Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 407 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
J'ai l'impression que Roland pourrait nous sortir une série de grooveboxes dans l'esprit Electribes/Elektron, les Aira, qui reprendraient les sonorités des glorieuses aînées (en VA) et avec une ergonomie pensée pour le live et le bidouillage.

Donc peut être une drum machine (TR 808/909 etc..), une bass station et/ou un synthé (TB 303, SH 101) et un sampleur (et peut être un multi effets).

Aah c'est bon de spéculer.:idee2:

"In DUB we trust".

162
Et ben comment ça caricature mes propos. J ai rien contre le numérique .Je dit juste que moi j hésite de plus en plus ( et j ai pas l air d être le seul)à passer ma tune dans un ROMpler ou un VA depuis que les ordis et les vst on vraiment atteint une qualité professionnelle (pas de plantage,latence indécelable ,réalisme , contrôleur dédié).On peu dire que c est la mode ou branché ,je m en fiche un peu, c'est mon avis.
Ps:Ça parle ,ça parle ...mais moi je donne des chiffres.:lol:
163
Moi perso ce qui me botte sur l'Aira c'est plus l'ergonomie de la machine que les potentielles sonorites...
164
Citation :
Et ben comment ça caricature mes propos. J ai rien contre le numérique .Je dit juste que moi j hésite de plus en plus ( et j ai pas l air d être le seul)à passer ma tune dans un ROMpler ou un VA depuis que les ordis et les vst on vraiment atteint une qualité professionnelle (pas de plantage,latence indécelable ,réalisme , contrôleur dédié).On peu dire que c est la mode ou branché ,je m en fiche un peu, c'est mon avis.
Ps:Ça parle ,ça parle ...mais moi je donne des chiffres.


oui:-D:-D

Mais tout le monde parle aussi dans tout les sens parce que toutes ces machines hardware titillent ce qu'il y a de plus noble en nous:
Toucher une belle machine...une vraie..
Un logiciel n'est pas une machine meme s'il sonne super.
Regardes,ca buzz a mort pour une 808 alors que des tonnes de 808 virtuelles existent..ca doit bien vouloir dire quelque chose:bravo:
165
çà veut dire qu'un potard, c'est un potard !!! :-D
166
Une remarque pertinente piochée sur Elektronauts : il n'y a pas d'écran sur cette machine. Ca semble plutôt incongru si c'est du numérique non :?:

1934342.jpg
167
Il y en a un, enfin un afficheur a segment. Faut juste bien ouvrir les yeux.
168
écran ou pas, rien à voir avec circuit numérique ou analogique où il est question de nature de circuit et pas du tout d'affichage évidement.
169
Citation de ahoupa :
écran ou pas, rien à voir avec circuit numérique ou analogique où il est question de nature de circuit et pas du tout d'affichage évidement.


Citation :
enfin un afficheur a segment


Tout à fait, mais justement il me semble qu'une machine à circuit numérique exploiterait cette avantage jusqu'au bout, et c'est quand même plus confortable avec un écran (gestion de sample, etc..) ? Enfin c'est une idée/question :???:
170

Citation :

 Donc peut être une drum machine (TR 808/909 etc..), une bass station et/ou un synthé (TB 303, SH 101) et un sampleur (et peut être un multi effets).

Aah c'est bon de spéculer.

 dans la video, il y a aussi une space echo à bande... Je trouve qu'ils sortent beaucoup de clichés sur leurs machines glorieuses... ça me fait peur...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...