Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 415 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Quoi qu'il en soit, analo ou VA, samples ou pas, il y a très très peu de chance que ce soit un remake équivalent.

Regardez les clones qui disent avoir le même circuit que l'original. Ils paraissent fidèle mais y a toujours des "puristes" pour dire que ça sonne pas pareil. Les clones n'entrave que très peu la cote des originaux.

Pour les remakes, je vois l'exemple du MS20mini. Là on voit qu'ils ont vraiment essayé de le reproduire à au plus exact. Résultat les MS20 originaux se revendent un peu moins bien mais ça n'empêche toujours pas que certains viennent dire que ça sonne pas pareil et que ces derniers soient revendus d'occaz encore et toujours plus cher que le nouveau mini en neuf.

Tout ça pour dire que même quand y a remake au plus fidèle ça suffit même pas forcément à détrôner l'original. Mais là on a quoi? On n'a même pas la même interface et assurément un circuit totalement différent.

Donc voilà quoi qu'ils fassent ça sera différent et ne remplacera pas l'original. Pour finir, je pense que l'allusion à la TR-808 est un coup marketing. Encore pire s'ils ne font pas de remake des autres synthés apparus (101, 303, 909, space echo), c'aura juste été pour attirer l'attention d'un maximum de gens qui s'intéressent au vintage (et j'imagine ça comme carrément probable malheureusement). :|

Et puis faire un remake clone, vous imaginez la pression qu'ils auraient? S'il merdent c'est la désillusion générale de la marque, encore pire qu'actuellement.

Pendant ce temps je vais me précipiter voir cette nouvelle Elektron :aime:
182
Deux TR-808 ou deux MS-20 d'epoque ne sonnent pas forcement identiques, donc des reeditions provoqueront toujours cette reaction "ah ouais mais c'est pas exactement pareil", souvent de personnes qui n'ont absolument aucune idee de quoi ils parlent. Et puis pas mal de gens sont plus attires par l'image de l'appareil que l'appareil en lui-meme, genre syndrome du collectionneur maniaque qui n'a jamais enregistre un titre avec son matos. Sans compter qu'on oublie souvent que la reputation de ces machines provient plus du talent artistique de ceux qui les ont rendus celebres que de leurs qualites intrinseques. La rythmique de Sexual Healing aurait ete faite avec un VST (s'il avait ete disponible a l'epoque) plutot qu'une 808, ca n'aurait absolument rien changer au fait que ca allait devenir un tube planetaire.
183
Pour ma part, je ne crois pas qui aura une grosse "Révolution" avec le matos hardware mais plutôt des évolutions...

184
Oui ben du coup avec la BAR ANALO d'elektron, leur AIRA risque de passer inaperçue, faudra voir le prix de leur bousin qui peut eventuellement rester competitif face aux gears elektron
185
Je ne crois pas que l'Aira a ete pensee pour rentrer en concurrence avec les Elektron hein... :-D
Tout le monde n'a pas les moyens ou l'envie de se payer une BAR a 1500 euros. La si on un truc a moins de 500 euros, avec l'ergonomie TR et des sons sympas, je pense que ca se vendra tres bien (pour une BAR).
186
Ben par exemple, moi, par exemple, même si je trouve les Elektron très belles et tout, je sais d'avance que leur nouvelle machine va être bien trop chère pour moi. Alors qu'avec Roland j'ai un espoir de ce coté la.
187
Numérique ou analogique, quoiqu'il en soit, cette Aira n'est même pas encore sortie qu'elle semble déjà has-been. En fait, je crois que c'est le staff de Roland qui est définitivement has-been, on a toujours l'impression qu'ils ont deux trains de retard, incapables de saisir les tendances du moment, bref des loosers à l'image de leur clips promotionnels qui sont ridicules pour la plupart ! Quel dommage pour une marque si prestigieuse. :??:

[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 16:07:29 ]

188
En quoi elle serait deja has-been ? :?!:
189
oui c'est bien ce que je disais plus haut, cette machine sera surement competitive d'un point de vue prix, en tout cas faut l'esperer!
190
bah elle est moche déja. Enfin c'est futuriste, mais en 1983.