Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 386 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
un revendeur péssimiste ? :-D
232
Sûrement un fan de Tron le designericon_facepalm.gif
233
Citation de geronimo33 :

Aller je suis optimiste en ce moment ,je dit circuit de la 808 avec les trucs qui manqués en plus ,style decay et pitch la ou il n y en avait pas sur l original+ ajout de la technologie actuel minimum style midi et USB.


J'éspère sincèrement plus que ça, parceque si c'est un clone "amélioré"... je ne vois pas vraiment l'intérêt... Une Bar Analo made in Roland, dans l'esprit 808, mais nouvelle génération (il faut plus entendre "nouvelle" que "génération" ici hein ? ^^), avec tout ce qui peut nous émerveiller, à un prix compétitif, orienté live et en contre-partie, financièrement parlant, avec des défauts qui lui donne du charme... S'il vous plait !
234
La vraie innovation serait une boîte à rythme qui permet de sortir un son déjà mixé...je veux dire par là un son qui ne demande pas de traitements supplémentaires ce qui implique d'avoir au moins un EQ paramétrique par instrument et au moins un effet (chorus/ phaser pour les HHats) en plus de la réverb.
Autrement il faut des sorties individuelles, une table de mixage, des racks externes...

Au niveau génération sonore, un hybride Virtuel-analog + samples + FM serait bien pratique....
235
236
Sur CDM on ne peut lire que la meme masse de speculation qu'on trouve ailleurs. A part un visuel on ne connait a vrai dire rien...
237

"Cé Dla Merde" ... les rumeurs

Non sérieux, Roland se met ENFIN à nous donner envie, alors pourquoi cracher dessus. Au pire ils continuent dans leur lancée et beaucoup ici passeront leur chemin, et au mieux beaucoup ici repartent dans quelques mois avec une nouvelle machine. Cool non ?

Coté design c'est selon le goût de chacun. Par exemple prenez le Elektron A4, pour moi il n'a pas une gueule d'un synthé que je voudrai aimer, et de plus il ne sonne pas comme j'aime, et son prix me coute les bras et les jambes (et puis ok c'est pour 4 synthés, mais je préfère encore avoir 4 synthés différents...). Ce n'est qu'un avis perso et après je ne crache pas dessus pour autant. La gamme Aira adopte un style, pas si horrible je trouve, et une chose est sûr par ailleurs, il sera différent sous vos mains que sur la photo.

Le son, analo ou pas, l'important est que cela sonne, beaucoup de BAR ne sont pas analo et on les aime. Espérons que le moteur sonore et les convertos eux soient très bons.

Enfin pour ceux qui déjà proclament la BAR elektron meilleur en tout point, je crois bon de dire que l'on peut attendre un tout petit peu encore... et à mon avis ces deux "produits" ne viseront pas les mêmes gammes de marchés. Non je ne charge pas spécialement elektron, ils sont très bon dans ce qu'ils font et ont beaucoup d'audace et de créativité, mais leurs machines restent pour moi du haut de gamme, peu accessible. Bien que je sois étonné (et ravi) de voir des gens avoir la gamme complète. Ça ou faire la course aux vintages remarquez...

Allez, je cesse de faire mon trouble-potins, et souhaite le meilleur pour Roland. Ce fut ma première machine, et depuis que je n'ai plus rien de la marque, leur joli logo avec le R me manque !

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2014 à 00:31:31 ]

238
Que de sagesse dans tes propos, beneliptik...
:bravo:
239
Perso, j'adorerais une machine qui fasse à la fois rythme et bassline ; apparemment Roland va sortir plusieurs produits différents, mais s'ils pouvaient faire une machine qui serait une évolution TR 808 / TB 303... (avec en plus des sons du SH) :aime:

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

240
Citation :
Perso, j'adorerais une machine qui fasse à la fois rythme et bassline


tu peux toujours trouver une Electribe "M" en occasion...ça fait rythmes ET basse dans une même boite...