Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 237 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1551
@lekanut tu peux la contrôler par un séquenceur midi ou un clavier aussi, la nord (avec le mode multitimbral il est même possible de jouer chaque canal de façon chromatique), les entrées trigger sont les bienvenues aussi pour ceux qui utilisent des modulaires analogiques et leurs ressources (diviseurs/multiplicateurs d'horloge, fonctions logiques etc)
@lamouette/rck : je ne comprends pas cette manie de vouloir absolument un potard par fonction, la nord n'a pas de sous menus, tu sélectionnes un paramètre à éditer en appuyant sur un bouton, tu l'ajustes, pourquoi aller chercher midi à 14h quand c'est aussi simple que ça ? Et si tu veux automatiser tous les paramètres c'est possible par cc...
L'absence de séquenceur est une qualité à mon avis, la multiplication de séquenceurs embarqués lorsqu'ils sont tous limités...avec les soucis de synchronisation, de cablage et le reste... (d'ailleurs je trouve aussi que les séquenceurs sont depuis trop longtemps les parents pauvres de la musique électronique...franchement le concept xox avec une grille fixe et ses syncopes/anticipations usées jusqu'à la moelle...)

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 21:06:35 ]

1552
Citation :
Voici 2 petites démos du Nord drum 2 ou j'ai essayé de programmer des sons un peu proche d'une tr-808 et 909


Citation :
pico je ne saisi pas tes comparaisons avec le nord drum.


Ben les gars, OK c'est un vendredi sans Robinson, mais faut lire, c'est là qu'est l'ébauche d'une comparaison, dans la tentative de s'approcher des TR pour le SON, rien de plus téméraire dans la comparaison... pour le résultat "sonore" c'est assez loin mais ça me botte plus " à prioris " que la TR, mais jugement définitif après essai (si toutefois on est toujours de ce monde quand elles arrivent)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 21:14:24 ]

1553
usw:
non mais on est d'accord je le sais tout ca...
(et en plus je tourne avec 2 nords sur scene,j'en suis a mes 6eme et 7eme donc j'ai rien contre nord:bravo:)
C'est juste que l'on ne compare pas un module avec une boite a rhytme,qu'on ne les achete pas pour les memes raisons et utilisation..donc que je ne vois pas le rapport.
Cela n'a rien a voir avec la qualité de l'un ou de l'autre..
1554
Citation :
L'absence de séquenceur est une qualité à mon avis, la multiplication de séquenceurs embarqués lorsqu'ils sont tous limités

Voila donc pourquoi il y a une multitude de types de produits, pour satisfaire une multitude de besoins, une multitude de façons de faire de la musique, bref, une multitude d'utilisateurs, ceux qui veulent un séquenceur, et ceux qui n'en veulent pas. Je fais partie de ceux qui en veulent un : j'ai besoin d'une BAR, pas d'un module. Par contre, un Nord Drum n'a pas de séquenceur : il m'est donc inutile.
1555
Citation :
C'est juste que l'on ne compare pas un module avec une boite a rhytme


Il y à un édit contre ça???

Je crois que si on en reste au son, une comparaison peut très bien se faire, tout comme l'inévitable comparaison avec la Drum Station, le but est tout e même de faire des rythmes et pourquoi une comparaison faite avec l'utilisation de samples via un DAW serrait plus pertinante???

Citation de Lekanut
Citation :
Au demeurant,je reste pour ma part convaincu que le modelisation de tr ou les vrais tr ne sont pas si necessaires que ca.
Un sample de tr,c'est pas un sample de piano.
Il y a d'excellentes banques de samples de tr(ne serait çe que chez goldbaby par exemple..etc)qui au sein d'un projet font du super boulot.


Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1556
Citation :
Ben les gars, OK c'est un vendredi sans Robinson, mais faut lire, c'est là qu'est l'ébauche d'une comparaison, dans la tentative de s'approcher des TR pour le SON, rien de plus téméraire dans la comparaison... pour le résultat "sonore" c'est assez loin mais ça me botte plus " à prioris " que la TR, mais jugement définitif après essai (si toutefois on est toujours de ce monde quand elles arrivent)...

Désolé, mais la comparaison ne tient toujours pas. Comparons ce qui est comparable : un TR-8 avec une Volca Beats ou une Analog Rytm (etc), et un Nord Drum avec un module TD-30 ou une Vermona DRM1 ou que sais-je.
1557
Citation :
Il y à un édit contre ça???


Erewhon,apres m'avoir fait quelques petits proces tu ne vas pas encore me faire le coup que je parle comme un dictateur heinicon_facepalm.gif

Je dis juste que ce sont des types de produits differents,c'est tout.
On ne les achete pas pour les memes raisons.
Mais oui erewhon on fait ce qu'on veut sinon,d'ailleurs demain si j'achete un roland integra 7 je lui met un sequencer au fesses et puis je le compare avec la nord drum et l'aira..
Pourquoi pas..
Pis mon ordi aussi..:bravo:
1558
Citation :
Erewhon,apres m'avoir fait quelques petits proces tu ne vas pas encore me faire le coup que je parle comme un dictateur hein


Un petit syndrome de la persécution, mmmh, rien qu'un bon verre ne puisse faire passer...;)

Je soulignais le fait qu'une petite contradiction de temps en temps ne peut nuire au débat et je "re" soulignais qu'à cela tu t'y entendais, mais juste par taquinerie sans plus.

Citation :
Désolé, mais la comparaison ne tient toujours pas


Et alors? En tout cas elle tient en quelques lignes, inutile de s'y laisser prendre en un paragraphe...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1559
Hé les gars c'est juste des démos du Nord drum2 qui n'est pas une boite à rythme, mais une vrai "batterie électronique" quoi qu'avec l’application sur i-pad elle peux aussi faire boite à rythme...



J'ai mis cette démo pour apporter un peu de comparaison avec la TR-8 car elle est dans le même tarif et perso je la trouve plus intéressante pour moi qui suis plus compositeur que musicien de scène même si j'en fais.

Pour l'instant la tr-8 coûte quand même 500 euros pour juste 2 kit "fermé" de tr-808 et 909 je trouve finalement que c'est pas si donné que cela.

Et puis la grosse promo de roland m'a finalement bien gonflé.. Tout cela pour pas grand chose finalement.

Le seul défaut que je trouve au nord drum c'est l’absence d’alimentation par usb ou pile qui serait cool pour programmer ses kit en voyage.

J’espère réellement que je serais bluffé par la dynamique de la tr-8 mais j'en doute au vu des démos sur le net...

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 23:14:58 ]

1560
T''oublies un peu le sequencer,les pads pour la programmation tr,les potards...
Je vois pas en quoi elle serait moins interressante la roland (en terme de rapport qualité prix)que la nord
Bref tu sembles plutot parler de la nord comme un fan (qui a envie de placer dans le debat une machine qu'il aime bien)plutot que pour faire avancer le schmilblik sur ce coup la pico.

Et au passage tu en profites comme souvent pour placer quelques pics contre rolandicon_facepalm.gif