Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 252 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2121
c'est vrai que c'est pas une elektron, mais je commence de plus en plus à capter le but et la philo de cette machine, c'est plus une sorte d'hommage je pense a la 808 et 909 mise a disposition d'a peu près tout le monde.

elles ont été crées dans le but de s'en servir surtout pour des lives, donc pas de mémoire ou presque, les controles en facade, et pour le son, le but est surement d'aller trafiquer ton son avec des effets et du traitement derrière, un peu dans le style (peut etre que je parle sans trop connaitre..) des pionniers de l'electro, de la techno et autres, comme si ces bars étaient des sortes d'instrument acoustiques, pas des bêtes de synthèse. (a la machinedrum)

du coup c'est une autre philosophie que les elektron, tempest, meme jomox) axée sur le fun qu'on a a les jouer, ou a les ''produire'', trafiquer soniquement (du coup integration daw pour caler ses effets sur chaque instru).

[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 18:31:16 ]

2122
Bonjour,

Question peut être bête :

Combien de rythme(s) peut on enregistrer/mémoriser dans la bécane ?
2123
32 patterns je crois.

Perso, rien que ça me fait pouffer dans ma moustache.
2124
Citation :
Perso, rien que ça me fait pouffer dans ma moustache.


Rase la, ça te démangera moins...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2125
merci !

32 , ce n'est pas assez ?
2126
Ca dépend. Perso je trouve que au prix actuel de l'espace de stockage (genre on trouve des clés 2 Go gratos en objets publicitaires), c'est un peu se foutre de la gueule du monde.
Mais ca peut suffire à pas mal de gens.
2127
et sinon des sites où la chopper vous en connaissez?
Perso je trouve que pour le prix et pour quelqu'un (comme moi) qui rêve d'une 909, ça le fait!
2128
La limitation de 32 pattern est apparemment sur la liste des update a venir (vu sur le forum GS):

Tuesday March 4, 2014 1:10
Sean - Roland UK: The TR-8 has 16 patterns on both bank A and bank B i.e. 32 memories. We are considering expanding this in a future update

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 19:58:17 ]

2129
Citation :
c'est un peu se foutre de la gueule du monde.


Tout comme l'absence de mémoires de Kit??? C'est pousser le coté "vintage" un peut loin, comme les seules 8 mémoires prévues sur le System 1...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2130
c'est un outils d'improvisation... si vous voulez faire plus (sauvegarde de kit et plus de notes) il suffit de s'en servir en expandeur, elle reçoit les CC sur tout ses paramètres donc c'est un faux probléme...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 21:19:26 ]