J'ose esperer que ca sera moins que 700 euros... 700 euros c'est le prix d'une BAR analo chez un fabricant boutique (mfb, acidlab, ...). Roland de par sa structure devrait etre capable de proposer un truc bien meilleur marche. Si Korg peut faire une Volca Beat a 150 euros, je pense que Roland devrait etre bien capable de proposer son Aira largement en-dessous de la barre des 500...
205
700€, ça me parait risqué. 400 à 500€ seraient plus raisonnables. Mais bon, tant que l'on n'a pas les specs, c'est difficile de juger...
206
Sauf pour torpiller Roland. Coquin va. ;)
207
Tout dependra au final des caracteristiques. Analo ou numerique (ou hybride a la 909), sorties separees ou pas, connectique en general, etc...
208
ouais en fait vous en savez rien quoi :oops2::-D
209
Citation :
Sauf pour torpiller Roland. Coquin va.

Parfaitement !!! hé hé hé :mdr:
Mais attention, j'adore Roland, j'en ai mais du vintage, c'est bien pour cela que ça me fait de la peine de voir Roland s'enfoncer dans les limbes de la médiocrité.
210
Citation :
700 euros c'est le prix d'une BAR analo chez un fabricant boutique (mfb, acidlab, ...)


Ben t'as pas vu mon poste, la MFB-522 qui est une boite à rythme analogique "façon TR808" est à 259 euro chez thomann! Bon mais c'est vrai que c'est leur modèle le moins cher.

Est ce que c'est plus cher de produire de l'analogique que du digital de qualité (encodeurs précis, convertisseurs de qualité, etc...) je ne suis pas sûr!