Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 424 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

222
@OB1 : Ils en auraient tout a fait la capacite sur le papier. Perso je prefererais meme que Roland laisse les morts reposes en paix et sortent une petite BAR analo simple avec un nouveau set de sonorites. Un truc original, une nouvelle entree dans la dynastie TR, pas juste un hommage plus ou moins reussi aux 808/909. Apres faut pas rever, les geants japonais ont une inertie importante. Suffit de regarder le nombre d'annees qui se sont ecoulees entre les monotrons et les MS-20/Volca. On peut louer Korg d'avoir oser re-tenter la niche analo, mais on ne peut pas dire qu'ils n'y sont pas alles avec des pincettes....:-D
223
Pour relancer la machine a speculations :

Citation :
hybrid boxes with analogue onboard in the hardware for kicks, snares and hats and supernatural for other sounds. This all interfaces via USB with the AIRA VST/AU daw app that houses sounds from Roland's AIRA/AXIAL sites to extend the sound palette.


Citation :
i heard something similar about the USB from another source.. and that the BD garnered special attention.. didn't think that meant analog.. now that would be a nice little curve ball now wouldn't it
224
dès qu'on parle de poum-tchak analo actuelles on voit tourner un peu les mêmes noms (normal, y'en a pas 30000), mais je ne vois pas souvent citée la Vermona DRM MK3. Pourtant elle m'avait fait une très bonne impression sur vidéos et me donne toujours bien envie.
Est-elle boudée parce qu'elle n'a pas se séquenceur interne? ou ne sonne-t-elle pas si bien que ça en vrai? Parce que sur le papier ça semble super.

En ce qui concerne le teasing de roland, comme pour le Microbrute avec Arturia, ils savent ce qu'ils font a priori : ça fonctionne vu le nombre de pages de ce topic sans la queue d'une vraie info! :D:
Ca me titille aussi, mais clairement j'attends de l'analo.
225
Je pense en effet que l'absence de sequenceur est une raison principale de boudage de la DRM... Elle a l'air sympa, y a pas a dire, mais bon sur une drummachine le sequenceur y fait quand meme pour la moitie du resultat final...
226
227
Bon on ouvre les paris?parce que pour l'instant ,toutes les infos de prix et de specs que j ai pu trouver viennent soit d un fake soit d un shop allemand qui a recopié le fake ( sérieux c est pas une évolution de la mc303 qu ils sortent:oo:)
Je suis sur qu en Angleterre c est possible de poser des paris la dessus ,tr08, analo, digital ,ou hybride...lol.
Vu que la politique des fausses rééditions( style Jupiter 80 et autre Junos ) ,et le mec a la tête de la boîte qui disait " on fera plus d analo c est dépassé " ,on entraînés la boîte vers la banque route.
Vu que TR est l abréviation de transistor(en même temps il l aurai pas appelé DSP08)
Vu que même les concepteur de software comme arturia se sont mis à l analo( et que ça marche plutôt pas mal...)
Et vu la gueule du truc , qui est un évolution de la 808.
Aller je suis optimiste en ce moment ,je dit circuit de la 808 avec les trucs qui manqués en plus ,style decay et pitch la ou il n y en avait pas sur l original+ ajout de la technologie actuel minimum style midi et USB.
Et s ils font comme ça avec la 909 ( donc avec des samples pour certaines parties), la 303 et les Junos sh etc, :bravo:
228
Je fais le pari aussi tr08 tr09 tr06 tb03 et en analo svp !!! oui je le crois vraiment après discussion auprès de mon revendeur qui avait l'ère très optimiste dans se sens
229
Men fou de la génération sonore tant que c'est pas que du PCM pourvu que je m'amuse autant qu'avec ma ER1...
Je me prend la tête avec le MicroQ, je fais du gras avec le Pulse 2, je tripote les boutons du MS 2000 et du XT, je me perd avec le Micro Modular et je m'amuse et me relaxe avec l'ER et une Chimay Bleue en fin de compte, alors si celle ci fait la paire avec la paire c'est du tout bon...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

230